Ligue 1 & 2

JSK : Mellal persiste et signe : «Velud est l’homme de la situation»

«Le match contre le MCA est très important»

Auteur : M. B. samedi 09 novembre 2019 12:54

Après la tempête, le beau temps. À la JSK, tout a été réglé et l’histoire du limogeage de l’entraîneur en chef, Hubert Velud, fait partie du passé. La direction du club, et après la défaite essuyée contre l’USMBA, a décidé de se réunir avec le Français pour essayer de trouver des solutions à cette situation très difficile. Et après mûre réflexion, il a été décidé de laisser le technicien poursuivre son travail, lui qui s’est montré motivé à aller jusqu’au bout et pourquoi pas, décrocher un titre en fin de saison. Intervenant hier matin à la radio chaîne II, le premier responsable de la JSK, Chérif Mellal, a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées. Il a pris son temps pour évoquer plusieurs sujets à commencer par l’avenir de Velud qui, selon lui, saura comment redresser la situation et permettre à l’équipe de rebondir rapidement. «Après la défaite de l’USMBA, nous avons programmé une réunion pour évoquer plusieurs sujets en présence de l’entraîneur notamment les mauvais résultats. Velud a reconnu que nous avons failli dans certaines choses notamment lors des matchs à l’extérieur. Nous avons parlé et il nous a promis de redresser la situation. Je suis persuadé qu’il est l’homme de la situation.»

«Il sait ce qui lui reste à faire, il a toute notre confiance»
Après les mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison notamment les défaites à l’extérieur devant des formations pas très en forme, le président Mellal a fixé des objectifs à son entraîneur à commencer par réapprendre à gagner. «On s’est réunis avec le coach, on a pris des décisions. Maintenant, il sait ce qu’il lui reste à faire. Il a toute notre confiance, on doit aller de l’avant et réaliser de bons résultats.»

«J’ai discuté avec les joueurs, je les ai tous remobilisés»
Et pour que l’équipe retrouve ses sensations, le président Mellal n’a pas manqué l’occasion de se réunir avec ses joueurs. Il a, selon lui, fait son possible pour les remobiliser. «Je sais que les joueurs étaient atteints moralement notamment après les mauvais résultats. Donc, j’ai fait de mon mieux pour leur remonter le moral. Aujourd’hui, je peux dire que l’ambiance est de retour, tout le monde travaille dans la sérénité. On aura besoin d’un succès pour que la machine démarre.»

«On a recruté de très bons joueurs, on ne regrette aucun départ»
Toujours aussi confiant et déterminé, le premier responsable du club kabyle, encore une fois, a insisté sur la qualité des joueurs qui défendent les couleurs de l’équipe. Et selon lui, ils sont très bons et capables de faire la différence. «Nous avons recruté de très bons joueurs, notre recrutement a été étudié et je sais qu’avec ce groupe, on pourra réaliser quelque chose de positif. Il suffit juste de leur faire confiance et de les soutenir. On ne regrette aucun joueur libéré, il faut voir plus grand dans le football.»

«On prépare une surprise pour les supporters»
Apparemment, les mauvais résultats réalisés dernièrement ont fait réagir le président Mellal, lequel a parlé lors de son intervention d’une surprise. «On réserve une surprise à nos supporters.» Apparemment, il a déjà ciblé quelques bons joueurs qui sont capables de faire la différence. Cependant, il a refusé d’en dire plus pour éviter la surenchère.

«Nous nous sommes mis d’accord pour décrocher un titre en fin de saison»
Avant le début de la compétition, quelques jours après le retour de l’équipe d’Évian, le président Mellal, qui s’était adressé à la presse, avait parlé des objectifs. Et, selon lui, l’entraîneur en chef avait accepté de qualifier l’équipe à la phase des poules de la Ligue des champions mais aussi décrocher un titre national en fin de saison. Hier, Mellal, encore une fois, a parlé des mêmes objectifs. «Nous avons discuté dernièrement des objectifs et nous avons maintenu notre ambition, celle de décrocher un titre en fin de saison. Et nous allons faire notre possible pour y arriver.»

«Je suis prêt à ouvrir le capital et bienvenue aux investisseurs»
C’est une question qui revient à chaque fois! Mellal serait-il prêt à partir dans le cas où un investisseur se présenterait ? Le président kabyle, qui ne change pas de discours, dira : «Je suis et j’ai toujours été prêt à ouvrir le capital. Aujourd’hui, je dis que nous sommes prêts à passer à autre chose et que celui qui se sent capable de venir investir est le bienvenu.»

«Le wali s’est engagé à nous aider»
Dernièrement, le président kabyle a été reçu par le wali de Tizi-Ouzou puisque l’homme d’affaires avait besoin d’aide notamment concernant l’homologation du stade du 1er-Novembre en prévision du premier match de la LDC mais aussi du lancement des travaux du centre de formation. À ce sujet, il ajoute : «Dernièrement, j’ai rencontré le wali et il m’a promis de nous aider. J’attends beaucoup des autorités locales pour nous accompagner.»

«Les joueurs en surpoids seront sanctionnés»
Apparemment, des décisions strictes ont été prises par la direction. Les derniers échecs ont fait réagir les dirigeants lesquels décident de frapper avec une main de fer contre chaque écart disciplinaire. Plus aucun retard à l’entraînement ne sera toléré mais aussi, nous avons appris que certains joueurs risquent d’être sanctionnés pour leur surpoids. «Désormais, nous allons exiger des joueurs du rendement, des victoires mais aussi un comportement exemplaire. On ne compte plus badiner avec la discipline. Nous avons aussi remarqué que certains éléments sont en surpoids. Ils seront donc sanctionnés.»

«Les problèmes des autres clubs se règlent dès qu’il s’agit de la JSK»
Cette saison, la JSK n’a pas vraiment eu de chance avec les équipes du bas du tableau. En déplacement à Chlef et Bel-Abbès, les Canaris se sont contentés de deux défaites amères. D’après Mellal, sans justifier les mauvais résultats, certaines équipes se motivent dès qu’il s’agit de la JSK. «J’ai remarqué une chose, les problèmes des autres clubs se règlent dès qu’il s’agit de la JSK. Même en difficultés, ces formations trouvent le moyen pour mettre de côté leurs différends rien pour que battre la JSK.»

«Fiston nous appartient mais il ne reviendra pas»
Le cas Fiston est loin d’être réglé. Alors que le Burundais avait saisi la FIFA pour récupérer ses papiers, la direction, de son côté, avait saisi le TAS algérien dans l’espoir d’avoir gain de cause. Plusieurs mois depuis son départ, aucune décision n’a été prise et le joueur est toujours bloqué. D’après Mellal, l’attaquant Fiston est bloqué et ne pourra pas jouer ailleurs sans avoir récupéré ses papiers. «Le cas Fiston n’a pas été réglé, il est toujours bloqué et on ne compte pas lâcher l’affaire. Si son nouveau club est prêt à discuter, on pourra s’arranger. Cependant, après tout ce qu’il a dit, il ne jouera jamais à la JSK.»

«On ira loin dans l’affaire Ferhani»
L’affaire de l’arrière gauche, Houari Ferhani, est loin d’être réglée. Au moment où le joueur exige l’intégralité de son argent, la direction kabyle insiste pour ne pas lui verser deux salaires puisqu’il était blessé et que c’est à la CNAS de le rembourser. «L’affaire Ferhani est toujours au litige. Le joueur insiste pour récupérer la totalité de son argent alors que nous avons le droit de lui enlever deux salaires puisqu’il était blessé. C’est à la CNAS de le payer et non pas à la JSK. La justice va trancher sur ce sujet.»

«Nous avons versé toutes les primes aux joueurs»
Après avoir déclaré récemment que certains joueurs sont à jour et que d’autres attendent deux voire trois mensualités, le président Mellal a assuré hier que toutes les primes ont été versées et que les joueurs sont à jour. «Par rapport aux salaires, certains sont à jour alors que d’autres ont deux ou trois mois de retard. Quant aux primes, nous les avons toutes versées.»

«Nous allons signer un contrat avec une boîte de communication»
Depuis quelque temps, la page officielle de la JSK sur Facebook n’arrive pas à gérer seule toute l’actualité du club. De ce fait, Mellal a déclaré qu’une entreprise de communication sera engagée pour assurer tout ce qui est relation publique ainsi qu’informations. «Nous allons signer un contrat avec une boîte de communication car on sait que Facebook seul ne suffira pas.»

«Le match contre le MCA est très important»
Avant de conclure, Mellal a parlé du Clasico contre le MCA qui a été programmé pour le 13 novembre prochain à Bologhine. Évoquant cette rencontre, il dira : «C’est un match difficile, on le sait, mais nous allons le préparer de la meilleure des manières. Les joueurs savent ce qui les attend, ils sont déterminés à se racheter. J’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on pourra renouer avec les bons résultats.»
 

Publié dans : JSK Velud Mellal Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir