Equipe d'Algérie

Le nom de Saïfi circule dans l’entourage de la FAF

Gourcuff sera annoncé au cours de cette réunion

Auteur : H.R. jeudi 10 juillet 2014 19:49

Concernant le staff technique de l’EN, on croit savoir que le nom de Rafik Saïfi circule dans l’entourage de la FAF pour devenir l’assistant de Christian Gourcuff. L’ex-international algérien est en train de passer ses diplômes d’entraîneur et en même temps, il exerce à BeIn Sports comme consultant. Cette expérience lui a en effet permis d’apprendre beaucoup de choses dans ce domaine. Christian Gourcuff connaît parfaitement Saïfi, puisque c’est sous sa coupe que ce dernier s’était illustré de forte belle manière en Ligue 1 française.
Raouraoua ce mardi à Alger
Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, sera à Alger ce mardi, selon une source crédible. Il était rentré avec la sélection nationale pour prendre part à la réception organisée en l’honneur de l’EN par le président de la République. Après un séjour à Alger de deux jours, Raouraoua retournera à Rio de Janeiro pour assister aux derniers matchs de la Coupe du monde, en sa qualité de membre influent au sein de la FIFA. Mohamed Raouraoua suivra en effet la finale du Mondial prévue à Maracaña, ce dimanche, avant de quitter le sol brésilien dans la matinée de lundi. Il sera à Alger au plus tard mardi tôt le matin.
Le BF samedi prochain à Sidi Moussa
Comme prévu, la réunion du Bureau fédéral est prévue le samedi 19 juillet au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa. Cette réunion qui sera présidée par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, verra l’instance fédérale traiter plusieurs sujets comme par exemple l’organisation de la Supercoupe et les championnats professionnels des Ligues 1 et 2.
Ce sera une cession élargie
Cette réunion du Bureau fédéral sera très importante puisque des sujets très importants seront abordés. Ainsi, la FAF a prévu que cette cession du BF sera élargie aux présidents de Ligues (Ligue nationale de football amateur, lnterrégions…).
Gourcuff sera annoncé au cours de cette réunion
Christian Gourcuff sera officialisé en tant que sélectionneur national, comme nous l’avions déjà indiqué il y a plus d’une semaine. Le communiqué établi par la Fédération algérienne de football à travers son site internet. Le président de la FAF informera ainsi les membres du BF de sa décision de confier les destinés de l’EN à Gourcuff pour remplacer Vahid Halilhodzic.
La question de la sélection olympique sera abordée
Le communiqué officiel de la Fédération algérienne de football a indiqué aussi que la question de la sélection nationale olympique sera aussi abordée. Sans entraîneur actuellement, c’est Taoufik Korichi, le DTN adjoint qui s’en occupe de cette sélection, en attendant la désignation d’un nouveau sélectionneur. Selon nos informations, ça devrait se faire au mois d’octobre, après qu’elle a été reportée.
 

Publié dans : gourcuff Korichi Saïfi Halilhodzic.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir