Afrique

AL-MASRY - USMA : Chita «Prendre une sérieuse option à Port-Saïd»

Le jeune milieu de terrain nous a parlé de la prochaine sortie internationale de son équipe avant d’évoquer la suite du parcours ainsi que ses prestations livrées depuis la reprise.

Auteur : Mohamed Z. vendredi 14 septembre 2018 09:59

Il est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’USM Alger jusque-là, Oussama Chita, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous a accordé quelques minutes après la fin de la première séance d’entraînement effectuée à Al-Ismaïlia pour répondre à nos questions. Le jeune milieu de terrain nous a parlé de la prochaine sortie internationale de son équipe avant d’évoquer la suite du parcours ainsi que ses prestations livrées depuis la reprise.

Tout d’abord, comment s’est déroulé votre voyage d’Alger jusqu’à Al-Ismaïlia ?
Nous nous sommes habitués à faire des déplacements plus longs pour jouer les rencontres des précédents tours, donc celui-là a été moins fatigant. Il s’est bien passé. Nous avons quitté la capitale en début de matinée et c’est avant la fin de la journée que nous sommes arrivés à notre destination finale. Nous nous sommes bien reposés, maintenant nous nous sentons en mesure d’attaquer la seconde et dernière partie de la préparation pour cette rencontre.

Comment avez-vous trouvé l’accueil qui vous a été réservé en Égypte ?
Jusqu’au moment où je vous parle tout s’est bien passé, nous n’avons pas à nous plaindre. Les conditions climatiques sont similaires à ceux d’Alger, l’hôtel dispose de toutes les commodités nécessaires pour passer un bon séjour et le terrain d’entraînement est en bon état. Que vouloir de plus ? je pense qu’il faut que nous restions concentrés sur notre sujet et continuer à donner le meilleur de nous-même pour être au top le jour J.

Vous venez d’effectuer votre première séance d’entraînement. Comment s’est-elle passée ?
Dans une bonne ambiance. Tous les joueurs ou presque ont répondu présent. Nous savons tous ce qu’on attend de nous. Nous allons aborder un rendez-vous d’une grande importance pour la suite du parcours, c’est pour ça que nous sommes appelés à doubler nos efforts afin que nous soyons au top de notre forme dimanche. Nous allons enchaîner les séances de travail, il faut profiter de chacune pour nous améliorer.

La page d’Al-Qowa Al-Jawiya a-t-elle été tournée ?
Oui, bien sûr. Nous avons savouré notre qualification une fois la partie terminée, le coach nous a également accordé par la suite une journée de repos qui nous a fait du bien. Maintenant, nous ne sommes focalisés que sur notre prochain match. Nous essayerons de bien le négocier et nous ferons de notre mieux pour réaliser une bonne performance surtout lorsqu’on sait qu’un résultat positif nous permettra de prendre une option avant d’attaquer la seconde manche.

Avez-vous une idée sur cette équipe d’Al-Masry ?
Déjà, le fait que les joueurs de ce club ont atteint ce tour prouve que c’est une bonne équipe. Une équipe qu’il faut respecter mais en même temps, nous, c’est l’USMA. Notre expérience et notre parcours dans les compétitions internationales ne nous permettent pas d’avoir un autre objectif que d’animer la finale. Pour en arriver là, il faut donc savoir la gérer surtout que la suite du parcours est encore longue.

Quel sera votre objectif à Port-Saïd ?
Nous n’avons pas fait tout ce voyage pour rien ou juste afin de limiter les dégâts. Si nous sommes là, c’est pour réaliser le meilleur résultat possible. Personnellement, je sais que la partie sera serrée et disputée des deux côtés mais nous avons des atouts à faire valoir. J’espère que ce match se déroulera dans un fair-play total, ensuite ce sera à nous de faire le nécessaire sur la pelouse pour rappeler à tout le monde nos ambitions.

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait des prestations livrées jusque-là ?
Je ne pourrai jamais l’être, je veux toujours être plus performant et efficace. Pour l’instant les membres du staff technique m’ont fait confiance et à chaque fois j’ai essayé de ne pas les décevoir. Je me donne toujours à fond, je mouille mon maillot et je continuerai à le faire. Si je suis là, c’est aussi pour progresser, je me sens en bonne forme et je ne compte pas m’arrêter là. Avec l’aide de mes coéquipiers, je suis certain que je pourrai faire mieux. Je profite de cette occasion afin de remercier les supporters pour le soutien sans faille qu’ils m’apportent, qu’ils sachent que leurs encouragements me font plaisir et me poussent à faire plus d’efforts.

Comment Oussama Chita voit-il la suite du parcours ?
Personne ne nous fera de cadeau. Nous sommes engagés sur plusieurs fronts et nous serons attendus à chaque fois, il faudra que nous soyons toujours au top et c’est ce qui n’est pas facile. Nous avons un bon groupe, nous formons une vraie famille et tout ce que nous espérons, c’est que nos efforts seront récompensés.


 

Publié dans : USMA Oussama Chita Al-Masry

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir