Equipe d'Algérie

Alan Shearer : «J’espère que Slimani apportera un plus à l’attaque de Newcastle»

«Le club a besoin d’un buteur»

Auteur : S. F. mercredi 14 février 2018 08:46

L’ancien buteur emblématique de Newcastle United, Alan Shearer a évoqué la situation actuelle de son club de cœur en Premier League, mettant en lumière la belle victoire acquise par les Magpies dimanche dernier face à Manchester United. L’ancien international anglais et dans des déclarations faites pour BBC Sport, a indiqué que l’apport de la nouvelle recrue hivernale, Islam Slimani, devrait être bénéfique pour le club, qui aura fort à faire pour éviter la relégation cette saison.
«A vrai dire, je n’ai pas été surpris que le club n’ait pas dépensé beaucoup d’argent lors du dernier mercato hivernal à cause de ce qui s’est passé en été. Je sais que le coach Benitez voulait renforcer l’équipe. Il a fait signer quelques joueurs à l’image de Kenedy et Dubravka qui sont excellents. J’espère juste que Slimani aura le même impact en attaque et sera en forme», a-t-il dit.

«Le club a besoin d’un buteur»
Et à Shearer d’enchaîner :  «Il est évident que cette saison, Newcastle a eu beaucoup de mal en attaque. Le club a besoin d’un buteur qui apportera à l’attaque plus de puissance et d’efficacité. J’espère que Slimani saura apporter ce plus. La saison est encore longue et même si la victoire face à Manchester United a été salvatrice, elle a été néanmoins très dur à réaliser. Ça tenait à rien. Cette fois-ci, ça a marché, mais ça ne peut pas être toujours pareille. Il faut avoir les nerfs solides et surtout montrer un visage plus séduisant à l’avenir pour espérer atteindre l’objectif tracé, à savoir le maintien en Premier League.»  Rappelons que Slimani n’avait pas tari d’éloges sur Shearer lors de sa première interview accordée au site du club de Newcastle : «Je connais beaucoup de choses du club. C’est un club emblématique. Quand j’étais petit, j’ai vu le film «Goal». Il y a de grands joueurs qui sont passés par là comme Shearer, qui reste un grand buteur. Je connais ce club depuis tout petit, je connais l’atmosphère du stade, comment les fans sont attachés à leur club… Tout cela a pesé dans mon choix.» Absent face aux Red Devils dimanche dernier, Islam Slimani n’est toujours pas remis de sa blessure de la cuisse. Il effectuera son baptême du feu le 24 février prochain face à Bournemouth.
 

Publié dans : Benitez Shearer Islam Slimani.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mardi entre la Colombie et le Japon ?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mardi entre le Sénégal et la Pologne ?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mardi entre l'Egypte et la Russie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4118 19/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir