Afrique

AL-MASRY - USMA : Les Rouge et Noir pour un exploit à Port Saïd

Hamia : «Nous défendrons nos chances à fond»

Auteur : Mohamed Z. dimanche 16 septembre 2018 08:28

C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir affronteront, à Port Saïd, Al-Masry SC, à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF Total 2018, à 20h. Les locaux tout comme les visiteurs tenteront de réaliser la meilleure performance possible pour prendre option, à une semaine de la seconde manche à Sétif. Leaders de leur groupe lors du précédent tour, les Usmistes défieront une équipe qui n’a perdu aucun match en phase de poules en ayant fait le plein fait à domicile, tout en décrochant trois nuls au Maroc, au Soudan et au Mozambique. Des statistiques qui prouvent que la mission de l’unique représentant du pays dans cette compétition ne sera pas facile. Ayant pour atout leur expérience, les coéquipiers du capitaine Zemmamouche croient en leurs chances et comptent les défendre à fond pour confirmer une nouvelle fois leur intention de décrocher ce trophée tant désiré par les supporters mais aussi les responsables du club.

Exploiter les failles défensives des Egyptiens
Ce qu’il faut savoir sur l’adversaire du jour des Rouge et Noir, c’est qu’il s’est montré trop fébrile défensivement jusque-là. D’ailleurs, cette équipe d’Al-Masry SC est celle qui a encaissé le plus de buts depuis le début du championnat local. Si son attaque crache le feu réussissant à frapper à dix reprises, elle a craqué à neuf reprises. Conscient qu’un bon résultat passe par une solide prestation dans tous les compartiments, Thierry Froger demandera certainement à ses joueurs de se montrer efficaces, pour espérer faire la différence et réussir là où les clubs qui ont affronté cette formation égyptienne ont échoué. Disposant de toutes les cartes en main, le technicien français restera certainement fidèle à sa stratégie en optant pour un onze offensif. C’est dire qu’Ibara et ses camarades seront appelés à faire le reste, eux qui ont gagné à Kigali mais aussi à Karbala. Aujourd’hui, ils auront ainsi l’occasion de briller encore une fois loin de chez eux.

Froger ne chamboulera pas son onze
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que le premier responsable du staff technique ne devra pas chambouler son onze contre Al-Masry SC. En effet, l’ancien sélectionneur du Togo fera confiance à Zemmamouche, Meftah, Benmoussa ou encore Chafaï, Chita et Benguit. Suspendu, Mohamed Benkhemassa sera le plus grand absent. Pour le remplacer, le Français fera appel à Hamza Koudri. Le natif de Mila a bien tenu son rôle à chaque fois. Il aura ce soir l’occasion de prouver que sa hargne ainsi que son expérience pourront être d’une grande utilité pour le groupe surtout dans de tels rendez-vous. En attaque, la présence de Bouderbal, Meziane et Ibara semble indispensable surtout que ce trio a montré qu’il est capable de déstabiliser n’importe quelle défense. Les Rouge et Noir semblent bien armés pour aborder ce rendez-vous de la meilleure des manières.
 

Hamia «Difficile, mais pas impossible»

De retour dans le groupe, Mohamed Amine Hamia ne cesse de fournir les efforts nécessaires pour avoir une nouvelle chance et montrer par la même occasion ce dont il est capable. Interrogé après la fin de la dernière séance d’entrainement à Al-Ismaïlia, l’ancien attaquant du CRB nous a dit à propos du match de ce soir : «Il faut s’attendre à ce que la partie soit serrée et disputée jusqu’à la dernière minute. C’est un match important pour nous, mais aussi pour notre adversaire, la qualification pourrait se jouer sur des détails, c’est pour cette raison qu’on doit être vigilants et attentifs du début jusqu’à la fin. Notre mission s’annonce difficile, certes, mais pas impossible. C’est du 50/50, il faudra faire le nécessaire pour avoir le dernier mot.»

«Nous défendrons nos chances à fond»
L’ancien buteur de l’OM ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «C’est vrai que ce n’est que le match aller et que la qualification se disputera en deux temps mais nous allons tenter de prendre une option dès ce dimanche. Nous avons l’expérience et les qualités qu’il faut pour le faire. Nous défendrons donc nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute. Si l’occasion de frapper un gros coup se présente, bien sûr que nous ferons le nécessaire pour la saisir.» Les Egyptiens donc prévenus, l’USMA ne se contentera pas limiter les dégâts ce soir à Port Saïd.»
 

 

Publié dans : hamia AL-MASRY - USMA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir