Ligue 1 & 2

MCA 1 - CABBA 0 : Une victoire acquise dans la douleur

Les poulains de Casoni avaient toutes les raisons du monde de s’imposer.

Auteur : Kamel M. lundi 18 novembre 2019 11:13

Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Serradj, Hadj Saïd
But : Derrardja (63’) MCA
Avertissements : Chaffaï (59’), Frioui (89’), Nekkache (90’+3) MCA ; Belmokhtar (25') CABBA

MCA :  Chaâl, Allati, Lamara, Chaffaï, Mebarakou, El Ouartani, Bendebka, Mouadene (Merouani 87’), Frioui, Derrardja, Nekkache
Entraîneur : Casoni

CABBA :  Cédric, Guattal, Aggoune, Aroussi, Arroussi, Gagaâ, Kedacha, Isla (Benayad 70’), Lecheheb (Ghislain 70’), Djahnit, Belmokhtar (Baouche 56’)
Entraîneur : Dumas

 

Après la correction infligée par leurs homologues de la JSK (3-0) lors du Clasico, les joueurs du MCA avaient à cœur de se ressaisir face au CABBA, dans un match comptant pour la mise à jour de la 6e journée du championnat.  Les poulains de Casoni avaient toutes les raisons du monde de s’imposer. C’est ce qu’ils ont réussi à faire et cela pour recoller à la tête du classement. Ils ont aussi accumulé de la confiance avant la grande explication face au CRB. Les Criquets, qui sont particulièrement performants hors de leurs bases, sont à créditer d’une belle prestation et sont tombés les armes à la main.
6’, Cédric sauvé par le poteau
C'est dans le chaudron de Hamadi qui leur était tout acquis que les Algérois, grâce à une rigueur tactique sans faille, ont abordé la rencontre. Ce sont cependant les visiteurs qui se montreront dangereux dès la première minute. Ce sera par Djahnit, qui ratera de peu le cadre. Cela s’est mal terminé pour les velléités des Bordjis. Grâce à un 4-3-3 assez souple, les joueurs du MCA mettront la pression sur les poulains de Dumas. Lors des 5 premières minutes de jeu, ils bénéficieront de deux corners consécutifs qui ne donneront rien. A la 6', Derrardja prendra de vitesse son vis-à-vis, avant d’effectuer un centre que reprendra Frioui du plat du pied. Le cuir s’écrasera sur le poteau de Cédric.
Les Bordjis en grosse difficulté
Les Criquets ne sortiront pratiquement plus de leur camp. On jouait la 21', après un joli travail sur l'aile, Addadi démarquera Frioui qui n’arrivera pas à tromper Cédric. Après cette alerte, Derrardja adressera un tir sur coup franc, à la 29'. Le cuir rasera la transversale, sans que Cédric n'esquisse le moindre geste.
35’, le but de Bendebka refusé pour une position de hors-jeu
Ce qui aurait pu être un tournant dans ce match se déroulera à la 35’. Suite à un coup franc légèrement excentré de Derrardja, et une remise de la tête d’Ouartani, Bendebka poussera le ballon dans les filets. L’arbitre refusera ce but. Il jugera que Frioui, qui revenait d’une position de hors-jeu, a gêné l’intervention des défenseurs. Deux minutes plus tard, la frappe sèche d’Ouartani sera déviée par Cédric, au prix d’une belle horizontale.  Après cela, le jeu perdra quelque peu de son intensité et les actions marquantes seront plus rares. La toute dernière occasion de ce premier half sera encore à l'actif des Mouloudéens. Derrardja enverra le cuir dans les décors. La mi-temps surviendra sur un score de parité sans buts, après trois minutes de temps mort.
63’, le plat du pied gagnant de Derrardja
Dès la reprise, les Mouloudéens prendront les choses en main, sans vraiment menacer Cédric. Il faut dire que la défense du CABBA, bien emmenée par un Aroussi impérial, ne faisait pratiquement aucune faute.  A la 54', Mebarakou a failli tromper Cédric, suite à un corner de Hechoud. Les actions en faveur du MCA se multiplieront, comme celle de la 59’.
Après un joli travail sur l'aile droite, Allati effectuera un centre au cordeau que Frioui  reprendra d'un tacle glissé, sans trouver le cadre. La réplique du CABBA se fera à la 61’. Aroussi, monté en attaque, ratera de peu le cadre, suite à un service de Djahnit. Les Mouloudéens trouveront la faille à la 63’. Après un beau mouvement collectif, Nekkache s’infiltrera dans la surface, avant d’effectuer un centre en retrait en direction de Derrardja. Ce dernier mettra le cuir hors de portée de Cédric du plat du pied (1-0).  
Les Mouloudéens dans la gestion du résultat
Les joueurs du CABBA se porteront vers l’avant et  Kedacha n’arrivera pas à tromper Chaâl suite à un coup franc des vingt mètres. Sur le contre, El Ouartani, servi dans le dos des défenseurs, buttera sur Cédric, qui effectuera une sortie courageuse hors de sa surface. Dumas renforcera sa ligne avant, en incorporant Ghislain et Benayad à la place d’Isla et Lecheheb. Les joueurs du CABBA se montreront plus pressants sans être précis.
Le show Cédric
A la 75', l'échange Derrardja-Frioui sera ponctué par un tir de ce dernier qui sera capté par Cédric. Ce dernier effectuera deux arrêts réflexes sur des essais de Lamara et de Derrardja.
Une fin de match palpitante
Le suspense sera à son comble lors des dix dernières minutes de la rencontre. Les joueurs du Mouloudia reculeront d'un cran, et procéder par contre. Ils laisseront les initiatives aux Bordjis. A la 87', suite à une bonne séquence du CABBA, Guattal obtiendra un corner. Gêné par Chaffaï, Ghislain reprendra mollement, mais dans les bras de Chaâl. Ce qui restera de la rencontre n’apportera rien de nouveau et le coup de sifflet final libérera les joueurs du MCA. Ces derniers sont venus à bout d’une solide équipe du CABBA, au grand soulagement de leurs inconditionnels.

Publié dans : mca CABBA Chaffai Mebarakou Derrardja Bendebka Chaâl Lamara Mouadene Allati El Ouartani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir