Ligue 1 & 2

JSK : Broos secoue ses joueurs : «Lorsque vous devez courir, j’exige que tout le monde s’applique !»

«Ici, c’est la JSK, tout le monde vous attendra au tournant !»

Auteur : jeudi 10 juillet 2014 18:57

C’est dans l’après midi de mercredi dernier que le technicien belge a dirigé les séances d’entraînements de la JSK. Pour un début, Broos est très peu bavard lorsqu’il est sur le terrain. Lorsqu’il est contraint de donner des consignes, il le fait de manière très rapide. Pas plus tard que mercredi soir, Broos a réuni ses joueurs sur le terrain, quelques minutes après les avoir soumi à un travail physique. Le Belge a tenu à rappeler à l’ordre ses hommes tout en leur rappelant l’importance de la préparation estivale, leur tenant un discours franc et direct. Il dira dans un premier temps : «Le foot, c’est courir. Si nous n’êtes pas en mesure de le faire, ça ne peux pas marcher. Lorsque je dois aller jusqu’au plot, je dois le faire. Vous avez tous vu le match Brésil-Allemagne. Ça ne s’arrête pas sur le terrain. Vous êtes ici pour travailler. Il est donc normal que vous soyez soumis à de grandes charges de travail.»
«Je veux que les exercices s’effectuent correctement !»
Par la suite, le Belge a demandé à ses joueurs d’effectuer correctement les exercices auxquels ils sont soumis. Il leur dira textuellement : «Je veux que vous effectuiez parfaitement les exercices sur le terrain. Si nous devons être les meilleurs, il faudra l’être sur tous les plans, y compris à l’entraînement. Je ne veux plus voir aucun relâchement. Vous êtes des professionnels, il faut que vous le soyez durant toute la saison.»
«Ici, c’est la JSK, tout le monde vous attendra au tournant !»
En dernier lieu, le nouvel entraîneur en chef de la JSK a rappelé à ses hommes la grandeur du maillot qu’ils portent. Il leur lança ceci : «Ici, c’est la JSK, tout le monde vous attendra au tournant. Vous devez vous y mettre, pour espérer réussir un bon parcours. J’espère que je n’aurai plus à vous faire de telles remarques.»

Zemiti a pris la parole

Par la suite, c’est l’entraîneur assistant Farid Zemiti qui a pris la parole à son tour. Le technicien algérien s’est aligné sur ce qu’a dit le Belge. Connaissant parfaitement la mentalité du joueur algérien, Zemiti n’y pas allé en douceur avec les joueurs en leur demandant d’éviter ce genre de remarques inutiles. Il a, par la suite, sensibilisé ses hommes quant à l’importance de cette préparation estivale.
«Vous êtes les vice-champions d’Algérie et les finalistes de la coupe, ne l’oubliez pas !»
Il leur lança dans un premier temps : «Vous n’avez pas d’autre choix que de vous donner à fond lors de ce stage. Vous n’imaginez pas l’importance de cette préparation. Il faut que vous soyez en mesure de vous sacrifier pour cette équipe. N’oubliez pas que vous êtes les vice- champions d’Algérie et les finalistes de la Coupe d’Algérie. C’est une responsabilité lourde à porter que vous devez assumer.»
«Ne croyez pas que ça va être facile, car vous êtes tenus de faire mieux que la saison dernière !»
Avant de conclure par ceci : «La plupart d’entre vous ont acquis une expérience dans le championnat algérien. C’est dire que votre mission sera complexe. Chacun de vous sait au fond de lui que la JSK doit faire mieux que la saison dernière. Ne croyez pas que ça va être facile. Il faut mesurer l’importance de la mission qui vous attend. Faites de votre mieux, c’est tout ce qu’on vous demande !»
 A. A.

 

Publié dans : JSK Broos

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir