Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «Avec ce recrutement, on jouera sur tous les fronts»

«Broos est avec nous pour une saison»

Auteur : A. A. dimanche 06 juillet 2014 17:14

Quelques minutes après la signature du contrat du nouvel entraîneur, Hugo Broos, le président Moh Cherif Hannachi nous a accordé un point de presse au cours duquel il est revenu sur la nomination du Belge au poste d’entraîneur en chef, mais aussi sur les objectifs qui lui ont été assignés. Hannachi reste conscient que la barre sera placée très haut la saison prochaine, puisque le club se doit de faire mieux que la saison écoulée. Bien évidemment, le président kabyle a aussi évoqué la prochaine compétition internationale qu’est la Ligue des champions, avec l’objectif d’aller le plus loin possible et, pourquoi pas, atteindre la phase des poules.

«Broos est avec nous pour une saison»
S’exprimant, dans un premier temps, sur la nomination du Belge à la tête du staff technique, le premier responsable de la SSPA/JSK nous dira : «J’ai rencontré Broos samedi soir et nous avons fait le tour des négociations. Par la suite, je l’ai rencontré une seconde fois dans la matinée et nous avons tout finalisé avec lui. À présent, il est officiellement le nouvel entraîneur de la JSK pour une saison. On a parlé de l’ensemble des modalités du contrat et nous avons trouvé un accord sur tout.»

«Il entamera sa nouvelle mission, demain»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Broos a rencontré, par la suite, les membres du staff technique, afin de faire le point sur la préparation. Il leur a fait savoir qu’il retournera demain pour entamer sa nouvelle mission ici à Evian. A son arrivée, on le présentera aux joueurs. Maintenant, la balle est dans le camp du staff technique et des joueurs.»

«On a tracé des objectifs ensemble et j’espère qu’on les atteindra»
Interrogé sur les objectifs du club pour la prochaine saison, le président Hannachi a été très clair à ce sujet : «Bien évidemment que nous avons évoqué les objectifs avec le nouvel entraîneur. D’ailleurs, tout est mentionné dans le contrat qui a été signé ce matin (entretien réalisé hier, ndlr). J’espère qu’on atteindra nos objectifs, car on s’est engagé à mettre tous les moyens à la disposition des joueurs.»

«Maintenant, place au travail sur le terrain !»
Désormais, Hannachi estime que les dirigeants ont fait de leur mieux et qu’il appartient au staff technique et aux joueurs de faire le reste. Il nous dira à ce sujet : «Maintenant, c’est au staff technique et aux joueurs de faire le reste. Nous avons mis tous les moyens pour qu’ils ne manquent de rien lors de ce stage. Les joueurs doivent bien travailler car la préparation estivale est très importante.»

«J’espère qu’on réalisera une bien meilleure saison que la précédente»
Après avoir disputé la finale de la Coupe d’Algérie et terminé second au classement, la saison dernière, Moh Cherif Hannachi sait qu’il va falloir faire mieux en 2015. Conscient de cela, le boss nous dira : «J’espère qu’on réalisera une bien meilleure saison que la précédente. Nous n’avons remporté aucun titre la saison dernière, alors que nous étions à un cheveu du sacre. Il va falloir sortir le grand et viser encore plus haut.»
 
«On a fait un bon recrutement, on ne doit pas passer à côté !»
Avant d’ajouter dans le même contexte : «Il faut dire que nous avons fait un bon recrutement.  Nous avons renforcé tous les compartiments du jeu et ce n’est pas pour rien que nous avons choisi les meilleurs. A mes yeux, il n’y a aucune raison de passer à côté. Tout le monde est déterminé à faire son devoir convenablement.»

«Le championnat, la coupe et la Ligue des champions, les nouveaux challenges du club»
Contrairement aux habitudes, le président Moh Cherif Hannachi a dévoilé clairement les nouveaux objectifs du club pour la nouvelle saison. Le boss a déclaré que la JSK jouera sur tous les fronts. «Nous avons un triple objectif cette saison, celui de jouer sur tous les fronts. Entre le championnat, la coupe et la Ligue des champions, je sais que la barre a été placée très haut, mais nous devons faire mieux que la saison dernière.»

«On ne trouvera pas mieux que ce centre de préparation !»
En dernier lieu, le président kabyle s’est exprimé sur le centre de préparation. Il nous dira à ce sujet : «On a la chance d’avoir déniché un centre pareil doté de toutes les commodités nécessaires pour la réussite de la préparation d’intersaison.»

«On effectuera un second stage, après l’Aïd, au Maroc ou en Tunisie»
Avant de conclure : «On a, toutefois, décidé de rentrer au pays, avant l’Aïd. Les joueurs passeront les fête avec leurs proches. Toutefois, il est possible qu’on effectue un second stage de préparation au Maroc ou en Tunisie vers le début du mois d’août. Tout dépendra de la date du début du championnat.»
 

Publié dans : Hannachi. Broos

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir