Equipe d'Algérie

Ruud Gullit «Bravo à l’Algérie pour son match héroïque !»

David Ginolat «Enorme coup de chapeau à l’équipe d’Algérie !»

Auteur : mercredi 02 juillet 2014 03:06

Même l’ancien capitaine Batave champion d’europe en 1988 n’a pas manqué de réagir sur son compte Twitter. Vous l’avez bien compris, il s’agit de Ruud Gullit, l’ex-star de l’AC Milan qui, lui, connaît parfaitement l’Allemagne pour avoir été baigné dans cette rivalité qui a toujours existé entre les Pays-Bas et la Mannschaft. «Bravo à l’Algérie pour son match héroïque. Ils ont été phénoménaux !», a écrit sur son compte bien évidemment dans la langue de Shakespeare.

David Ginolat  «Enorme coup de chapeau à l’équipe d’Algérie !» 
Même l’ancienne gloire du PSG des années 90, David Ginolat, a réagi sur son compte Twitter. L’ex-attaquant des Bleus a tenu à rendre un hommage appuyé aux Verts qui, selon lui, ont été héroïques jusqu’à l’ultime seconde du match sans jamais baisser les bras face à l’ogre allemand : «Enorme coup de chapeau à l’équipe d’Algérie. Bravo les Fennecs qui se sont battus héroïquement jusqu’à la dernière minute !» 

Patrick M’boma «Bien d’autres formations auraient plié face à cette équipe algérienne» 
Confrère de Coupet sur BFM TV, l’ancien attaquant des Lions indomptables, Patrick M’boma, a, lui aussi, commenté de manière élogieuse la prestation de l’Algérie qui est sortie, selon lui, la tête haute de ce Mondial. «Il faut reconnaître que l’Algérie a fourni un gros match, au point de faire douter les Allemands connus pourtant pour leur mental d’acier. Je peux vous dire que les Allemands ont dû puiser au fond de leurs ressources pour s’imposer car bien d’autres formations à la place de la Mannschaft auraient fini par plier face à cette valeureuse équipe algérienne qui a joué sans le moindre complexe», a lancé sur le plateau de BFM TV l’ex-international camerounais. 

Glenn Hoddle (ex-entraîneur de l’Angleterre) : «Une admiration pour cette équipe d’Algérie !»
Les journaux et les chaînes de télévision britanniques, surpris et séduits par la qualité de jeu développé par l’équipe algérienne,face à l’Allemagne et par l’esprit combatif de chacun de ses joueurs, en sont venus à regretter son départ du Mondial-2014 brésilien. Sur le plateau de la chaîne ITV qui retransmettait le match, Gordon Strachan, le sélectionneur de l’Ecosse et Glenn Hoddle, l’ex-entraîneur de l’Angleterre, ont dit toute leur admiration pour l’équipe algérienne "qui a apporté un plus à cette Coupe du monde", selon l’expression du premier.

 

 

 

Publié dans : algerie Allemagne gullit Glenn Hoddle

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir