Equipe d'Algérie

Chetti : «Les éloges d’une légende comme Xavi me poussent à travailler plus pour progresser»

Il revient sur sa performance en Coupe du monde des clubs

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali mercredi 25 décembre 2019 09:04

Epargné du match gagné par ses camarades, hier, en championnat contre El Metlaoui, pour bien préparer la rencontre de ce vendredi contre le Vita Club, l’arrière gauche algérien de l’Espérance de Tunis revient sur sa grosse performance réalisée contre Al Sadd en Coupe du monde des clubs sous les yeux du sélectionneur national Djamel Belmadi. L’ex-joueur de la JS Kabylie évoque sa rencontre avec Baghdad Bounedjah et les chances de son ancien club dans ce match contre le Raja de Casablanca en Champions League Africaine.

Vous avez réalisé une Coupe du monde des clubs remarquable, comment évaluez-vous votre participation ?
Je dirai qu’elle a été positive à tout point de vue, surtout que c’est une compétition très relevée. Je dois dire qu’on a livré des matchs intenses contre de grandes équipes qui vont certainement nous apprendre beaucoup de choses à l’avenir. N’oubliez pas que notre effectif a été remanié et cela ne nous a pas empêchés de finir ce tournoi à une place honorable.  
Sur le plan personnel ?
Je n’aime pas trop parler de mes performances car j’ai toujours laissé le soin aux techniciens et aux spécialistes de le faire, après je dirai que pour une première pour moi à ce niveau-là, c’est vraiment quelque chose de grand d’affronter des équipes avec des joueurs de grand niveau.
Sous les yeux du coach Belmadi, vous avez aussi sorti un grand match face à Al Sadd, cela vous fait quoi ?
A vrai dire, c’est plus facile de jouer libéré contre Al Sadd, le coach nous a demandé de jouer notre football et c’est ce que nous avons fait à merveille. Pour ma part, la présence dans les tribunes me stimule, et c’est ce qui explique mon match parfait sorti contre mon ami Bounedjah. Je suis très content de ma performance, car en plus de ma passe décisive, j’ai pu aussi me montrer offensif sur mon couloir. J’espère que le sélectionneur national me rappellera encore en Equipe nationale, je travaille pour être toujours au top et mériter d’être appelé.
L’entraîneur d’Al Sadd, Xavi, a aussi parlé de votre belle performance, un commentaire ?
Ça me donne envie de croire encore en mes qualités même si je n’ai jamais douté. Franchement, les éloges d’une légende comme Xavi Hernandez me poussent à travailler plus pour continuer ma progression.  
Vous avez aussi croisé votre ami Bounedjah, l’avez-vous rencontré en dehors du match ?
Oui, on s’est vus avant le match et juste après. Bounedjah est un grand joueur, on a discuté un peu de l’Equipe nationale et des défis qui nous attendent. Bedrane, Khoukhi et Benguit étaient aussi avec nous. C’est toujours un plaisir de se rencontrer entre Algériens.
 Votre camarade en Equipe nationale, Riyad Mahrez, est en course avec Sadio Mané et Mohamed Salah pour le titre de meilleur joueur africain de l’année, quel est votre pronostic ?
Franchement, les trois joueurs que vous avez cité méritent d’être lauréats, tant ils ont été très performants durant l’année mais comme l’a bien dit Mané : «Je préfère gagner la Coupe d’Afrique avec le Sénégal qu’une Champions League». Alors sur ce qu’il a réalisé, Riyad Mahrez est le joueur qui mérite le plus ce trophée de meilleur joueur africain de l’année.
La JSK affrontera le RAJA alors que vous allez jouer le Vita Club, croyez-vous que vos anciens camarades sont capables d’aller surprendre les Marocains chez eux ?
Sincèrement, cette équipe kabyle m’a surpris. La JSK revient fort et si elle parvient à réaliser la même performance sortie contre nous à Tunis, elle a de fortes de chances de revenir avec un résultat probant de ce déplacement au Maroc contre le Raja. Je souhaite une victoire des Kabyles et, pourquoi pas, inch’Allah se qualifier ensemble au tour prochain.
 

 

Publié dans : Belmadi Riyad Mahrez Bounedjah Sadio Mané

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir