Equipe d'Algérie

Alcaraz pourrait sauter avant le match face au Nigeria

Une première approche est prévue ces jours-ci

Auteur : H. R. lundi 09 octobre 2017 21:49

Lors de notre précédente édition, nous avons indiqué que le sort du sélectionneur national était déjà scellé, sachant qu’il quittera la sélection nationale après le dernier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, face aux Supers Eagles du Nigeria. C’est ce qui a rapporté à l’issue de la dernière réunion du Bureau fédéral fin septembre et qui a décidé de prendre une décision, après cette rencontre, concernant l’avenir du staff technique, après les mauvais résultats. La FAF ne voulait pas, en effet, annoncer la fin de fonction du sélectionneur, mais c’était clair. Néanmoins, il se murmure dans les rouages de la fédération que Lucas Alcaraz pourrait sauter avant même cette rencontre face au Nigeria. En effet, des gens influents comptent faire le nécessaire pour convaincre Zetchi de limoger Alcaraz, juste après le stage des A’. 
Des membres du BF insistent sur son limogeage immédiat 
Les membres du Bureau fédéral veulent aussi la tête de Lucas Alcaraz. Il faut dire que durant la dernière réunion du BF, ces derniers ont fait savoir à Zetchi ce qu’ils pensaient de l’Espagnol. Faut-il rappeler que les deux vice-présidents avaient affiché leur mécontentement, suite à cette nomination, alors qu’ils voulaient un entraîneur français. Des membres du BF vont ainsi faire le forcing pour le limogeage immédiat d’Alcaraz lors de la réunion de mercredi. Autrement dit, Zetchi pourrait être confronté au refus de certains membres de laisser le technicien espagnol poursuivre l’aventure. 
Une première approche est prévue ces jours-ci
Selon une source bien informée, une première approche entre la FAF et le sélectionneur national Lucas Alcaraz s’effectuera. On ne sait pas encore si c’est Zetchi qui va convoquer Alcaraz ou s’il déléguera un des membres du BF, éventuellement Bachir Ould Zemirli qui est le président de la commission des équipes nationales. Ce dernier, qui est responsable des sélections nationales, pourra aborder le sujet avec le sélectionneur, sauf si Zetchi prendra la décision d’assumer seul l’erreur d’avoir ramené Alcaraz. En tout cas, cette approche se fera juste après la fin du stage de la sélection A’ prévue ce mercredi. 
 

Publié dans : Lucas Alcaraz Zetchi Bachir Ould Zemirli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir