Ligue 1 & 2

Affaire USC-CABAF : La vidéo de la honte

Souakir fait machine arrière : «Le match face à l’ASK s’est joué dans de bonnes conditions et nous n’avons jamais levé le pied»

Auteur : N. B. mercredi 11 mai 2016 21:15

L’affaire du match CRB Aïn Fekroun-AS Khroub n’a pas encore livré tous ses secrets. Pire. Elle vient de connaître un nouveau rebondissement, très sérieux cette fois, après la diffusion hier sur la chaîne spécialisé, El Heddaf TV, d’une séquence du match, montrant notamment le but de Fouzi Boulaïnine inscrit à la 118’. Ce but de la honte comme l’ont bien montré les images, redonne espoir à l’US Chaouia de se maintenir en Ligue 2, après cette mascarade filmée en direct par un amateur. La vidéo montre, en effet, des joueurs du CRBAF statiques pour permettre au joueur adverse de marquer. Pis. Certains d’entre eux et sous l’effet de la menace se sont retirés carrément de la scène de jeu, laissant Boulaïnine seul avec le ballon et faire une petite course, absolument seul pour battre le portier du CRBAF, à la grande joie des supporters de Aïn Fekroun. Il faut dire que l’éthique sportive a été carrément bafouée. 

Même les joueurs de l’ASK n’ont pas jubilé après le but
Le comble dans toute cette affaire, c’est qu’en marquant un but dans les ultimes seconde du match, synonyme de maintien, la joie des joueurs de l’AS Khroub aurait été indescriptible puisque ça aurait mis fin une semaine cauchemardesque. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Les joueurs de l’ASK n’en croyaient pas leurs yeux, après ce qu’ils venaient de vivre et cette pression des supporters du CRBAF exercée sur leurs joueurs pour perdre ! Malgré l’importance de ce but «capital», les joueurs de l’ASK n’ont pas jubilé et sont restés statiques sur le terrain, attendant une réaction de l’arbitre du match.  

La Ligue devant le fait accompli
Désormais, cette vidéo met l’instance dirigée par Mahfoud Kerbadj et celle de Mohamed Raouraoua devant le fait accompli. Ils savent que l’éthique sportive n’a pas été respectée. Du coup, ils doivent prendre les mesures nécessaires, surtout que la vidéo montre tout ce qui s’est passé et la honte était vraiment flagrante au point où nous avons cru assister à un fil hendou. 

 

Souakir fait machine arrière : «Le match face à l’ASK s’est joué dans de bonnes conditions et nous n’avons jamais levé le pied» 

Finalement, l’attaquant du CRB Aïn Fekroun, Hichem Souakir, a fait machine arrière, après avoir déclaré à El Heddaf TV que ses coéquipiers avaient levé le pied face à l’ASK, suite à la pression des supporters. Ces déclarations avaient fait polémique ces derniers jours. Mais voilà qu’il s’est rétracté lors de l’émission Top El Heddaf. En effet, il a voulu se ressaisir en expliquant que ses propos avaient été mal interprétés : «Mes premiers propos ont été mal interprétés. Tout ce que je voulais dire, c’est que je regrettais la relégation d’une aussi grande école de football comme celle de l’US Chaouia. D’ailleurs, je lui souhaite un retour rapide en Ligue 2 Mobilis.»

«J’ai quitté le terrain à la 68’ face à l’USC et je n’ai pas vu le reste de la partie»
Hichem Souakir a voulu rectifier le tir. Le joueur du CRBAF a déclaré que la rencontre de son équipe face à l’USC s’est jouée dans de bonnes conditions et que lui et ses coéquipiers n’ont pas levé le pied face à l’équipe du Khroub. Contrairement à ses premiers propos, il a déclaré que son équipe a joué le jeu face à l’ASK avec la ferme intention de décrocher les trois points de la rencontre. Il a également déclaré avoir maintenu ses propos, en raison de la pression qu’il aurait subie de la part des supporters ou des dirigeants du CRBAF. D’ailleurs, le joueur en question a fait savoir qu’il avait quitté le terrain en seconde période et qu’il n’avait pas vu le reste de la rencontre. Ayant décidé de se rendre en Tunisie pour passer des vacances, il a révélé vouloir soulager sa conscience, après tout ce qui avait été dit suite à ses premières déclarations.

Publié dans : El Heddaf TV Souakir CRB Aïn Fekroun-AS Khroub.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir