Equipe d'Algérie

Mahrez répond (encore) à Guardiola sur le terrain !

Mahrez : «L’année dernière aussi nous avions beaucoup de retard, mais nous avons pu remporter la Premier League»

Auteur : S. F. lundi 25 novembre 2019 15:21

La formation de Manchester City s’est adjugé une victoire (2-1) difficile mais très importante avant-hier soir face à Chelsea pour le compte de la 13e journée de Premier League. Et les Citizens peuvent dire merci à leur international algérien, Riyad Mahrez, auteur du but de la victoire à la 37’ après un travail solitaire qui a mis à mal la défense des Blues avant de crucifier le gardien, Kepa. Un but venu d’ailleurs, qui a eu donc le mérite d’offrir à MAN City une victoire précieuse qui le maintient encore en course pour le titre de champion. Au-delà de ce but, Riyad a une nouvelle fois livré une prestation de haute facture. Très entreprenant sur le plan offensif (Il a été derrière les rares occasions procurées par les Citizens), il a de nouveau fortement participé au jeu défensif de son équipe. Certes, la fin de match fut difficile pour lui sur le plan physique, en raison du manque de rythme (Il n’avait pas joué les quatre matchs d’avant en Premier League, ndlr), mais ce qui est sûr, c’est qu’il a gagné encore une fois des points et répondu de la meilleure des manières à son entraineur, Pep Guardiola, qui l’a beaucoup marginalisé lors des semaines précédentes. L’international algérien a su bien profiter de l’absence de Bernardo Silva (suspendu) pour montrer l’étendue de son talent et prouver à tout le monde qu’il mérite bien une place de titulaire au sein de cette équipe. Notons que sur ses onze titularisations cette saison, Mahrez a été décisif à 10 reprises. Il cumule au total 4 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.

Pas si simple de l’évincer désormais
Elu meilleur joueur, du mois de septembre, de Manchester City, cela n’a pas suffi à Riyad Mahrez pour convaincre visiblement son entraineur Pep Guardiola, qui l’a donc mis sur le carreau durant quatre matchs en Premier League avant de lui refaire confiance malgré lui face à Chelsea. L’ancien Havrais n’attendait que ça pour prouver sa valeur et montrer à tous les observateurs du football anglais que le technicien catalan s’était bel et bien trompé sur lui. Maintenant, avec l’excellent match qu’il a réalisé face aux Blues et surtout, le superbe but qu’il a inscrit, difficile pour Guardiola de remettre à l’écart Riyad lors des prochaines sorties de l’équipe. « Si Mahrez ne joue pas, c'est uniquement  ma faute, il n'est absolument pas coupable. Je suis triste parce qu'il s’entraîne formidablement bien. C'est un joueur incroyablement talentueux. Je ne suis pas gentil avec lui car je ne peux pas lui donner les minutes qu'il mérite, alors je suis désolé », avouait récemment Guardiola.

Les supporters n’ont d’yeux que pour lui
Manchester City regorge de stars, mais depuis quelques semaines, les supporters du club n’ont d’yeux que pour l’international algérien, Riyad Mahrez. En effet, ces mêmes fans, qui l’ont élu à juste titre meilleur joueur de l’équipe en septembre, étaient étonnés tout comme les Algériens de le voir autant marginalisé par Guardiola en championnat. Sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas hésité à afficher leur soutien à Riyad, créant même le hashtag «# KeepStrongMahrez » (reste fort Mahrez, ndlr). Sa belle prestation samedi soir leur a donné raison et n’ont pas manqué à la fin du match d’ailleurs de l’applaudir chaleureusement au moment où il quittait le terrain en direction des vestiaires.

-----------------------

Mahrez : «L’année dernière aussi nous avions beaucoup de retard, mais nous avons pu remporter la Premier League»
Après cette rencontre face à Chelsea, Riyad Mahrez s’est exprimé au micro de RMC Sports où il a notamment indiqué que le titre de champion demeure toujours jouable malgré la différence de points qui sépare les Citizens de Liverpool, leader au classement (9 points, ndlr) : «  Il y avait 12 points, mais comme je l'avais dit, on ne calcule pas trop ce qui se passe là-haut. L'année dernière, à un moment donné, il y avait 10 points d'écart. On était 10 points derrière et à la fin, on a réussi à remporter le championnat. On va faire notre chemin. On est construits pour essayer de gagner tous les matchs et c'est ce qu'on essaie de faire à chaque fois. »

«On a souffert, mais notre victoire est méritée»
Sur la victoire acquise, Mahrez assure que celle-ci fut très compliquée, mais néanmoins méritée : « Ce n’était pas un match facile. On n’est pas bien rentrés dans le match lors des 20 premières minutes, mais on a bien réagi en marquant rapidement par deux fois. On peut mettre le 3e but aussi. On a eu les meilleures occasions et on mérite de gagner ce match. Cependant, on doit retenir que ce n’était pas un match facile. On doit passer par ces moments-là, défendre bas, souffrir un peu. On ne peut pas tout le temps avoir la possession et écraser tout le monde. Ce genre de matchs, ça nous fait grandir. »
 

 

Publié dans : Guardiola Mahrez Bernardo Silva Kepa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir