Ligue 1 & 2

JSK / Hannachi répond à Mellal: «Dès qu’il y a des incidents, il dégage sa responsabilité en m’accusant!»

Mellal : «Je donne rendez-vous à Hannachi devant la justice»

Auteur : Riad O. jeudi 03 octobre 2019 13:46

La dernière sortie médiatique du président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après la qualification de l’équipe en phase de poules de la Ligue des champions au détriment de Horoya Conakry, l’homme fort des Jaune et Vert a ouvert le feu sur son prédécesseur, Mohand Cherif Hannachi, l’accusant ouvertement d’être derrière les derniers incidents graves qui ont émaillé le dernier match face au CRB : « Aujourd’hui, je dois le dire publiquement, c’est Hannachi qui est derrière les actes de sabotage de mardi dernier face au CRB. Oui, il est coupable et c’est lui qui paye les voyous pour venir casser la JSK. À mon retour au pays, je déposerai plainte contre lui (…). Depuis quelque temps, il tient des réunions secrètes avec des voyous dans un café à Tizi, pas loin du stade du 1er-Novembre. Il incite à la violence et paye des gens pour venir semer le trouble dans les gradins. Son objectif est de casser le club ». Et comme il fallait bien s’y attendre, la réaction de Moh Cherif Hannachi n’a pas tardé à tomber. 
«J’ai le droit de m’exprimer sur les sujets en lien avec le football et la JSK»
Hier, l’ancien président de la JSK a envoyé à notre rédaction un droit de réponse pour répondre à son successeur, Cherif Mellal. Hannachi a d’abord tenu à rappeler à Mellal sa riche et longue expérience dans le milieu footballistique, tout en insistant à dire qu’il n’occupe aucune fonction ou responsabilité au club depuis son départ en 2017. « Monsieur Mohand-Cherif Hannachi a passé 50 ans dans le milieu du football en tant que joueur, dirigeant et président. Il n’a plus aucune fonction ou responsabilité à la JSK depuis l’année 2017. Monsieur Hannachi Mohand-Cherif est désormais un homme libre. En tant que tel et sans en faire la publicité, il a le droit de s’exprimer en tout lieu, négativement ou positivement sur les sujets en lien avec le football et la JSK », a-t-il écrit.
«Trop, c’est trop !»
L’ancien président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a également expliqué dans son droit de réponse qu’il est fatigué et qu’il aspire à vivre en paix, sans que son nom soit régulièrement évoqué dans la presse. « Monsieur Hannachi Mohand-Cherif est maintenant fatigué et malade. Il aspire à vivre en paix, sans que son nom de famille soit jeté en pâture en permanence à l’opinion publique », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Dès que des incidents touchent la JSK, son président Monsieur Cherif Mellal dégage sa responsabilité et pointe gratuitement un doigt accusateur vers Monsieur Hannachi Mohand-Cherif. Trop, c’est trop ! »
«Je condamne fermement les propos de Mellal»
Sans vouloir trop polémiquer sur cette affaire, l’ancien président de la JS Kabylie a tenu, via ce droit de réponse, à condamner fermement les propos de Cherif Mellal : « Monsieur Hannachi Mohand-Cherif et sa famille condamnent fermement les propos tenus par Monsieur le président de la JSK, Cherif Mellal le 29 septembre au soir sur la chaîne sportive El Heddaf TV ».
 

Mellal : «Je donne rendez-vous à Hannachi devant la justice»
Au lendemain des déclarations du président Mellal contre l’ancien président Hannachi, ce dernier n’a pas trop tardé pour prendre ses devants en l’attaquant, à son tour, en justice. Refusant de s’exprimer par rapport à ce sujet, Mellal s’est contenté de dire : «Je préfère ne pas lui répondre, je lui donne rendez-vous devant la justice», dira-t-il. 

 

Publié dans : Hannachi. JS Kabylie Cherif Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir