Equipe d'Algérie

Algérie 1 - Burundi 1 : Il faudra faire plus à la CAN !

68’, Bounedjah ouvre enfin la marque !

Auteur : Saïd F. dimanche 12 mai 2019 13:35

Stade : Jaseem Bin-Hamad (Doha) 
Affluence : faible 
Arbitres : Ali Mahmoud Shaaban, Hamoud Raja Al Sahli et Abdelhadi Mana Al Enzi (Koweït) 
Buts : Bounedjah (68’) (Algérie) ; Amissi (73’) (Burundi) 


Algérie : Mbolhi, Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaïni (Farés 68’), Guedioura (Boudaoui 74’), Feghouli (Bennacer 68’), Mahrez, Belaïli (Ounas 68’), Brahimi, Bounedjah (Slimani 74’) 
Entraîneur : Belmadi


Burundi : Nahimana, Kwizera, Bigirimana, Fiston, Dunayindavy, Shaban, Moussa, Nshimirimana, Amissi, Berahino, Nsabiyumva. 
Entraîneur : Olivier Nyongico

 

La sélection nationale a concédé, hier soir, le match nul (1-1) devant la formation du Burundi, pour son premier match amical de préparation en prévision de la CAN. Malgré un onze aligné composé essentiellement d’habituels titulaires, les Verts n’ont pas su remporter la partie, en dépit des nombreux efforts fournis. Le rendement fut d’ailleurs assez moyen. A 10 jours du premier match face au Kenya, des correctifs doivent être apportés à l’équipe par le staff technique pour ne pas avoir à peiner encore une fois face aux Kenyans. 

Le Burundi presse  en début de match 
Contrairement à ce qu’on s’attendait, le début du match fut à l’avantage de cette sélection burundaise qui a su imposer son jeu et garder le cuir malgré la pression des coéquipiers de Sofiane Feghouli. L’attaquant de la JSK Abdul Razak Fiston a d’ailleurs  réussi à mettre en difficulté l’arrière-garde des Verts. 

21’, Bounedjah rate l’ouverture du score 
Après dix bonnes premières minutes de possession de balle, le Burundi a commencé petit à petit à reculer et à subir le jeu. Les Verts ont commencé à développer leur jeu et à construire quelques offensives. D’abord à la 11’, lorsque Brahimi est parvenu à tenter une frappe mais sans mettre en danger le portier adverse. 
A la 21’, l’intenable Belaïli réussit à dribbler deux défenseurs et centre pour Bounedjah. Ce dernier rate lamentablement son coup de tête. 

34’, les Verts se font peur 
Loin d’être décomplexés, les joueurs du Burundi ont repris le cours du jeu et ont failli ouvrir la marque. Sur un coup-franc bien botté, Mbolhi repousse difficilement le cuir mais pas très loin, puisqu’il revient rapidement et n’était l’intervention in extremis d’un défenseur algérien, l’EN aurait pu encaisser le premier but du match. 

Une première période assez décevante 
C’est donc sur ce score de 0 à 0 que l’arbitre koweitien du match a sifflé la première période. Un premier half où les Verts n’ont pas vraiment montré grand-chose malgré la présence sur le terrain de plusieurs joueurs à vocation offensive. Belmadi ne paraissait d’ailleurs pas très satisfait du rendement de ses poulains. 

68’, Bounedjah ouvre enfin la marque ! 
Au retour des vestiaires et malgré quelques belles occasions, notamment celle survenue à la 49’ suite à un tir de Brahimi qui a frôlé le poteau, ce n’est qu’à la 68’ que l’Algérie est parvenue à ouvrir la marque grâce à Bounedjah. Après une bonne récupération du ballon au milieu, Guedioura donne à Belaïli qui sert rapidement en profondeur l’attaquant d’Al-Sadd qui, face au gardien adverse, ne tremble pas et met le ballon dans les filets. 

73’, Mbolhi rate sa sortie aérienne, Amissi égalise ! 
Malheureusement cet avantage au score n’aura pas duré puisque 5 minutes plus tard et après une sortie aérienne ratée du gardien Raïs Mbolhi, le Burundi réussit à revenir à la marque et à égaliser par l’entremise de Cédric Amissi. L’attaquant d’Al-Taawon a bien suivi l’action et profiter de l’erreur du portier algérien. 

85’, Ounas loupe le but de la victoire 
L’EN a tenté ensuite de reprendre l’avantage, en vain et cela malgré une action dangereuse à la 85’, après une belle percée de Atal qui centre pour Ounas qui, pourtant, bien placé plein axe, trouve le moyen de frapper au-dessus de la barre transversale. Dans le temps additionnel, Slimani rate aussi une belle action avant que Amissi encore lui ne mette en danger Mbolhi une dernière fois.
 

Publié dans : Benlamri Mahrez Berahino Bensebaini Belaïl Nsabiyumva.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour le match de l'Algérie face au Sénégal du 27/06/2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4483 25/06/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir