Coupe d'Algérie

1/2 finales de la coupe d’Algérie : Le NAHD menace de boycotter son match

Ould Zemirli (pdt. NAHD) : «Il vaudrait mieux alors aller jouer à Bel Abbès !»

Auteur : Youcef M. dimanche 13 mars 2016 00:02

La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a procédé, hier soir dans les studios de la Télévision publique algérienne, au tirage au sort de l’édition 2016 qui a donné lieu aux matchs suivants : MCA-UST et NAHD-USMBA. Pour le premier match, rien n’a été relevé mis à part le fait que beaucoup estiment que le MCA tient déjà sa finale car il a les faveurs des pronostics. Pour la formation de Tébessa, ce sera tout d’abord une réelle joie de se produire dans le stade mythique du 5-Juillet, mais sur le plan sportif, elle aura tout à gagner en offrant la meilleure prestation possible pour tenter de réaliser un exploit historique, aller en finale de la Coupe d’Algérie aux dépens d’une grosse cylindrée. En ce qui concerne la seconde demi-finale, elle s’inscrit déjà sur un fond de polémique. En effet, la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a décidé de domicilier le match NAHD-USMBA au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Une décision qui a surpris les Husseindéens qui s’attendaient à disputer cette rencontre au 20-Août-55.

Sit-in des supporters devant le siège de la daïra
Dès l’annonce de cette nouvelle, les supporters du NAHD se sont donné rendez-vous devant le siège de la Daïra d’Hussein Dey, pour dénoncer cette décision. D’ailleurs, ils ont décidé d’organiser un autre regroupement sur le même lieu aujourd’hui dans la matinée. Signalons qu’hier soir, on a signalé des dérapages de la part de certains supporters qui ont décidé de bloquer le passage du tramway, certains ont même brûlé des pneus en signe de contestations.

Vers le boycott de la rencontre
A en croire certaines informations du côté de la direction du NAHD et des joueurs, on songerait à ne pas jouer cette rencontre, si cette dernière est maintenue au stade Mustapha-Tchaker. Une manière de mettre la pression sur la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie pour revoir sa décision.

Ould Zemirli (pdt. NAHD) : «Il vaudrait mieux alors aller jouer à Bel Abbès !»
Présent sur le plateau de la Télévision algérienne pour le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie, le président du Nasria, Ould Zemirli, n’était pas très content lorsqu’il a été annoncé que la rencontre face à l’USMBA se jouera à Blida. «On respecte beaucoup la formation de Bel Abbès qui n’a pas atteint ce stade de la compétition par hasard, mais je dirais qu’il vaudrait mieux alors jouer à Bel Abbès», une manière de dire qu’en programmant cette demi-finale au stade Mustapha-Tchaker, le NAHD jouera à l’extérieur.
 

Publié dans : nahd. Nasria Bel Abbès Ould Zemirli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir