Ligue 1 & 2

Al-Nasr - MCA : Après un périple de 11 heures : Les Algérois sont arrivés à une heure du matin à Riyad

Benarous «La Coupe arabe me porte bonheur et on réalisera un bon résultat à Riyad»

Auteur : Yacine S. lundi 05 novembre 2018 12:18

Après une escale de deux heures à l’aéroport Atatürk à Istanbul au cours de laquelle les Algérois ont déambulé dans les différents free-shops qui ornent le terminal, prenant le vol de 19h, les partenaires de Hachoud sont arrivés à l’aéroport King Khalid à bord de l’avion de la Turkish Airlines à une heure du matin, heure locale (23h 00 heure algérienne). C’était le  soulagement dans le camp mouloudéen car après un périple de onze heures, tout le monde est arrivé à bon port au grand bonheur de Haddouche qui a une phobie de l’avion.


Le vol vers l’Arabie
Saoudite a duré 3h 40

L’avion de la compagnie Turkish a mis 3h 40 pour atterrir sur le tarmac de l’aéroport King Khalid. Durant ce vol, les joueurs ont profité pour récupérer à travers un long sommeil alors que d’autres se sont contentés de suivre des vidéos ou de jouer aux jeux de société.    

Deux responsables d’Al-Nasr présents et KSK se réjoui de l’accueil chaleureux des Saoudiens
Malgré l’heure tardive, deux dirigeants d’Al-Nasr Saoudi étaient à l’accueil de la délégation algérienne. L’accueil était très chaleureux de la part des Saoudiens qui ont tout fait pour que l’équipe se sente très vite à l’aise. Le directeur sportif Kamel Kaci Saïd s’est réjoui de cet accueil en promettant de faire de même lors du match retour.  

Deux autocars mis à la disposition de l’équipe  
Pour permettre à toute la délégation de rejoindre dans le confort le lieu d’hébergement, deux autocars ont été mis à la disposition de l’équipe mouloudéenne surtout qu’il fallait faire trente kilomètres pour arriver à bon port.

Arrivée à 2h du matin à l’hôtel Marriott
Après avoir fait trente kilomètres, les gars de Bab El Oued sont arrivés à 2h 10 du matin à l’hôtel Marriott, lieu d’hébergement des Vert et Rouge. C’est donc dans un établissement cinq étoiles que les partenaires de Hachoud ont élu domicile. Très fatigués, les joueurs ont très vite rejoint leurs chambres. Ayant tout planifié à l’avance, Nabil Boutenoun, prévoyant, s’est mis très vite en action en distribuant les cartes pour que chaque joueur regagne sa chambre sans perdre de temps. Tout le monde était impatient de s’installer pour une nuit de sommeil amplement méritée.

Un climat doux rassure les troupes
Une fois dans la capitale saoudienne, il y avait une petite pluie fine. Mais le climat était très doux puisque le thermomètre indiquait 22° Celsius. De quoi rassurer les troupes qui n’auront pas à se produire sous une chaleur étouffante comme c’est le cas en Afrique Noire.    

Amrouche prend une photo avec le sosie de Bourdim
Que ce soit joueurs, staff technique ou dirigeants, tout le monde était sous le choc lorsqu’ils ont aperçu dans le hall de l’hôtel Marriott un sosie de Amar Bourdim. Et bien que celui-ci n’était pas du voyage pour des raisons disciplinaires, les Mouloudéens ont cru que Bourdim leur avait joué un tour en faisant le voyage. D’ailleurs, Adel Amrouche a demandé au sosie de prendre une pose afin de l’envoyer via le net à Bourdim.
 

Benarous «La Coupe arabe me porte bonheur et on réalisera un bon résultat à  Riyad»

Vous êtes à pied d’œuvre à Riyad pour préparer votre match aller de la Coupe arabe…
Nous sommes dans de bonnes conditions ici à Riyad. Bien que le voyage fût un peu long, on a le temps qu’il faut pour récupérer nos moyens et préparer ce match aller convenablement. Sincèrement nous étions convenablement accueillis, et on ne manque de rien en notre lieu de résidence. Il nous reste seulement à nous concentrer sur notre travail pour réaliser une bonne partie.
Une partie qui s’annonce   difficile face à une équipe du Nasr qui reste l’un des prétendants au sacre…
Toutes les rencontres que nous avons disputées jusqu'à présent étaient difficiles que cela soit  en championnat ou dans les compétitions internationales. Pour preuve notre qualification à ce second tour de Coupe arabe n’était pas facile face à l’équipe du Bahrein.  Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et même si nous allons affronter une équipe qui n’est plus à présenter, cela ne veut nullement dire qu’on se présentera en victime. Au contraire on préfère affronter une bonne équipe que d’être confrontés à une formation qui refuse de jouer. Je suis optimiste qu’on pourra réaliser une bonne performance face à cette équipe afin d’aborder le match retour dans de meilleures conditions.
On vous sent confiant…   
Dans une rencontre de football tout reste possible et il faut croire en ses chances. Cette Coupe arabe figure parmi nos objectifs et il est évident qu’on doit faire valoir nos arguments si on veut aller le plus loin possible dans cette épreuve.
En Coupe arabe vous étiez l’un des joueurs qui ont réalisé une bonne prestation face au Riffa du Bahrein au stade du 5-Juillet…
La Coupe arabe me réussit bien et me porte bonheur, car j’ai réalisé une bonne partie face au Riffa (rire…), et si l’occasion se présente pour moi face à Al Nasr je ferai tout pour aider mon équipe à réaliser un bon résultat qui accroitra nos chances de qualification.
En parlant de bon résultat, il faut que votre ligne attaque arrive à se réveiller…
Je pense que nous manquons seulement de chance, car on arrive à se créer de nombreuses occasions et cela à chaque rencontre. Il nous suffit juste de trouver le chemin des buts pour nous mettre en confiance. Je souhaite qu’on réussisse à secouer les filets d’Al Nasr, car un but en déplacement vaut toujours son pesant d’or au match retour.
 

Publié dans : mca Haddouche Benarous

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir