Ligue 1 & 2

JSK : Broos, c’est fait : «Je suis à la JSK pour réaliser une grande saison»

Le titre et un retour en force en Ligue des champions, les deux objectifs qui lui ont été assignés.

Auteur : A. A. dimanche 06 juillet 2014 18:18

C’est fait, l’entraîneur belge Hugo Bross est le nouvel entraîneur de la JSK pour une saison. C’est, hier, au centre de Thonon-les-Bains que l’entraîneur belge a paraphé son contrat, en présence du président du club, Mohand Cherif Hannachi, et de Yarichène, membre du conseil d’administration. Ainsi, la JSK connaît désormais son nouvel entraîneur qui a pour mission de gagner un titre cette saison. Pour rappel, après l’annonce officielle du départ d’Aït Djoudi, de nombreux CV d’entraîneurs étrangers ont atterri sur le bureau de Hannachi. Faqut-il rappeler que le Tunisien Benzerti et le Brésilien Robertinho étaient les plus proches, finalement Hannachi a jeté son dévoulu sur le Belge.
Un premier round des négociations a eu samedi soir…
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, l’entraîneur belge, Hugo Bross, est arrivé au centre de Thonon-les-Bains, samedi soir avant la rupture du jeûne. Hugo Bross a dîné avec les joueurs et les membres de la délégation, avant de s’isoler avec le président Hannachi et Yarichène, pour entamer les négociations. Certes, tout était réglé bien avant, mais il restait quelques détails, notamment celui ayant trait à l’aspect financier.
… un deuxième hier matin
Après un premier round de négociations qui a eu lieu dans la soirée de samedi, les deux parties se sont revues hier matin, pour prendre une décision. C’est ainsi que Hugo Bross, très intéressé par l’offre ainsi que le challenge, a fini par signer son contrat d’une saison à la JSK.
Après la signature, Bross s’est réuni avec les membres du staff
Juste après avoir officialisé sa venue à la JSK par la signature de son contrat, l’entraîneur Belge Hugo Bross s’est réuni avec les membres du staff technique avec lequel il travaillera, en l’occurrence l’adjoint Farid Zemiti, l’entraîneur des gardiens de but Hamenad, et le préparateur physique Boudjenane. L’occasion de tracer les grandes lignes du travail qui attend l’équipe pour ce stage et pour le début du championnat.
Zemiti lui a fait un compte rendu de la première semaine de travail
Ayant pris l’équipe en main, avant l’installation officielle de l’entraîneur en chef, Zemiti a profité de la réunion d’hier avec le premier responsable de la barre technique pour lui faire un compte rendu de tout ce qui a été fait depuis mardi dernier, premier jour de reprise de l’entraînement à Tizi. Zemiti a fait savoir à Hugo Bross que la JSK s’est renforcé dans tous les compartiments cet été et que l’effectif recèle de nombreux joueurs d’expérience.
Hugo Bross est retourné en Belgique, mais il sera de retour demain
Après la signature du contrat d’une saison et la réunion avec les membres du staff technique, l’entraîneur Hugo Bross a demandé une autorisation du président Hannachi pour rentrer en Belgique et régler certaines affaires personnelles et ramener tous ses effets personnels. Bross sera de retour au centre de Thonon-les-Bains, demain.
Hannachi le présentera aux joueurs au cours d’une réunion de travail
Lors de sa courte présence au centre de préparation, le nouvel entraîneur de la JSK n’a pas eu l’occasion de rencontrer les joueurs. Le technicien belge a d’abord préféré officialiser sa venue puis faire connaissance avec les membres du staff. C’est aujourd’hui que le nouvel entraîneur sera présenté aux joueurs. Le président Hannachi prévoit de réunir son staff avec les joueurs pour annoncer officiellement la venue de Bross et communiquer également les objectifs visés durant cette période de stage.
Bross entamera officiellement son travail, ce mercredi
Concernant sa prise de fonctions de manière officielle, nous avons appris que l’entraîneur Hugo Bross assistera à la séance de demain en tant qu’observateur et c’est toujours Farid Zemiti et les autres membres du staff qui le dirigeront. Bross devra entamer de manière officielle son travail ce mercredi.
Le titre et un retour en force en Ligue des champions, les deux objectifs qui lui ont été assignés
Il va sans dire que lors des négociations entre le président de la SSPA-JSK, Mohand Cherif Hannachi, et le désormais nouvel entraîneur belge, Hugo Bross, les deux hommes ont évoqué les objectifs à atteindre. Selon les informations que nous avons en notre possession, Hannachi a été très clair en faisant savoir à son entraîneur que la JSK a procédé cet été à un renforcement de qualité avec le recrutement de pas moins de 15 joueurs, et qu’elle vise le titre. Hannachi a également parlé du retour de son club en Ligue des champions, une compétition que les Kabyles veulent réussir. Pour sa part, Hugo Bross a rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour mener le bateau à bon port et honorer la confiance placée en sa personne par les responsables du club le plus titré du pays.

«Je suis à la JSK pour réaliser une grande saison»

Vous avez signé officiellement votre contrat, quelles sont vos impressions ?
Je vous le confirme, J’ai signé mon contrat et je suis officiellement le nouvel entraîneur de la JSK. Les discussions se sont très bien passées entre les dirigeants de la JSK et moi, en particulier le président Hannachi, D’ailleurs, on a vite trouvé un accord et je suis content d’être le nouvel entraîneur de la JSK. Je ferai tout pour réaliser une très belle saison.
Avez-vous une idée sur votre nouvelle équipe ?
Bien évidemment que j’ai une idée sur l’équipe en général. Avec les séances d’entraînement, je connaîtrai mieux le groupe. J’espère revenir le plus vite possible pour commencer le travail. J’ai aussi appris que la direction du club a recruté de bons joueurs, j’attends donc de commencer le travail pour les voir tous sur le terrain.
Quand comptez-vous entamer votre travail ?
Je dois retourner chez moi, pour ensuite revenir mardi. Officiellement, je commencerai mon travail ce mercredi. Il y a tout un programme que nous allons élaborer ensemble et qu’on appliquera.
La direction du club a fixé plusieurs objectifs à atteindre cette saison, pensez-vous avoir les moyens de les concrétiser ?
Il est tout à fait normal qu’un grand  club comme la JSK vise toujours les titres. A la JSK, c’est une tradition, les ambitions sont toujours très grandes et nous sommes là pour donner le meilleur de nous-mêmes pour y parvenir.
Dans une de vos dernières déclarations, vous avez révélé que vous êtes un entraîneur qui a de l’expérience dans les compétitions internationales, ne pensez-vous pas que le choix de la direction s’est basé sur ce critère ?
Personnellement, je suis très déterminé à concrétiser les objectifs du club. J’ai l’expérience qu’il faut pour le faire, je suis retenu sur la base de mon CV que j’ai présenté à la direction de la JSK et je vous assure que je ferai tout pour honorer mon engagement avec mon nouveau club.

 

Publié dans : JSK hannachi Yarichene Robertinho Broos

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir