Ligue des Champions

Al Merreikh - JSK (aujourd’hui à 18h30) : Bounoua : «On ne craint pas la pression, nous sommes venus pour nous qualifier»

Il nous a même fait savoir qu’ils ne craignent pas la pression et qu’ils feront tout leur possible pour créer la surprise et rentrer en Algérie avec un bon résultat.

Auteur : Saïd Djoudi samedi 24 août 2019 09:25

Le milieu de terrain Abdessamed Bounoua, que nous avons interrogé dès notre arrivée à Khartoum, nous a fait savoir que les joueurs sont tous prêts pour ce grand rendez-vous et que la qualification ne leur échappera pas. Il nous a même fait savoir qu’ils ne craignent pas la pression et qu’ils feront tout leur possible pour créer la surprise et rentrer en Algérie avec un bon résultat.

Tout d’abord, comment s’est passé le vol d’Alger jusqu’au Soudan ?
Le vol s’est déroulé dans de très bonnes conditions. La direction a mis à notre disposition un avion spécial, ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps. Après cinq heures de vol, nous sommes arrivés à Khartoum pas trop fatigués. J’espère qu’on sera au rendez-vous le jour du match.

Pensez-vous que la direction a bien fait d’affréter un vol direct ?
Oui, le fait de réserver un vol spécial nous a permis d’éviter une longue escale. Avec cette décision, le vol n’a duré que cinq heures. Nous avons même pu nous endormir durant tout le vol.

Comment vous avez trouvé les conditions à votre arrivée ?
Toutes les conditions étaient réunies pour qu’on ne manque de rien. La direction a réservé un bel hôtel qui renferme toutes les commodités et qui n’est pas très loin du stade d’entraînement. En vérité, on n’est pas venus faire du tourisme, mais pour chercher la qualification et rentrer chez nous.

Vous avez inscrit un seul but au match aller, quelles sont vos chances de qualification ?
Le fait d’inscrire un but au match aller veut dire qu’on est capables de battre cette équipe. On sait qu’on va subir une énorme pression et que leur attaque va nous créer beaucoup de problèmes mais nous serons au rendez-vous. Je le redis, nous sommes venus pour jouer un match de football, nous allons défendre à fond notre avance. Nous avons des joueurs de qualité capables de relever ce défi.

Ne craignez-vous pas la pression des 50 000 supporters d’Al Merrikh ?
Non, on ne craint pas la pression. Nous sommes des joueurs algériens habitués à ce genre de situation. On sait que le stade sera plein à craquer mais ne nous serons pas déstabilisés. Au contraire, nous allons garder notre concentration et essayer de jouer notre jeu. Il faudra profiter de la moindre erreur pour leur mettre un but.
Seriez-vous capables d’inscrire au moins un but ?
Oui, si nous n’étions pas capables de marquer un but et de nous qualifier, on n’aurait jamais effectué le déplacement jusqu’au Soudan. Nous avons une bonne équipe avec des joueurs talentueux et efficaces. Nous avons toutes nos chances pour repartir avec une victoire. Seulement, on doit se montrer entreprenants mais surtout efficaces devant le but. Chaque occasion compte dans ce genre de rencontre.

La défense doit se montrer solide pour ne pas encaisser. Comment comptez-vous contrer toutes les attaques de votre adversaire ?
On sait que l’attaque d’Al Merrikh est très rapide et que leurs attaquants sont doués mais pour les contrer, il faudra rester concentrés et de casser le jeu rythme. On doit aussi bien tenir le coup notamment les 20 premières minutes. A ce moment-là, ils vont commencer à se douter, ce qui va nous permettre de les provoquer et d’essayer de leur marquer un but.

Les supporters rêvent de qualification, qu’avez-vous à leur dire ?
Je tiens à leur dire que nous allons faire de notre mieux pour leur faire plaisir et leur offrir la qualification. On n’est pas prêts à quitter prématurément la compétition. Je souhaite qu’on soit dans notre jour.

 

 

Publié dans : JSK Al Merreikh Abdessamed Bounoua

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4633 15/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir