Equipe d'Algérie

Bougherra révèle au Buteur : «Philadelphia m’a officiellement sollicité, mais je n’ai encore rien décidé»

Comme attendu, Halilhodzic a confirmé son départ à la tête de l’EN. En tant que capitaine, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Auteur : Saïd Fellak mercredi 09 juillet 2014 19:35

Toujours aussi disponible, le capitaine des Verts, bien qu’il fut occupé avec sa petite famille, a bien voulu répondre rapidement à nos questions, notamment celles relatives à son avenir, lui, qui comme tout le monde le sait est actuellement libre de tout engagement après la fin de son contrat avec Lakhouiya. Magic nous a confirmé entre autres l’intérêt du club américain, Philadelphia Union, qui évolue en Major League Soccer (MLS).  

Beaucoup de clubs s’intéressent à vous. Avez-vous pris votre décision quant à votre future destination ?
Pas encore. C’est vrai que j’ai plusieurs offres, mais pour l’heure, je n’ai pas encore tranché. Je préfère prendre mon temps avant de me décider. Je viens juste de sortir d’un Mondial et je veux d’abord me reposer.
Pouvez-vous nous dire quels sont ces clubs qui vous veulent ?
Vous savez très bien que je ne pourrais pas trop en parler. Pour l’instant, il y a des discussions et par respect à ces clubs, il m’est impossible d’en dire plus que ça. En tous les cas, je ne suis pas pressé. Le mercato est encore long et j’ai le temps pour me décider.
Souhaitez-vous continuer au Qatar ou bien revenir en Europe pourrait être une possibilité ?
Croyez-moi, je suis en pleine réflexion. Au moment où je vous parle, je n’ai pris aucune décision. Comme je pourrais continuer ici au Qatar, comme il est tout à fait possible que je retourne en Europe, où pas mal de clubs là-bas me veulent aussi. Vous savez, il y a beaucoup de critères à prendre en considération. Je ne veux pas me précipiter.
La presse américaine parle d’un intérêt du club de Philadelphia Union. Ce club revient à la charge puisqu’au mois de février dernier on parlait aussi de lui. Qu’en est-il au juste ? Y a-t-il des contacts ?
L’intérêt est là et oui, il y a contact. J’ai reçu une proposition de ce club, mais je suis indécis encore.
En acceptant ce chalenge, vous pourriez être le premier international algérien à évoluer en MLS…
Je le sais bien. Après, vous savez, c’est un autre style de football. Je sais que là-bas, on mise beaucoup sur la condition physique. Quant au niveau de jeu, je ne sais pas encore. Je vais me renseigner davantage et voir si ça peut être intéressant. Ce qui est clair, je ne ferme pas la porte.
Comme attendu, Halilhodzic a confirmé son départ à la tête de l’EN. En tant que capitaine, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Ce n’est pas une décision qui nous surprend. On s’y attendait et nous, les joueurs, on le savait déjà. Maintenant, que voulez-vous que je vous dise. C’est ça le football. On a fait un bon parcours au Mondial avec lui, mais dorénavant, on doit aller de l’avant. Il faut tourner la page du Brésil et oublier tout ce qu’on a fait là-bas pour aller à une autre et ne penser désormais qu’aux éliminatoires de la CAN 2015.
On finira par cette question : l’Allemagne qui a peiné pour nous battre, s’est littéralement baladée hier (mardi) face au Brésil, le pays organisateur, l’écrasant sur un score sans appel de (7-1). Qu’est-ce que cela vous inspire ?
On ne peut qu’être fiers de nous-mêmes. On a été à la hauteur durant cette Coupe du Monde, où on a su notamment mettre à l’épreuve cette redoutable équipe allemande. On était à deux doigts de réaliser l’exploit, mais malheureusement, ça ne s’est pas fait. On a vu comment l’Allemagne a disposée de ses adversaires par la suite et le fait que le Brésil prenne cette valise, cela ne peut que renforcer davantage le moral des joueurs. On est vraiment sorti la tête haute.   

 

Publié dans : Halilhodzic bougherra MLS Lakhouiya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir