Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «Le match du CRB peut être un petit virage»

« Pour l’instant, nous n’avons récupéré que Azzi et Djabou »

Auteur : Kamel M. jeudi 28 novembre 2019 14:52

Vous avez repris les entrainements et on imagine qu’il n’était pas facile pour vous de remobiliser un groupe qui se sent lésé relativement au dernier match livré à Chlef…
Certes, la défaite nous a fait mal, mais pour moi il n’y a pas de difficulté pour remobiliser le groupe, car même si on a été lésés, il faut reconnaitre que nous n’avons pas été efficaces face aux buts. Si on avait concrétisé les occasions qu’on s’est créés en début de partie, la rencontre aurait pris une autre tournure.
Vous auriez pu donc éviter de vous retrouver à jouer une fin de partie qui s’est déroulée sur fond de contestation…
On pouvait prendre une option pour terminer la rencontre en notre faveur si on avait la réussite souhaitée, il faut donc être plus réaliste à l’avenir et saisir l’opportunité quand elle se présente à nous.  Une page est tournée et nous n’avons qu’à tirer les enseignements nécessaires de cette rencontre de l’ASO pour qu’on puisse éviter ce genre d’erreurs.
Contrairement aux habitudes, votre équipe a eu parfois recours au jeu long au lieu d’essayer de poser la balle…  
Il ne s’agit pas d’une question de jeu long ou de circulation de la balle, car durant cette partie l’ASO nous a offert l’opportunité d’avoir recours au jeu long et profiter des espaces, mais on ne l’a pas fait.  Ce sont les occasions manquées qui nous ont pénalisés, et mis à part les vingt premières minutes de la première mi-temps, nous n’avons pas respecté par la suite notre organisation du jeu. Tous ces facteurs nous ont perturbés, sans pour autant oublier le but que nous avons pris contre le cours du jeu, c’est ce qui a fait mal à l’équipe. Mais en seconde période, nous avons rectifié le tir, ce qui nous a permis de niveler la marque, avant que la partie ne prenne une autre tournure pour les raisons que tout le monde connait et je ne suis pas prêt à reparler de ce qui s’est produit.
En parlant de l’expulsion de Bourdim, certains estiment que le joueur n’était pas concentré sur son sujet du fait qu’il avait la tête ailleurs, du moment qu’il avait émis le vœu de partir…
Au contraire, pour le peu de temps qu’il a joué, je trouve que Bourdim a été intéressant en apportant un plus à l’équipe et s’il n’était pas concentré, comme vous dites, il n’aurait pas eu cette opportunité de montrer de bonnes choses sur le terrain. Durant la semaine qui a précédé le match, je trouve que Bourdim était intéressant à l’entraînement et c’est la raison pour laquelle on l’a aligné face à l’ASO. Maintenant pour parler de son expulsion, il faut dire que l’arbitre était sous forte pression et tout le monde a vu ce qui s’est produit.
Si on parlait maintenant de cette prochaine rencontre face au CRB, vous avez supervisé votre adversaire à travers la rencontre qu’il a livrée face à l’ASO au stade du 20-Août, et qui vous a aussi servi de préparer votre précédente confrontation…
Certes, on a supervisé cette équipe du CRB, mais le contexte de la rencontre est différent car notre adversaire a évolué sur ses bases et il va sans aucun doute procéder par une autre manière lorsqu’il évolue en déplacement. Je dirais toutefois que nous avons une idée sur le potentiel de notre adversaire et les qualités de son effectif et qui reste une bonne équipe.   
Une équipe que vous n’êtes parvenu à battre lors de votre premier passage qu’en coupe d’Algérie en ayant recours aux prolongations…
Effectivement, le CRB est une équipe accrocheuse dont il faut se méfier, la partie de ce samedi sera aussi difficile et cela au même titre que les autres rencontres que nous avons disputées jusqu'à présent.  Je pense que ce derby se jouera sur des détails et jusqu'à présent la plupart des équipes qu’on a rencontrées n’ouvrent pas le jeu, ce qui complique notre tâche et c’est la raison pour laquelle je trouve qu’il n’y a pas de rencontre qui soit facile à négocier.
A l’occasion du derby, vous allez récupérer des joueurs qui ont manqué à l’appel, que ce soit face au CABBA ou l’ASO…
Pour l’instant, nous n’avons récupéré que Azzi et Djabou, qui ont intégré le groupe, et on va travailler donc avec les joueurs que nous avons sous notre coupe.
Un joueur comme Djabou va donner un plus à l’équipe car il a cette expérience qui lui permet de réussir dans les grands rendez-vous…
Djabou est un bon joueur comme je l’ai toujours dit, mais pour qu’il apporte un plus il faut bien qu’il joue. Il nous reste deux jours de travail avant le derby et, après, on verra.
Tout le monde estime que ce match du CRB est un virage pour votre équipe, qu’en est-il ?
On peut dire que c’est un virage, mais disons un petit virage car le parcours est encore long même si on affrontera l’un de nos rivaux, car tout est relatif. Le match de l’ASO aurait pu être pour nous un virage pour le match du CRB, car le plus important, ce n’est pas de réussir une victoire mais c’est d’assurer cette rigueur dans la performance. Il ne sert à rien de gagner un ou deux matchs et d’en perdre deux par la suite. Nous allons faire de notre mieux pour gagner, mais il faut savoir que la partie ne sera pas facile.  Il faut savoir que ne nous sommes pas encore une grande équipe et nos supporters doivent se montrer patients car lors de notre premier passage il nous a fallu quatre à cinq mois pour que l’équipe fonctionne comme on le souhaitait, tant il y a toujours quelque chose à améliorer. Nous avons besoin de notre public afin qu’on puisse atteindre les résultats souhaités, à commencer par le match du CRB.
 

Publié dans : mca Bourdim Casoni Azzi et Djabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir