Ligue 1 & 2

Affaire JSK-USMB : La JSK pourrait recevoir l’USMB à… Oran

Bouzidi : «Bordj, Annaba ou Constantine, peu importe l’endroit»

Auteur : S. D. lundi 05 mars 2018 08:09

Il a fallu attendre une semaine pour qu’une décision soit prise concernant la programmation du match de Coupe d’Algérie entre la JSK et l’USM Blida. Alors que la JSK avait insisté pour jouer cette rencontre dans son jardin à Tizi Ouzou, la FAF a refusé catégoriquement cette proposition pour des raisons que tout le monde connaît. Hier soir, la décision est tombée et le match a été reporté à une date ultérieure. Cette fois-ci, la fédération a laissé libre choix aux Kabyles d’opter pour un stade dans lequel se jouera cette partie. Et comme ils n’auront que 48 heures pour trancher, les dirigeants se sont réunis hier soir pour étudier ce cas avant de trancher. Et selon une source, plusieurs stades pourraient intéresser la direction que ce soit à l’Est ou à l’Ouest du pays. D’après nos sources, Ahmed-Zabana a été cité dans la réunion du moment qu’il contient plus de 20 000 places, mais aussi du fait que les supporters kabyles d’Oran soient très nombreux. Donc, l’équipe ne sera pas dépaysée.  Au moment où nous mettons sous presse, ce ne sont que des spéculations, en attendant la décision finale dans les prochaines heures.

Constantine plan B, Annaba plan C
En plus du stade Ahmed-Zabana, deux autres endroits intéresseraient la direction kabyle. Il s’agirait de Constantine et d’Annaba. Il suffirait juste de faire le choix idéal, du moment qu’il s’agit d’un match de Coupe d’Algérie où l’erreur est interdite.

Bordj Bou-Arréridj l’autre option, mais…
Par ailleurs, nous avons aussi appris que le stade du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj a été cité en premier par les dirigeants. Mais selon nos sources, il est toujours en travaux et cela pourrait fausser les calculs des dirigeants. Et c’est pour cette raison qu’ils devraient bien réfléchir avant de trancher.

Le 5-Juillet évoqué
Apparemment, lors de la réunion, le stade du 5-Juillet a été évoqué et les dirigeants pourraient le désigner pour permettre aux supporters de se déplacer en force et soutenir leur équipe. Comme nous l’avions indiqué, la réponse doit être rendue avant mardi.
 

Bouzidi : «Bordj, Annaba ou Constantine, peu importe l’endroit»

Le feuilleton de la domiciliation du match JSK-USMB a enfin connu son épilogue ! Après une semaine d’attente, une décision a été enfin prise par les instances du football algérien, qui ont répondu favorablement à la demande des Kabyles, qui ont refusé catégoriquement de jouer ce mardi au stade du 5-Juillet. En effet, la rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie a été officiellement reportée à une date ultérieure et devrait avoir lieu entre le 17 et le 27 mars prochain dans un stade qui sera choisi par les responsables du club kabyle. En fin de soirée, nous avons eu une petite discussion avec le coach Youcef Bouzidi, qui nous a fait savoir qu’ils auront 48 heures pour rendre une réponse à la FAF. A ce sujet, il dira : «Je viens d’apprendre que le match de Coupe d’Algérie a été reporté à une date ultérieure. Nous aurons donc 48 heures pour choisir un stade. Sincèrement, ce n’est pas à moi d’en décider. Il y a une direction qui saura prendre  la meilleure décision pour l’équipe.» C’est dans les prochaines 48 heures que la direction de la JSK va devoir choisir le stade qui abritera la rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Et d’après Youcef Bouzidi, peu importe l’endroit et la direction optera pour un stade qui sera, selon elle, meilleur pour jouer cette rencontre : «Je ne vais pas me focaliser sur l’endroit qui abritera cette rencontre. Bordj, Annaba ou Constantine, peu importe. Le plus important c’est de rester concentrés et de préparer ce match dans les meilleures conditions.»

«Je n’ai aucun inconvénient à jouer vendredi contre l’USMH»
C’est désormais officiel, le match USMH-JSK aura lieu ce vendredi, 9 mars à Lavigerie. Alors qu’il a été reporté de 24 heures, avant de le reprogrammer pour vendredi. Et selon Bouzidi, cela ne le gênerai pas : «Je n’ai aucun inconvénient à jouer vendredi contre l’USMH. Je trouve que c’est logique qu’il soit programmé pour vendredi, du moment que le match de coupe a été reporté.»

«Je compte superviser encore une fois l’équipe réserve»
Avant de conclure, nous avons demandé au technicien des Canaris s’il était vraiment satisfait du rendement des jeunes joueurs, du moment qu’il était présent au stade du 20-Août samedi : «Effectivement, j’ai suivi le match de coupe des jeunes contre le CRB. D’après mes enseignements, l’équipe avait l’habitude de jouer beaucoup mieux en championnat. J’envisage de les superviser prochainement pour avoir une meilleure idée.»

Publié dans : JSK Tizi Ouzou USMB.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre la Pologne et la Colombie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir