Ligue 1 & 2

CSC : La direction espère trouver un accord avec Lavagne pour résilier son contrat

Limane «On demande pardon aux Sanafir, on se rachètera face aux Kabyles»

Auteur : Hamza S. mercredi 09 octobre 2019 08:54

Tout le monde est unanime à dire que le seul responsable de  ces résultats n’est autre que le coach Denis Lavagne. La nouvelle direction, à sa tête le directeur général Rachid Redjradj, tentera de trouver un terrain d’entente avec le technicien français, pour procéder à la résiliation de son contrat.
Redjradj tentera de le convaincre de partir
Dès son installation aujourd’hui dans ses fonctions, Rachid Redjradj devra rencontrer le directeur sportif Nacer Medjoudj, pour évoquer l’avenir de Lavagne à la barre technique du CSC. Par la suite, Redjradj compte se réunir avec Lavagne et tenter de trouver un accord avec lui. Il essayera de tout faire pour procéder à la résiliation du contrat de Lavagne, surtout qu’il détient un copie.
L’amère élimination en Coupe arabe
Le bilan de Lavagne est négatif, en commençant par la compétition arabe, où tout le monde s’attendait à voir l’équipe aller le plus loin possible mais  finalement, c’est une sortie prématurée. Puisque les poulains de Lavagne ont quitté la compétition aux 32es de finale en se faisant éjecter par Al Muharraq du Bahrein qui n’est pas un foudre de guerre.
Des résultats irréguliers en championnat
En championnat, l’équipe n’arrive pas à décoller et multiplie les contre-performances. Les poulains de Lavagne n’arrivent même pas à  tenir tête aux équipes de moindre calibre comme l’US Biskra, sans diminuer de la valeur des Zibans.
8 points récoltés en 7 matchs joués
Ce qui montre la dégringolade de l’équipe en matière de résultats cette saison, c’est ce parcours réalisé après sept journées. Puisque les coéquipiers de Yattou n’ont récolté que 8 unités sur les 21 possibles. Les Constantinois occupent la 7e place aux côtés de l’ASAM et du NCM, alors que la plupart des équipes comptent des matchs en retard.
Une seule victoire et 4 points de perdus à domicile
Le CSC négocie mal ses sorties à domicile. D’ailleurs sur les trois rencontres disputées au stade Hamlaoui, les poulains de Lavagne se sont contentés d’une seule victoire face au NAHD, tout en concédant deux faux pas, contre respectivement l’USMA et le CABBA en faisant deux matchs nuls. Les Constantinois ont perdu 4 précieux points à Hamlaoui.
Les supporters sont inquiets de la situation de l’équipe
Au début de la saison, la direction ambitionnait de voir l’équipe jouer les premiers rôles, mais la réalité est toute autre. Le CSC se retrouve dans une situation inquiétante, car l’avenir n’est pas rassurant. Les Sanafir ont peur de voir leur équipe favorite jouer les seconds rôles et même le maintien, si les résultats ne s’améliorent pas lors des prochaines sorties. La défaite face à l’US Biskra en est la parfaite illustration.
Même les joueurs ont une part de responsabilité
Les supporters incombent aussi la responsabilité aux joueurs, lesquels ont failli à leur mission. Pour eux, les joueurs prennent les choses à la légère et ces résultats négatifs ne les inquiètent pas du tout. Les supporters espèrent que les joueurs prendront conscience de la mauvaise passe que traverse le club et le remettre sur de bons rails.
On encaisse des buts dans les dernières minutes
Ce qui a fait mal aux supporters, c’est la manière d’encaisser des buts dans les dernières minutes, comme c’était le cas face à l’US Biskra et même lors des précédentes rencontres. Ce qui prouve qu’il y a un problème  défensif à régler dans les plus brefs délais, pour éviter de prendre des buts bêtes à l’avenir.
L’équipe risque de ne rien gagner cette saison
Les Sanafir craignent de voir leur équipe finir la saison les mains vides et sans aucun titre. Les partenaires de Mohamed  Amine Abid sont appelés à se retrousser les manches pour rebondir, car les équipes du haut du tableau, comme le CRB et le MCA, totalisent 11 points chacun avec deux matchs en retard.
Un calendrier infernal attend le CSC
Les prochains matchs du CSC seront difficiles, en commençant par la rencontre face à la JS Kabylie à Hamlaoui, avant d’aller rendre visite à l’ASO Chlef. Les Constantinois, qui accueilleront le leader le CRB, se déplaceront à Bel Abbès, avant d’affronter l’ESS dans un chaud derby. Le match qui suivra aura lieu à Bologhine face au Paradou AC, avant de donner la réplique au voisin l’AS Ain M’lila toujours en déplacement. Le dernier match de cette phase aller aura lieu à Hamlaoui, avec la réception du Mouloudia d’Alger, dans une chaude empoignade qui s’annonce palpitante.
Il est temps de hausser le ton avec les joueurs
La direction est appelée à procéder autrement, surtout avec les joueurs qui ont perçu leur argent, avant même le déplacement à Biskra. Le directeur sportif Nacer Medjoudj, en attendant l’installation officielle de Rachid Redjradj, aujourd’hui, doit agir d’une autre manière avec tout le monde, pour remettre de l’ordre dans la maison CSC.
 

Limane «On demande pardon aux Sanafir, on se rachètera face aux Kabyles»

Le gardien de but Limane revient sur le revers concédé face aux Biskris et évoque le match qui les attend face à la JSK. Il promet aux Sanafir de leur rendre le sourire.
Comment allez-vous ?
Côté santé, je vais bien, Dieu merci, mais sur le plan sportif, on est vraiment affectés et déçus après le dernier échec concédé face aux Biskris. Pourtant, on aurait pu prétendre à la victoire surtout en deuxième mi-temps, durant laquelle on s’est procurés plusieurs occasions de buts. Alors que le match tirait à sa fin sur un score nul de parité, on encaisse ce but assassin qu’on ne méritait pas.
Que s’est-il passé sur l’action du 2e but de l’USB ?
Sur l’action du deuxième but, le joueur de l’USB s’est retrouvé seul face à moi, je suis sorti pour fermer l’angle, mais il a servi sur un plateau Cissé qui était sans marquage et qui n’a trouvé aucune difficulté à doubler la mise.
Ne pensez-vous que cette trêve est tombée au bon moment, pour recharger les batteries et repartir sur de bonnes bases ?
Sincèrement, on aurait souhaité continuer sur notre lancée en enchaînant un troisième bon résultat de suite, après les succès contre Magra et le NAHD, mais en vain. On a raté notre sortie contre Biskra et cet arrêt du championnat tombe à point nommé. On va saisir cette occasion de rectifier le tir et refaire surface. On va se préparer en conséquence, pour aborder le match de la JSK avec toutes nos forces.
Mais vous allez affronter une bonne équipe de la JSK qui affiche la grande forme, comme en témoigne sa dernière victoire face à l’ESS, n’est-ce pas ?
C’est clair, le prochain match contre la JSK ne sera pas facile, car on aura à en découdre avec une équipe solide qui affiche une bonne forme en championnat et même en Ligue des champions africaine. On doit se méfier de cet adversaire, on doit se préparer comme il se doit, pour renouer avec la victoire.
Un dernier mot ?
On comprend la colère de nos supporters, mais on leur demande de continuer de nous soutenir. Une chose est certaine, on leur promet de tout donner face à la JSK pour empocher les trois points de la victoire et de se réconcilier avec eux. On leur promet de faire tout notre possible, pour arracher la victoire et rendre le sourire aux Sanafir.
 

Lavagne pas encore fixé sur sa tactique de jeu
Le premier responsable de la barre technique du CSC, Denis Lavagne, n’est pas encore fixé sur sa tactique de jeu. Et pour cause, à chacune des rencontres de l’équipe, il utilise une nouvelle tactique, mais l’équipe continue de décevoir et ne donne pas satisfaction. Pourtant, le coach n’arrête pas de clamer haut et fort que l’équipe est sur la bonne voie. Mais sur le terrain, c’est une autre vérité avec ces résultats en dents de scie. Par ailleurs, le seul joueur qui a pris part à toutes les rencontres est le milieu de terrain Nassim Yattou.
L’équipe n’arrive pas à construire des actions offensives
Ce qu’il faut souligner, c’est que le CSC n’arrive pas à construire un jeu offensif et se procurer des occasions avec des combinaisons, comme ça se passe avec les autres équipes, comme le PAC, l’USMA, la JSK… Le CSC manque d’un vrai meneur de jeu capable d’alimenter les attaquants en bons ballons.
 

Publié dans : csc Limane Redjradj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir