Afrique

Al Ahly - ESS : Ferhani chamboule les plans de Taoussi

Ghacha et Djabou sur les couloirs et Bouguelmouna en pointe

Auteur : K. L. mardi 02 octobre 2018 08:59

La blessure de Ferhani a plus ou moins faussé les calculs de Rachid Taoussi qui sera obligé de chambouler la composante de sa défense, si le latéral gauche sétifien déclare forfait pour le match de ce soir. Jusqu’à hier, on n’était pas encore fixé, mais le coach sétifien a pris ses dispositions dans le cas où il serait obligé de se passer de ses services. Concernant la composante de la défense de l’Entente qui débutera le match de ce soir, Zeghba, et c’est une évidence, sera dans les bois. Pour les autres postes, il risque d’y avoir des changements.

Radouani pourrait être aligné à gauche
Mais Taoussi aurait été fixé dans ses choix, à l’issue de la séance d’hier soir qui s’est déroulée sur le terrain du stade Assalem. Il faut savoir, en effet, que la première solution à laquelle il avait pensé, c’est de mettre Saadi Radouani au poste d’arrière gauche à la place de Ferhani. Il l’avait testé à ce niveau et il y a de fortes chances que ce choix soit le mieux indiqué, d’autant qu’il n’y a pas d’autre solution.

Aiboud à droite
Toujours dans le cas où Ferhani ne jouerait pas, et si effectivement Ra douani le remplace à gauche, c’est Samir Aiboud qui viendra prendre la place de Radouani au poste d’arrière droit. Ce sont en tout cas les meilleures solutions qui se présentent au staff technique de l’Entente.

Bedrane-Rebiai, une constante
Le poste auquel on ne doit pas toucher, c’est l’axe central de la défense composé de Bedrane et Rebiai. C’est un poste très sensible et très important et toute erreur à ce niveau coûtera cher. C’est pour cela que Taoussi n’y pense même pas, car il pouvait aligner Rebiai comme arrière droit, un poste dans lequel il a l’habitude de jouer, mais il préfère garder cette charnière qui fonctionne très bien pour le moment.

Daoudi et Sidhoum dans la récupération
Toujours en tenant compte de la défection de Ferhani, l’entrejeu va également connaître des changements. Etant donné que Aiboud va jouer à droite de la défense, l’on s’attend à ce que Isla Daoudi débute le match aux côtés de Lyès Sidhoum. Les deux joueurs s’occuperont de la récupération.

Djahnit d’entrée
Cela va profiter également à Akram Djahnit qui est bien parti pour débuter le match de ce soir face à Al Ahly et aura la tâche d’assurer la liaison entre la défense et les avant-postes. Le coach sétifien espère que Djahnit sera dans son jour et fasse la différence.

Ghacha et Djabou sur les couloirs et Bouguelmouna en pointe
Pour le reste, le capitaine et le stratège de l’Entente Abdelmoumen Djabou se chargera de l’animation du jeu, il sera avec Ghacha sur les couloirs, alors que la pointe de l’attaque sera occupée par Bouguelmouna. C’est normalement le onze rentrant de l’ESS qui foulera le terrain au coup d’envoi, en tenant compte bien sûr de la probable défection de Houari Ferhani.
 

Publié dans : ess al ahly Ferhani Taoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir