Equipe d'Algérie

Alcaraz décide de changer les habitudes

L’Espagnol a mis en garde les joueurs.

Auteur : Hamza R. dimanche 01 octobre 2017 22:07

En prévision du stage qui commencera aujourd’hui au centre technique national de Sidi-Moussa pour préparer la rencontre du Cameroun, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le sélectionneur national a pris une série de décisions, afin de s’assurer du bon déroulement du stage. Malgré le fait que l’EN soit déjà éliminée de la course vers la Coupe du monde, le sélectionneur veut instaurer certaines règles. Il faut dire que les deux défaites concédées face à la Zambie au mois de septembre ne l’ont pas laissé indifférent. C’est à partir de là qu’il a décidé de changer les habitudes, mais trop tard. L’EN s’est fait éliminer à cause de plusieurs paramètres, entre autres la discipline et la vie de groupe.

Les joueurs rejoindront le CTN entre 9h et 15h30
Une des mesures prises, la limite d’horaire pour rejoindre le lieu du stage. En effet, Lucas Alcaraz a décidé que les joueurs doivent rejoindre le CTN de Sidi-Moussa entre 9h et 15h30, afin de permettre au staff médical d’accomplir son travail convenablement pour faire passer aux vingt-trois joueurs la visite médicale d’avant le début du stage. Lucas Alcaraz a même insisté auprès de la FAF pour que les joueurs soient tous rentrés avant 15h30. Cela lui permettra de compter sur tous les joueurs au cours de la séance de la soirée prévue au CTN à 19h. Même s’il ne s’agit que d’un simple décrassage, le technicien ibérique veut voir tous les joueurs sur place. D’ailleurs, les huit joueurs locaux retenus pour ce stage seront là le matin avant midi.

Le moindre retard synonyme de renvoi du stage
Lucas Alcaraz n’a pas manqué de se montrer menaçant puisqu’il a pris la décision de renvoyer quiconque arriverait en retard. En effet, selon une source proche de l’Espagnol, le joueur retardataire sera carrément renvoyé du stage et ne prendra pas part au match de samedi prochain à Yaoundé face aux Lions Indomptables, sans oublier d’autres sanctions que risquent les retardataires. Alcaraz a décidé aussi de ne pas accepter les justificatifs des joueurs, ce qui démontre qu’il a réellement changé après la double défaite face aux Chipolopolos zambiens.

L’Espagnol a mis en garde les joueurs
Selon une source bien informée, le sélectionneur national a même pris attache avec certains joueurs pour leur faire savoir qu’ils sont tenus de se présenter dans les délais, faute de quoi, ce sera le renvoi du stage. Le sélectionneur national a justifié cette décision par le fait d’avoir peu de temps pour préparer la rencontre du Cameroun et il ne veut donc pas perdre trop de temps. Les joueurs sont ainsi mis en garde, ils doivent éviter tout retard au moins pour ce stage, du fait que l’Espagnol est sous pression, surtout après que son départ a été évoqué.

Cette stratégie avait bien fonctionné avec Halilhodzic
Cette stratégie nous renvoie aux années 2011, 2012 et 2013 lorsque Vahid Halilhodzic était à la tête de l’EN. Ce dernier n’acceptait pas de retard et des joueurs en ont fait les frais comme par exemple Hameur Bouazza et Ryad Boudebouz. Le Franco-Bosniaque était intransigeant et, finalement, ça a payé. Lucas Alcaraz a décidé tardivement de prendre ce genre de mesures, reste à savoir si ça va suffire. Puis, il faut aussi attendre de connaître l’avenir du sélectionneur, lui qui est déjà sur un siège éjectable.
 

 

Publié dans : Bouazza Boudebouz. Alcaraz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir