Equipe d'Algérie

Algérie 4 - Rwanda 1 : Les «locaux» marquent des points

Djahnit : «Une victoire qui récompense nos efforts»

Auteur : T. M. jeudi 11 janvier 2018 08:30

Stade : El Menzah (Tunisie) 
Affluence : faible
Arbitres : Djouadi Nasserdine, Aymen Ismail, Khalil Sassi
Buts : Chafai (10’ et 29'), Abid (24'), Bouguelmouna (88') (Algérie); Kayumba (80') (Rwanda)  

Algérie : 
Chaouchi (Salhi 62’), Arous (Ziti 62’), Benmoussa (Bencherifa 66’), Chafai, Bouhenna (Abdellaui 46’), El Mellali (Djahnit 61’), Djabou, Lakroum, Abid (Bouguelmouna 74’), Boukhenchouche, Belkheir (Benkhemassa 51’)
Entraîneur : Madjer

Rwanda : 
Ndayshimi, Kayumba, Rogwird, Manzi, Rutunga, Iradukunda, Bizimana, Mukunzi, Nshmmiyimana, Mico, Biramahre.
Entraîneur : Antoine Hey

L’EN des locaux s’est largement imposée hier en amical (4-1) face à son homologue rwandaise. La rencontre, qui s’est déroulée  au stade olympique d'El Menzah à Tunis, a été une bonne occasion pour les joueurs locaux de montrer ce dont ils sont capables. Les hommes de Rabah Madjer ont dominé de bout en bout les débats. Dès l’entame de la rencontre, les Verts ont imposé leur rythme de jeu et ont affiché une grande volonté de remporter cette rencontre. Dès la 10’ de jeu, le défenseur central de l’USM Alger, Farouk Chafai, parvient à trouver le chemin des filets du gardien adverse. Bien servi par son coéquipier le latéral gauche Benmoussa, Chafai saute plus haut que tout le monde et parvient d’une jolie tête à ouvrir le score pour l’EN. Cinq minutes plus, c’est au tour du meilleur buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis Mohamed Amine Abid de se mettre en évidence. Bien servi par Djabou, l’attaquant du CS Constantine a failli ajouter le second but pour l’EN, mais son tir est passé légèrement à côté de la cage du gardien rwandais. Les Verts ont poursuivi leur domination. Bien servi par Lakroum, l’attaquant Abid a tenté un jolie retourné acrobatique, mais sa balle est passée à quelques centimètres seulement du cadre du portier rawandais. La première occasion des Rawandais est intervenue à la 23’ de jeu. Suite à un corner bien tiré par un joueur du Rwanda, le gardien de but de l’EN des locaux, Chaouchi, a boxé la balle. Une minute plus, les Verts sont parvenus à ajouter le second but par Abid. Ce dernier a vu ses efforts récompensées en trouvant le chemin des filets du gardien adverse. Bien servi par le joueur du Paradou, El Mellali, le buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis, d’une jolie tête, aggrava la marque pour l’EN.  Face à un adversaire, qui a éprouvé toutes les peines du monde à entrer dans le match, les Verts n’ont pas baissé de rythme et ont continué à dominer leur vis-à-vis.  Il faut dire que les joueurs de l’EN ont fait preuve de beaucoup d’application dans le jeu. Et c’est en toute logique qu’ils sont parvenus à ajouter un troisième but à la demi-heure de jeu. Suite à un corner bien tiré par El Mellali, le défenseur central de l’USM Alger a, une nouvelle fois, sauté plus haut que tout le monde pour mettre le cuir au fond des filets du gardien adverse. A trois minutes de la fin de la première mi-temps, les Rwandais se sont procurés leur seconde occasion, toujours sur balle arrêtée. Un coup franc bien tiré par Kayoumba, mais Chaouchi était à la parade. C’est sur ce score de trois buts à 0 en faveur des Verts que s’est achevée cette première mi-temps. Le rythme de jeu a baissé d’un cran en seconde période. Les Rawandais ont tenté de revenir dans le match, tandis que les Verts ont géré les débats. Les hommes d’Antoine Hey sont parvenus à réduire le score à la 80’ par Kayumba. Dans les ultimes minutes du match, Bouguelmouna a inscrit le quatrième et dernier but des Verts.

-----------------------

Djahnit : «Une victoire qui récompense nos efforts»
Le joueur Djahnit a déclaré lui aussi sur ce match remporté face au Rwanda : «Je pense que la victoire est importante pour nous malgré le caractère amical de ce match. Les joueurs se sont donnés à fond et ont joué libérés, loin de la pression. On a voulu montrer au coach qu’il ne s’est pas trompé en nous faisant appel. Je pense que cette victoire récompense tous nos efforts et nous poussent à en fournir davantage.»

«On espère avoir marqué des points auprès du coach» 
Et d’enchaîner : «A l’issue de ce match, on espère avoir marqué des points auprès du sélectionneur national. Il est évident que celui-ci n’emmènera pas tout le monde en Equipe A, mais au moins, on aura fait notre boulot bien comme il se doit.»   
 

 

 

Publié dans : chaouchi Djahnit Bouguelmouna El Mellali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4179 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir