Equipe d'Algérie

Alcaraz optera pour le 3-5-2 face aux Lions indomptables

Un match d’application sans gardiens de but

Auteur : T. M. vendredi 06 octobre 2017 22:48

Comme annoncé dans notre précédente édition, le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, compte changer la stratégie de jeu des Verts face au Cameroun, ce samedi. Ainsi, tout porte à croire que le technicien espagnol optera pour le 3-5-2 aujourd’hui, à l’extérieur. Un schéma tactique qu’il a déjà essayé mercredi dernier à Sidi Moussa, avant de le tester à nouveau hier à Yaoundé. Il faut aussi dire que c’est l’absence de certains joueurs cadres de l’EN qui a poussé Alcaraz à changer de schéma tactique.
Un match d’application sans gardiens de but
Le match d’application qu’a programmé le coach hier lors du dernier quart d’heure de l’entraînement, s’est joué sans gardiens de but. En effet, les trois keepers de l’EN, Moussaoui, M’bolhi et Salhi se sont entraînés sous la houlette de l’entraîneur des gardiens, Bouras. Selon les informations en notre possession, Alcaraz n’a pas encore tranché pour ce poste. Entre l’expérience de M’bolhi et Salhi, auteur d’une bonne prestation face à la Zambie, le technicien des Verts temporise avant de trancher.
Mandi à droite, Farès à gauche et Bensebaïni dans l’axe
Le nouveau schéma tactique de l’EN consiste à évoluer avec trois défenseurs et surtout renforcer le milieu de terrain. Le sélectionneur national s’est sans doute rendu compte de l’importance de renforcer ce secteur face au Cameroun. Trois joueurs devraient évoluer en défense dans ce match. Il s’agit de Mohamed Farès qui devrait évoluer à gauche, Mandi qui occupera le couloir droit, et Bensebaïni qui sera dans l’axe de la défense.  
Feghouli à droite, Hanni à gauche, Bendebka, Taïder et Bennacer au milieu
Alcaraz compte mettre cinq joueurs au milieu pour gagner la bataille dans ce compartiment. Ainsi, Feghouli devrait occuper le flanc droit, Hanni sera positionné à gauche, tandis que le trio Bendebka, Taïder et Bennacer sera au milieu.
Belfodil et Soudani en attaque
En attaque, Alcaraz devrait miser sur le duo Soudani-Belfodil. Les deux joueurs vont devoir sortir le grand jeu pour essayer de déstabiliser la défense camerounaise et tenter de trouver le chemin des filets.
L’Espagnol pourrait changer son onze à tout moment
Lucas Alcaraz est un entraîneur connu pour bien étudier le jeu de ses adversaires. C’est ainsi qu’il n’est pas à écarter de le voir changer de onze à la toute dernière minute avant d’affronter le Cameroun.

 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir