Afrique

Alger: Accueil Royal pour le WAC

Ammouta (entraîneur) : «Ce match se jouera sur des détails»

Auteur : Mohamed Zerrouk mercredi 27 septembre 2017 22:56

Comme il fallait s’y attendre, c’est dans l’après-midi d’hier que les membres de la délégation marocaine du Wydad sont arrivés à Alger en provenance de Casablanca. Les joueurs et les membres du staff technique ainsi que le reste des dirigeants sont arrivés en début d’après-midi. Il faudrait dire que ce n’est que dans la matinée de mardi que la direction de l’USMA a eu la confirmation sur le jour et l’heure exacts de l’arrivée des Marocains. Pour cause, la direction du Wydad a eu quelques difficultés à effectuer une réservation pour l’ensemble des membres de la délégation. Ce n’est que la veille du départ que tout a été réglé. Et comme à leur habitudes, les dirigeants de l’USMA ainsi que les représentants de la FAF se sont déplacé hier après-midi pour accueillir leurs invités. Le moins que l’on puisse dire est que les Wydadis ont eu un accueil royal de la part de leurs homologues de l’USMA. Les Marocains ont eu beaucoup de facilité à leur arrivée au niveau de la PAF, puisque c’est les dirigeants de l’USMA qui se sont occupé de l’ensemble des formalités administratives avant de conduire les joueurs vers leur lieu d’hébergement. 
Six journalistes parmi la délégation 
Parmi les membres de la délégation marocaine, il y avait 6 journalistes présents. Nos confrères marocains se sont déplacés en force pour couvrir cette affiche maghrébine, entre deux grands clubs. On s’attend aussi à une couverture record ce vendredi de la part des médias algériens qui ne manqueront pas ce rendez-vous. Ce sera aussi le cas lors du match retour prévu au mois d’octobre à Rabat. 
L’ambassadeur marocain à Alger présent 
Son Excellence l’ambassadeur marocain à Alger était présent dans l’après-midi d’hier à l’aéroport Houari-Boumediène, pour accueillir l’ensemble des membres de la délégation du Wydad. Ce dernier était accompagné de plusieurs autres membres de son ambassade, pour souhaiter la bienvenue à ses compatriotes à Alger. Il a par la suite chargé son attaché de presse d’accompagner les membres de la délégation du Wydad vers leur lieu d’hébergement.
Des fleurs pour l’ensemble de la délégation 
Les joueurs marocains ont été accueillis avec des fleurs à leur sortie de la PAF. Les dirigeants usmistes ont tenu à accueillir leurs invités dignement. A travers ce geste, les dirigeants de Soustara ont tenu à apaiser la tension qui pèse sur cette rencontre hautement importante pour les deux formations, du moment qu’il s’agit d’une place en finale. Quel que soit l’enjeu, le fair-play doit être au rendez-vous car il ne s’agit au final que d’un jeu et la fraternité entre les deux pays dépasse le rectangle vert.
Entraînement hier soir au 5-Juillet 
Et c’est dans la soirée d’hier que les Marocains ont effectué leur première séance d’entraînement au stade du 5 -Juillet. Les joueurs du Wydad auront le privilège d’effectuer deux séances d’entraînement sur la pelouse principale. Une faveur que les dirigeants usmistes ont tenu à accorder à leur homologue. L’ultime séance s’effectuera donc ce soir à 18h, à savoir à l’heure du match.

----------------------------

Ammouta (entraîneur) : «Ce match se jouera sur des détails» 
A son arrivée, le premier responsable du staff technique de cette formation du Wydad Casablanca en l’occurrence Ammouta s’est exprimé sur cette rencontre à grand enjeu pour son équipe : «Ce sera incontestablement un match très difficile pour mon équipe. Pour cause, nous allons affronter une grande équipe de l’USMA qui a dans son effectif des joueurs de qualité. J’ai eu l’occasion de suivre quelques matchs et je sais qu’on aura la tâche difficile. Je sais que cette première manche se jouera sur un détail. Il faut être bien préparé mentalement pour gérer ce match-aller comme il se doit.» 
«Ce sera un beau derby maghrébin» 
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je n’ai aucun doute à ce que cette rencontre soit un très beau derby, entre deux grands clubs du Maghreb. Nous allons assister à un beau duel. Certes l’enjeu est de taille pour les deux formations, mais ce sera tout de même une bonne opposition. Je mise sur un beau derby maghrébin. J’espère qu’on assistera à de belles phases de jeu car avant tout, c’est un spectacle qu’on va proposer au public.» 
«Tout ce qu’on souhaite, c’est que ce soit une grande fête» 
En dernier lieu, le coach marocain a souhaité à ce que cette rencontre soit marquée par un grand fair-play que ce soit sur le terrain ou dans les gradins : «Tout ce que je souhaite est que cette rencontre soit une grande fête dans les tribunes et sur le terrain aussi. C’est avant tout une fête entre deux clubs maghrébins. On souhaite voir un beau derby.» 

-------------------------

Nekkach (capitaine) : «On craint la pelouse»
Brahim Nekkach le capitaine de cette équipe du Wydad nous a fait savoir que son équipe s’est déplacée à Alger avec la ferme intention de réaliser un bon résultat, avant la seconde manche qui se jouera à Rabat : «Si nous sommes venus à Alger, c’est pour réaliser un bon résultat. On sait que ce ne sera pas facile, mais nous nous sommes bien préparés pour réussir cette première étape avant de jouer le match retour chez nous. Tout ce qu’on craint, c’est l’état de la pelouse. On sait que le stade se trouve en très mauvais état et cela pourrait être un handicap pour nous.» 

Saidi : «On est là pour gagner» 
Le joueur Saidi a affiché les intentions de son équipe la veille de cette demi-finale aller : «On est là pour gagner. Nous avons les moyens de battre l’USMA. Je sais que nous allons affronter une grande équipe, mais on sait que l’USMA a ses faiblesses. On tentera de les surprendre. Cette qualification se jouera en deux mi-temps à nos yeux. La première à Alger et la seconde à Rabat. C’est important de bien négocier cette première manche.» 

------------------

Mohamed Souhil : «Que le fair-play soit au rendez-vous» 
Pour sa part, le manager du Wydad dira : «On sait tous qu’il y a une certaine tension sur les deux équipes, car il s’agit d’une place en finale de la plus prestigieuse compétition africaine. Il est normal que les deux clubs soient tendus. Mais je tiens à rappeler qu’il est important aussi à ce que ce match reste dans son contexte sportif. Que le fair-play soit au rendez-vous, car il s’agit d’une confrontation entre deux clubs maghrébins qui se connaissent parfaitement bien. Ce n’est pas la première fois qu’on affronte l’USMA en compétition africaine, c’est un grand club qui mérite d’être respecté.» 
 

 

Publié dans : Saïdi Nekkach Mohamed Souhil Ammouta

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir