Ligue 1 & 2

Aït Djoudi : «Si un jour je suis obligé de partir, je partirai»

«J’ai entendu dire qu’ils ont contacté Fergani et Michel, personne ne m’en a parlé»

Auteur : Saïd D. dimanche 07 janvier 2018 08:33

C’est la défaite de trop pour la JSK ! Depuis quelques journées déjà, l’équipe n’arrive plus à décrocher les trois points, se contentant de nuls et de défaites. Aujourd’hui, le club se trouve en bas de tableau avec 17 points seulement. Ce qui signifie que le cauchemar de la saison passée pourrait refaire surface si l’équipe ne parvient pas à retrouver sa vitesse de croisière. Au lendemain de la défaite face à la JS Saoura, nous avons eu une discussion avec l’entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, lequel a reconnu, dans un premier temps, la force de l’adversaire, qui, selon lui, renferme de très bons joueurs. Mais par la suite, il nous a carrément fait savoir qu’il a décidé de se retirer définitivement du staff technique pour rejoindre officiellement le directoire : «Certes, c’est une défaite difficile à digérer même si j’étais content du rendement et de la réaction de mes joueurs. Il ne faut pas aussi oublier qu’on a eu affaire à une très bonne équipe de la JSS. Au final, je tiens aussi à dire que je me retire officiellement du staff technique. Je vais réintégrer le directoire, comme convenu lorsque je suis venu à la JSK.» Ayant accepté de céder sa place à un autre entraîneur pour rejoindre le directoire, Aït Djoudi est allé encore plus loin dans sa déclaration et dira : « La JSK est plus grande que nous tous, si un jour je suis obligé de partir, je partirai. »

«Les autres membres du directoire pensent comme les facebookers»
Décidément, la relation commence à devenir plus tendue entre Azzedine Aït Djoudi et les membres du directoire, qui, selon eux, pensent désormais comme les facebookers : « Depuis quelques temps, les autres membres pensent comme les facebookers, ça m’a vraiment touché. »

«J’ai entendu dire qu’ils ont contacté Fergani et Michel, personne ne m’en a parlé»
Toujours dans le même contexte, Aït Djoudi estime qu’il a entendu dire que les membres du directoire étaient en contact avec Fergani et Michel dans son dos : « J’ai entendu dire qu’ils ont contacté Fergani et Michel dans mon dos alors qu’on n’a pas encore discuté autour d’une table. Je trouve ça pas anormal. »

«J’ai proposé des entraîneurs, on tranchera dans la semaine»
Si Aït Djoudi ne continue pas sa mission à la tête du staff technique, cela veut dire qu’un nouvel entraîneur sera engagé dans les prochaines heures. Et d’après lui, plusieurs noms ont été déjà proposés à la direction : «Oui, j’ai bien réfléchi et je ne compte plus occuper le poste d’entraîneur de la JSK. D’ailleurs, lorsqu’on est venus, il n’était pas prévu que je prenne l’équipe mais comme la situation fut difficile, j’ai accepté cette mission, qui, rappelons-le, s’annonçait délicate. Aujourd’hui, je me retire, j’ai même proposé plusieurs entraîneurs. Nous allons nous réunir dans la semaine pour prendre la bonne décision.» A rappeler que la JSK voulait engager Madjid Aït Taleb, l’ancien entraîneur du MCEE.

«Je ne dirigerai pas la séance de reprise»
Interrogé par nos soins sur le fait qu’il soit présent ou pas à la reprise, Aït Djoudi affirme : «Non, je ne serai pas présent à la reprise. C’est Gaci et Gaouaoui qui s’en occuperont en attendant l’arrivée du nouvel entraineur.»

«Il n’y a aucun problème avec Boukhanchouche, d’ailleurs c’est lui qui ne voulait pas venir à Béchar »
C’est le cas qui a fait couler beaucoup d’encre cette semaine, celui de Salim Boukhanchouche. Ayant appris qu’Aït Djoudi ne voulait plus de lui, l’ancien pensionnaire de l’OM a décidé alors de partir et de réclamer ses papiers. Il a fallu l’intervention de Madjène, Zouaoui et Doudane pour le calmer. Malgré cela, il n’a pas effectué le déplacement avec l’équipe à Béchar. Et lorsque nous avons interrogé Aït Djoudi sur ce cas, il explique : «Il n’y a plus aucun problème avec Boukhanchouche. D’ailleurs, c’est lui qui ne voulait pas venir avec nous à Béchar. Nous allons effectivement le rencontrer dans les prochaines heures pour tirer tout ça au clair.»

«Doudane est un salarié, je n’ai aucun problème avec lui»
Nombreux sont ceux qui pensent que la relation entre Aït Djoudi et Doudane est froide depuis quelques temps. En vérité, les deux hommes ne s’entendent pas bien, mais Aït Djoudi a refusé de le confirmer : «Doudane est un salarié, il s’occupe de l’équipe seniors. Moi, je suis venu à la JSK avec mon argent et je peux être le manager général de toute l’équipe. Autrement dit, ce sont deux tâches complètement différentes. Je n’ai donc aucun problème avec Karim.»

«On doit ramener un défenseur et un attaquant au plus vite»
Revenant aux erreurs défensives commises à chaque rencontre, l’entraîneur kabyle dira qu’il est grand temps de recruter un bon défenseur et un attaquant avant la fermeture du marché des transferts : «J’avoue qu’on doit renforcer l’effectif. Donc, nous allons procéder au recrutement d’un attaquant et d’un défenseur. On doit finaliser avec eux dans la semaine.» Il est utile de noter que la JSK est en contact permanent avec Belkalem lequel devrait donner une réponse aujourd’hui.

«Hammar ne méritait pas l’expulsion»
Avant de conclure, Aït Djoudi ne voulait pas blâmer l’attaquant Hammar pour avoir été expulsé par l’arbitre en début de seconde période : «Hammar ne méritait pas l’expulsion. L’arbitre l’a averti deux fois en l’espace d’une minute, c’est incompréhensible ! Il a tout fait pour qu’on termine le match en infériorité numérique.»

Publié dans : belkalem hammar Aït Djoudi. Doudane Zouaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir