Ligue 1 & 2

CSC : Benayada «Notre victoire contre l’ESS nous a évité la crise»

Limane «Le CSC jouera pour une place sur le podium»

Auteur : Samir K. mercredi 04 décembre 2019 09:56

Le défenseur Hocine Benayada revient sur le dernier succès réalisé face à l’ES Sétif en estimant : «C’était un match à ne pas rater. Dieu merci, on a eu le dernier mot en raflant les trois points mis en jeu, contre l’ESS. Après la défaite face à l’USMBA, on a vécu des moments difficiles et on n’avait plus le droit à l’erreur. On a eu le rendement escompté et attendu de nous par nos supporters, en leur offrant une belle victoire. Car si on avait perdu ce match, le club serait entré dans une crise sans issue.»
«Grâce à l’expérience de certains joueurs, on a su comment surmonter les obstacles»
Pour  ce qui est des obstacles rencontrés et de la pression vécue avant ce Clasico, notre interlocuteur nous répond : «On a vécu une semaine mouvementée, mais grâce à l’expérience de certains joueurs, on a su comment surmonter ces obstacles en s’offrant une belle victoire avec l’art et la manière. On a été à la hauteur et c’est aussi grâce au soutien des Sanafir qui étaient au rendez-vous en nous prêtant main forte face aux Sétifiens.»
«Basta aux rumeurs qui perturbent le club !»
Hocine Benayada se dit vraiment outré et navré par ceux qui colportent des rumeurs. Il nous déclare à ce sujet : «Basta à ces rumeurs qui n’arrangent guère les affaires du CSC. Nous les joueurs sommes loin de ce conflit entre la direction et le coach et on est concentrés uniquement sur le terrain et rien d’autre. C’est ce qu’on a convenu avec la direction avant le match de l’ESS en nous décidant de rester loin de ces problèmes et d’honorer nos contrats.»
«Les joueurs ne se préoccupent pas de ce conflit»
Comme il a tenu à parler du conflit qui oppose les deux directeurs général et sportif avec le coach Denis Lavagne : «Il y a des problèmes ces derniers jours entre la direction et l’entraîneur, mais nous les joueurs sommes loin de tout ça et on est complètement concentrés sur le terrain, on veut réaliser de bons résultats et continuer sur notre lancée lors des prochaines sorties.»
«Le retour au calme encouragera l’équipe à jouer le titre»
En conclusion, le défenseur du CSC espère de tout cœur voir le calme revenir dans la maison du club, pour qu’ils puissent concurrencer les autres prétendants au titre : «Je crois que si on veut vraiment se mêler pour la course au titre, le calme doit revenir. Ce genre de problème existe chez d’autres clubs, mais il faut mettre fin à ce conflit dans l’intérêt suprême du CSC. Les joueurs ont besoin de sérénité pour préparer les prochains rendez-vous dans de meilleures conditions.»
 

Limane «Le CSC jouera pour une place sur le podium»

Le gardien de but Houssama Limane reste confiant quant aux capacités de son équipe de répondre aux attentes des Sanafir et de leur procurer du bonheur en fin de saison : «On a gagné face à une bonne équipe de l’ESS qui nous a posé des problèmes. Mais on a su comment s’offrir les points mis en jeu en marquant trois buts et en gagnant quelques marches au classement. On a vécu une semaine difficile, après la défaite concédée à Bel Abbès. Mais on a su comment nous transcender en s’imposant devant l’ESS. Pour ce qui est du problème qui oppose la direction au coach, nous les joueurs sommes loin de tout ça et on est concentrés sur notre sujet sur le terrain. Il reste trois matchs avant la fin de la phase aller, le CSC peut terminer cette première manche en force et même sur le podium. Une chose est certaine, on va tout donner pour honorer nos engagements avec le CSC et gagner un titre en fin de saison, car on a un effectif riche capable de rivaliser avec les meilleurs du championnat, sinon on tâchera de finir sur le podium.»
 

Il se concentre sur son travail avec les jeunes
Medjoudj a évité Lavagne au siège du club

Nacer Medjoudj, le directeur sportif du club, se présente chaque jour au siège du club et à son bureau pour assumer ses fonctions, surtout en ce qui concerne les jeunes catégories. Mais de son côté, Lavagne et contre toute attente, vient chaque jour au siège, dans le but de faire dans la provocation. Le directeur sportif l’a croisé à maintes reprises, mais il l’évite pour ne pas tomber dans son piège. Car d’après nos sources, le technicien français essaye de le provoquer. Nacer Medjoudj, en homme posé, a répondu par le silence à Lavagne en restant concentré sur son travail.
Medjoudj : «Le CSC est ma deuxième famille et je ne peux pas créer des problèmes»
Nacer Medjoudj, le directeur sportif du CSC, estime : «Je ne suis pas du genre à créer des problèmes. Le CSC est ma deuxième famille et je continuerai à travailler dans le calme et sans faire de bruit, surtout que les jeunes ont besoin de mon soutien.»
 

C’est froid entre Lavagne et Khouda
Le courant ne passe plus entre Lavagne et son adjoint Karim Khouda. C’est ce qui a été constaté lors du Clasico face à l’ESS. Les deux hommes ne se sont pas adressés la parole. Khouda, qui a été engagé par Redjradj, n’a pas été consulté par Lavagne au moment d’opérer les changements face à l’ESS. Le technicien français ne fait confiance à personne, surtout à ceux qui sont proches de cette direction. Ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires du CSC, comme l’ont souligné la majorité des supporters dans leurs commentaires à travers les réseaux sociaux. Ils estiment qu’avec cette mentalité, le CSC n’ira pas loin.
Les joueurs marginalisés menacent de partir si Lavagne reste
En cas de maintien de Denis Lavagne à la tête de la barre technique du CSC, plusieurs joueurs menacent de partir et de changer d’air dès l’ouverture du marché des transferts du mercato hivernal. Les Benyahia, Belmessaoud, Aouedj, Balegh et Athmani, qui sont marginalisés par le technicien français, songent sérieusement à demander leurs papiers, pour pouvoir jouer dans des clubs qui leur permettront de jouer régulièrement.
 

 

 

Publié dans : csc Limane Benayada Medjoudj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir