Coupe d'Algérie

ABS 0 - MCA 1 / Le MCA assure l’essentiel

Casoni : «Je ne retiens que la qualification et je ne peux évaluer mon équipe»

Auteur : M. Lakehal dimanche 14 janvier 2018 08:32

Stade : Abdelatif Mokhtar
Affluence : record
Arbitres : Brahim, Silaoudji , Kadim
But : Nekkache (72’)
Avertissement : Messaoudene (19’) (ABS) Nekkache (83’) (MCA)

ABS : Fellah, Messaoudene, Laraf, Ghermrani, Benchergui, Bitam, Bouhafer (Khellafi 87’)
Kab, Bâali, Messaoudi (Gheznazi 69’), Benouadah (Ayache 62’)
Entraineur : Bacha

MCA : Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Azzi, Mebarakou, Bendebka, Amada, Cherif El Ouazzani, El Mouden, Nekkache, Souibaah (Derrardja 64’)
Entraineur : Casoni

La rencontre qui a mis aux prises l’ABS avec le Mouloudia a tenu toutes promesses, puisque le suspense a duré jusqu'à l’ultime minute de jeu. En dépit d’une domination du Doyen qui a décroché une qualification méritée, l’ABS n’a pas à rougir de cette élimination et aura ainsi à se concentrer sur le reste du parcours pour assurer son maintien. Quant aux poulains de Casoni, ils restent toujours sur une série de bons résultats et pensent d’ores et déjà au grand rendez-vous face à l’ESS.
Le MCA déclenche les hostilités
 Dès l’entame du match, le Mouloudia s’est rué vers l’attaque en obtenant un corner à la 1’ du jeu. Hachoud exécute un corner et Kab dévie la balle sur la ligne de but. Une minute plus tard, Souibaah, et suite à un travail individuel, a failli ouvrir la marque d’un puissant tir à l’approche de la surface de réparation. Son tir passe juste à côté du poteau droit de Fellah. Assiégeant le cap de l’ABS, Hachoud a tenté de surprendre les locaux par un tir lointain mais Fellah était à la parade. Après le premier quart d’heure, où les locaux ont failli être à la marque, les poulains de Bacha sont monté d’un cran en essayant de répliquer, et c’est à la 20’ qu’ils obtiennent un coup franc près de la surface de réparation. Messaoudi exécute la sentence, mais sa balle passe au-dessus de la transversale. Toutefois, le Mouloudia a continué à attaquer et Amada profite d’un cafouillage dans la surface de réparation à la 24’ et tente de surprendre le portier de l’ABS, mais rate le cadre bien que Fellah était battu. A partir de la seconde moitié de la première période, le jeu s’est équilibré entre les deux formations et c’est Ouaddah qui a failli ouvrir la marque à la 40’ en tentant une frappe lointaine qui a failli faire mouche. La dernière occasion avant la pause était au profit d’El Mouden à la 45’+1 en s’engouffrant dans la surface de vérité, sans pour autant savoir tirer profit de sa position, puisque sa balle était sans danger pour l’ABS.
Nekkache concrétise la domination du Mouloudia et ouvre la marque
Après la pause, les poulains de Casoni rentrent avec la ferme conviction de faire la différence et éviter que l’ABS prenne confiance comme cela a été le cas en première mi-temps. Le Mouloudia s’est ainsi offert une nouvelle occasion de but par le biais d’El Mouden à la 55’ du jeu en se présentant seul face à Fellah, mais ce dernier gagne son duel. Exerçant un pressing constant sur l'adversaire, les Algérois se sont offerts d’autres opportunités de but par Azzi à la 67’ et Bendebka à la 70’. Toutefois les efforts déployés par le MCA ont fini par porter leurs fruits, puisque Nekkache profite d’une erreurs de marquage de la défense de l’ABS en étant servi idéalement par son coéquipier, Bendebka, et ne trouve aucune peine pour donner l’avantage à son équipe.
L’ABS joue le tout pour le tout et Laraf rate l’égalisation
Menés au score les locaux sont sortis de leur coquille et ils se sont rués vers l’attaque dans l’espoir de niveler la marque, au moment où le MCA a voulu jouer l’assurance pour préserver son acquis. A la 84’, et suite à un corner bien botté, Bitam remet sur Laraf qui se présente seul face à Chaouchi et rate lamentablement. Quatre minutes plus tard, le rentrant, Ayache, adresse un puissant tir mais le portier du Mouloudia réussit à arrêter le bolide. Toutefois l’ultime occasion de la partie était au profit des visiteurs, lorsque Derrardja, à la 89’, rate seul face à Fellah, la balle revient sur Hachoud qui tire à son tour et Laraf éloigne le danger. Le reste de la partie n’apporte rien de nouveau, et c'est sur le score d’un but à zéro que le directeur de jeu met fin aux débats, et le Mouloudia assure la qualification au prochain tour de l’épreuve populaire
------------------------------

Casoni  : «Je ne retiens que la qualification et je ne peux évaluer mon équipe»

A l’issue de la rencontre qui s’est soldée par la qualification de son équipe, Bernard Casoni n’a pas voulu s’étaler sur cette confrontation et dira : « C’était un match difficile et ce que je retiens le plus c’est la qualification car je ne peux évaluer mon équipe sur un terrain pareil sur lequel il est difficile de jouer au foot. Le plus important pour nous était la victoire et on a pu arracher la qualification qui nous permettra de rester aussi sur une dynamique de bons résultats. »
«On va négocier nos rencontres en coupe l’une après l’autre»
Maintenant que le MCA est qualifié aux huitièmes de finale, il est évident que cette épreuve devient un objectif. A ce sujet, Casoni nous déclare : « Il ne faut pas précipiter les choses, nous allons négocier nos rencontres l’une après l’autre en Coupe d’Algérie et il faut attendre le résultat du tirage au sort pour être fixé sur notre prochain adversaire. Il faut donc oublier ce match et penser au reste du parcours en championnat. »
« Le point négatif de cette rencontre, c’est le projectile qui a touché Chaouchi »
En évoquant les conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre, lorsqu’on sait que Casoni appréhendait ce volet, le technicien français s’est montré satisfait, à l’exception de la blessure de Chaouchi. « Certes, on appréhendait les conditions du match et il y avait de l’engouement pour cette confrontation et je dirai qu’il y a eu un bon accueil, je déplore seulement l’attitude du supporter qui a jeté un projectile qui a touché Chaouchi et c’est le point négatif de la partie », affirme Casoni.
«Je n’ai pas de revanche à prendre sur l’ESS»
Après cette qualification qui mettra davantage le Mouloudia en confiance, la place est au championnat, en s’apprêtant à affronter l’Aigle des Hauts-Plateaux. A ce sujet, Casoni nous a confié : « Nous allons disputer un match ordinaire face à l’ESS et je n’ai aucune revanche à prendre sur cette équipe. Le plus important pour moi, c’est de bien préparer mes joueurs pour cette confrontation et rectifier les erreurs commises. »
« On a le temps nécessaire pour préparer cette confrontation »
Le technicien se montre serein : « Pour moi, il s’agit d’une rencontre ordinaire à travers laquelle on cherche à réaliser un bon résultat et on aura le temps nécessaire pour la préparer dans les meilleurs conditions. »

Bacha  « On n’a pas à rougir de cette élimination et notre objectif reste le maintien »
« Nous avons affronté une grande équipe et on s’attendait donc à ce qu’on rencontre des difficultés et cela pour deux raisons, à savoir la différence dans la préparation, puisque je viens juste de prendre l’équipe en main, mais aussi les problèmes rencontrés par le passé en raison des grèves observées à cause du volet financier. En dépit de ces facteurs mais aussi la différence dans la composante des équipes, nous avons réalisé une bonne partie et nous n’avons pas à rougir de cette élimination. Maintenant nous allons focaliser nos efforts sur le championnat et je lance un appel à notre galerie pour qu’elle nous soutienne comme elle l’a fait face au MCA », dira Bacha.

Publié dans : Bacha Casoni ABS 0 - MCA 1

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4092 22/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir