Equipe d'Algérie

Alcaraz doit gagner et séduire ou partir !

Le discours de Zetchi a été clair

Auteur : S. F. dimanche 17 septembre 2017 21:57

15 jours sont passés depuis la déconvenue subie face à la Zambie en aller et retour, mais la douleur de l’élimination à la course au Mondial 2018 fait toujours mal. Les Algériens n’arrivent toujours pas à croire qu’ils vont suivre la prochaine Coupe du monde en Russie sans la présence des Verts. Et cette élimination prématurée ne sera évidemment pas sans conséquence pour les joueurs, la fédération et le sélectionneur national. Si Kheïreddine Zetchi a déjà annoncé la couleur, à savoir qu’il y aura des joueurs cadres qui vont être écartés du prochain stage, pour le coach son avenir demeure en suspens. En effet, même si le président de la FAF a tenu à maintenir sa confiance en Lucas Alcaraz, ce dernier devra toutefois montrer autre chose et prouver ses compétences, à commencer par le prochain match face au Cameroun, à Yaoundé. Le technicien espagnol, et bien qu’il ne soit pas tout à fait responsable de l’élimination des Verts de la course au prochain Mondial, a néanmoins montré des faiblesses lors de la double confortation face aux Chipolopolos et avant, face à la Libye avec la sélection A’. Désormais, il devra réagir et faire gagner des points à l’EN lors des deux prochaines sorties officielles et aussi la faire bien jouer, sous peine de voir son expérience à la tête de la sélection prendre fin plus tôt que prévu.

L’Espagnol sait qu’il n’a plus de joker
Lors de la réunion qui a regroupé Alcaraz et Zetchi au lendemain de la partie retour perdue face à la Zambie, le président a été clair dans son discours. Il faudra au coach gagner et séduire ou sinon, c’est la porte de sortie qui lui sera signifiée. Ainsi, Alcaraz sait qu’il a grillé tous ses jokers et qu’il n’a plus droit à l’erreur même si les Verts n’auront rien à perdre ni à gagner lors des deux prochains matchs. Cependant, pour l’avenir du coach, ces deux parties face au Cameroun et au Nigeria demeurent très importantes. Une nouvelle défaite à Yaoundé, le 7 octobre prochain, et c’est son sort qui sera quasiment scellé.  

Psychologiquement, il est atteint !
Il faut dire que les deux défaites concédées face à la Zambie, Lucas Alcaraz les a très mal vécues. Certes, l’Espagnol ne maîtrise pas tout à fait le français, mais il a bien compris qu’il ne faisait pas l’unanimité aussi bien chez les supporters qu’au sein même du Bureau fédéral. Les récentes sorties médiatiques du ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, n’ont pas été pour arranger ses affaires. Il ressent une pression terrible qu’il n’a jamais vécue auparavant dans sa carrière. Psychologiquement il est atteint et il est clair que si ça continue ainsi, il ne pourra pas tenir très longtemps. Ce climat ne pourra s’estomper que si les Verts venaient à aligner deux bons résultats contre le Cameroun et le Nigeria.  

Il espère une victoire du Nigeria lors de la prochaine journée
Dans un autre registre, le sélectionneur national, qui prépare actuellement la prochaine liste des joueurs qui seront appelés à affronter les Lions Indomptables, le mois prochain, espère que dans l’autre match du groupe, le Nigeria l’emportera face à la Zambie afin que les Super Eagles puissent se déplacer en Algérie lors de l’ultime journée en toute décontraction et sans la nécessité d’obtenir un résultat. Dès lors, la tâche des Verts sera moins compliquée et ça leur donnera plus de chances de gagner. Il est certain qu’une défaite à domicile face au Nigeria en novembre prochain coûtera sa place au technicien andalou.
 

Publié dans : Lucas Alcaraz El-Hadi Ould Ali Zetchi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3880 20/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir