Ligue 1 & 2

MCA : Betrouni : «En 6 mois, on a gagné la Coupe d’Algérie et ceux qui me critiquent ont un but bien précis»

«Certains n’ont rien gagné en trois années malgré la grande manne financière dont ils ont bénéficié»

Auteur : Kamel M. dimanche 25 août 2019 10:48

Hier,  le nouveau président du CA, en l’occurrence Achour Betrouni s’est exprimé sur la nouvelle mission qui lui a été confiée, après un premier passage dans le même poste, lors de la saison sportive 2015/2016. Abordé sur son retour aux affaires du club et ceux qui ont qualifié son passage d’échec, il dira : «Les responsables de Sonatrach m’ont proposé de revenir au Mouloudia afin de prendre le poste du président du conseil d’administration et réaliser une bonne gestion. J’ai  accepté  donc cette nouvelle mission et le fait de connaître déjà la maison va m’aider dans ma tâche. Pour ce qui est des gens qui ont qualifié mon passage d’échec, je peux vous dire que ce n’est qu’une très petite minorité et c’est pour un but bien précis. Sachez qu’en 6 mois, on a réussi à gagner la Coupe d’Algérie, car on atteint la demi-finale face à Tébessa qui s’est joué au stade du 5-Juillet et la suite, tout le monde la connaît. On a aussi assuré une bonne gestion administrative en laissant de l’argent dans les caisses du club. Je pense ainsi que mon passage a été réussi, heureusement que les chiffres plaident en notre faveur.» 

«Certains n’ont rien gagné en trois années malgré la grande manne financière dont ils ont bénéficié» 
Toujours dans le même sens, le nouveau président du conseil d’administration du MCA dira : «Par contre, je peux vous dire que contrairement à nous, il y a des gens qui ont bénéficié d’une grande manne financière durant trois années mais qui n’ont rien gagné. Ce qu’on a donc réalisé en six mois, ils n’ont pas réussi à le faire durant trois années. Ce qui m’intéresse le plus actuellement, c’est d’assurer une bonne gestion afin que le MCA puisse atteindre ses objectifs.»

«La priorité est de travailler dans la transparence et personne ne prendra de décision sans passer par le conseil d’administration»
Achour Betrouni a aussi évoqué sa méthode de gestion sans pour autant s’étaler sur les détails et dira : «Vous savez, ma priorité est de travailler dans la transparence et que les gens sachent comment on gère ce club. Personne ne prendra de décision sans passer par le conseil d’administration.»   

«Ce sont les résultats qui déterminent la réussite et même si vous gagnez une Coupe du monde, certains trouvent toujours à te critiquer» 
Sans pour autant vouloir rentrer dans les détails, Betrouni a répondu à ses détracteurs et affirme : «Vous savez, en étant un homme populaire, il faut s’attendre à ce que vous soyez critiqué, mais il faut essayer de gérer ce genre de situation intelligemment. Ce sont d’ailleurs les résultats qui déterminent la réussite d’une gestion, mais comme il y a certains qui essayent de vous déstabiliser à tout prix, il faut s’attendre aux critiques, même si vous gagnez la Coupe du monde.» 

 «Je suis Mouloudéen et non Usmiste comme certains veulent le faire croire»
D’autre part et juste après sa nomination, certains n’ont pas manqué de qualifié le nouveau président du CA comme étant un supporter de l’USMA, ce qui a créé une certaine polémique, lorsqu’on connaît la sensibilité entre les deux équipes. «Ce ne sont que des rumeurs, je suis bel et bien Mouloudéen et non un Usmiste comme certains veulent le faire croire juste pour me nuire. D’ailleurs, toute ma famille est Mouloudéene. J’étais joueur de football et celui qui est derrière cette rumeur qu’il aille faire un tour à Bab El Oued et s’adresser aux personnes qui me connaissent et il pourra vérifier que je suis bel et bien un supporter du MCA», affirme le nouveau président du CA. 

«Sakhri s’occupera du technique, moi du volet administratif»
Juste après sa nomination par Sonatrach, Betrouni s’est rendu à la séance d’entrainement où il était accompagné par Sakhri, afin de rendre visite aux joueurs, histoire de les rassurer. «Effectivement, c’était une visite de courtoisie, sans plus, et je me suis déplacé donc avec le directeur général sportif Sakhri. Donc moi je m’occupe du volet administratif et lui du volet technique, mais le plus important c’est que tout le travail se fasse dans la transparence.» 

Publié dans : MCA. Betrouni Sonatrach

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir