Equipe d'Algérie

Mostefa au four et au moulin

«Il faut être fier de ce qu’on a fait»

Auteur : M. A. mercredi 02 juillet 2014 00:06

On ne cessera jamais de le dire, Mehdi Mostefa ne devrait plus être aligné sur le flanc droit de la défense. Ce milieu de terrain défensif aux qualités athlétiques avérées a prouvé, encore une fois, qu’il demeurait un élément incontournable au poste de milieu récupérateur. Face aux solides et très rapides joueurs allemands, le joueur d’Ajaccio a sorti le grand jeu. Très habile, vif et surtout présent dans les duels, il a mené la vie dure à ses adversaires. Mehdi n’a pratiquement perdu aucun duel dans ce match.
Complémentaire avec Lacen, ils ont joué ensemble à l’AS Valence
Pour ceux qui ne le savent pas, Mehdi Mostefa a déjà joué avec son camarade en sélection, Mehdi Lacen. Leur complémentarité peut étonner certains, mais pas ceux qui savent que ces deux éléments de l’EN, très complices sur et en dehors des terrains, avaient porté ensemble les couleurs du club de l’AS Valence en France, il y a quelques années.
Il a failli marquer l’histoire
Menée 1 but à 0 lors des prolongations, l’Algérie a eu le mérite de tenter quelques belles incursions qui ont failli se concrétiser, comme cette belle reprise instantanée du milieu de terrain de l’EN, Mehdi Mostefa Sbaâ, qui est passée à quelques millimètres des bois gardés par Manuel Neuer, archi-battu sur cette action. En effet, sur une ouverture venant de la gauche, Mehdi, bien placé à l’intérieur de la surface, a déclenché une belle frappe consécutivement à une reprise magnifique de la tête de Bougherra. Sur ce coup-là, l’Algérie était tout près de l’égalisation.  

«Il faut être fier de ce qu’on a fait»

L’Algérie est éliminée de justesse par l’Allemagne en huitièmes de finale, quel est votre sentiment ?
Je suis très déçu. Il s’en est fallu de peu pour qu’on réalise quelque chose. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu faire basculer le match. Après, il faut aussi reconnaître qu’on a eu affaire à une grosse équipe qui n’est pas loin de gagner la Coupe du monde. Il faut être fier de ce qu’on a fait et remercier le public qui nous a soutenus tout au long du tournoi.
 Vous avez été aligné cette fois-ci au milieu du terrain, on vous a senti plus à l’aise que lorsque vous jouiez à droite…
J’ai toujours été à la disposition du coach. Quand je joue à droite, je ne le fais pas de mauvaise foi. Mais bon, je suis plus à l’aise au milieu parce que c’est mon poste de prédilection. Je fais confiance au coach. Il sait pourquoi il m’aligne à tel ou tel autre poste.
 Quelle impression vous a laissée l’Allemagne ?
Il est vrai qu’on les a mis aujourd’hui un peu en difficulté, mais l’Allemagne reste l’Allemagne, c’est-à-dire une équipe qui maîtrise très bien son sujet. Techniquement, ils n’ont pas beaucoup de déchet dans leur jeu.  
 L’Allemagne jouera la France en quarts de finale, un pronostic ?
La France a de grosses qualités. L’Allemagne a joué les prolongations aujourd’hui. On ne sait pas s’ils vont récupérer d’ici là. De son côté, la France a eu des difficultés à se défaire du Nigeria. Cela me laisse penser qu’on assistera à un match serré. C’est des équipes qui ont l’habitude des grandes compétitions. Ça se jouera sans doute sur des détails.
 Etes-vous déjà projeté sur l’avenir ou pas encore ?
Non, on essayera d’abord de digérer cette Coupe du monde. Se reposer aussi un peu. Après, les éliminatoires à la CAN-2015 vont vite arriver. D’ici là, je crois qu’il y aura du changement. Il faudra donc suivre tout ça de près.
 

 

 

Publié dans : lacen bougherra Mostefa Neuer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir