Ligue 1 & 2

MCO : Chérif El Ouazzani appréhende le stage de Hammamet

«J’ai besoin de trois matchs amicaux en Tunisie»

Auteur : A. L. vendredi 04 juillet 2014 18:02

L’entraîneur en chef des Hamraoua, Chérif El Ouazzani Si Tahar, donne l’impression d’appréhender le lieu du stage d’intersaison qui se déroulera finalement du côté de Yasmine-Hammamet. Un endroit touristique par excellence que les Oranais ont déjà fréquenté, il y a de cela trois ans. Ayant eu des échos défavorables sur ce lieu en cette période de la saison, le coach du Mouloudia essaye de désengager sa responsabilité sur ce choix. «Il n’y a pas mieux qu’un complexe sportif pour effectuer une préparation d’intersaison. Tout le monde connaît les deux lieux que j’ai recommandés pour ce stage. C’est clair que Yasmine-Hammamet n’a jamais été mon choix», affirme Chérif El Ouazzani avant d’ajouter : «J’ai également remarqué que le stage d’Oran vient de sauter du programme que j’ai adressé aux dirigeants. Je ne sais pas les raisons de ce changement, mais je vais respecter les décisions de la direction.»
«Je cherche les infrastructures et les sparring-partners, pas les hôtels 5 étoiles»
Sachant que la délégation oranaise a choisi un hôtel 5 étoiles pour élire son quartier général, Chérif El Ouazzani affirme que le plus important pour une préparation d’intersaison, ce sont les infrastructures. «Ce n’est pas la qualité des hôtels qu’on cherche maintenant, mais la disponibilité des infrastructures et les matchs amicaux. Moi aussi j’aime bien être dans un hôtel 5 étoiles, mais pour passer mes vacances. Pour une préparation d’intersaison, d’autres paramètres priment.»
«Voilà pourquoi j’ai voulu Hammam Bourguiba»
N’ayant pas assisté à la dernière réunion du conseil d’administration durant laquelle on a décidé du choix du stage, Chérif El Ouazzani Si Tahar ne connaît pas les raisons d’un tel changement. «Pourtant, on a accepté le programme de préparation que j’ai transmis il y a de cela quelques jours aux dirigeants. Je ne sais pas si ce changement est dû au plan financier. Mais mon choix d’effectuer un premier stage à Oran et un deuxième du côté de Hammam Bourguiba ou Aïn Draham a ses raisons. Là bas, je suis convaincu qu’on trouvera un cadre de travail idéal, comme on peut dénicher des matchs amicaux. Ce ne sera pas le cas à Hammamet.»
«Les joueurs doivent être professionnels»
Pour ce qui est de l’endroit du stage, Chérif El Ouazzani pense que les joueurs doivent se tenir à carreau et penser qu’ils iront en Tunisie pour travailler et pas pour faire du tourisme. «Je compte bien évidemment sur le professionnalisme des joueurs. Je ne vais pas jouer à la police et contrôler tout le monde. Chacun doit assumer ses responsabilités et faire son travail convenablement.»
«J’ai besoin de trois matchs amicaux en Tunisie»
Alors que certains proches du club affirment que ce stage de la Tunisie sera consacré au travail physique, Chérif El Ouazzani soutient le contraire. «Je veux jouer le maximum de matchs amicaux en Tunisie. Je veux au moins trois rencontres face à des adversaires d’un niveau appréciable, car c’est là bas que je dois réellement avoir une idée sur les qualités individuelle et collective de mon équipe.»
«La 25e licence, ce n’est pas à moi de décider»
Mis à l’écart de l’opération de recrutement que le président et ses poches ont mené depuis quelques jours déjà avant qu’il ne soit officiellement désigné comme entraîneur, Chérif El Ouazzani Si Tahar ne semble pas chaud à l’idée d’engager un seul joueur du moment qu’il reste encore une licence de libre. «Personnellement, je n’ai pas l’intention de proposer des noms. J’ai un groupe entre les mains avec lequel j’ai commencé la préparation. Maintenant, c’est aux dirigeants de terminer cette opération de recrutement, car nous avons donné le profil des joueurs qui nous manquent.»
«On a besoin d’un arrière gauche et d’un axial»
Pour sa première lecture de la composante de son effectif, l’ancien capitaine des Verts pense que l’équipe a besoin d’une doublure sur le flanc gauche de la défense et d’un joueur axial. «Il est encore tôt pour juger la qualité individuelle des joueurs, car nous avons seulement une semaine de travail dans les jambes. Une période consacrée à la PPG (préparation physique générale), mais j’ai remarqué l’absence d’un deuxième arrière gauche car seul Nessakh occupe ce poste et il est aussi souhaitable d’avoir un autre joueur axial.»
«Cet effectif a besoin d’une préparation irréprochable»
Pour Chérif El Ouazzani, quelle que soit la qualité de l’effectif, une préparation irréprochable est toujours la clé de la réussite. «Je pense que le MCO a toujours flanché à cause, en particulier, de la mauvaise préparation durant l’intersaison. Je ne voudrais pas que cela se répète. C’est la raison pour laquelle je veux que le stage soit impeccable.»

Publié dans : Cherif El Ouazzani mco.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir