Equipe d'Algérie

Löw : «La force de l’Algérie, ses supporters»

«Le ramadhan ne pose pas problème»

Auteur : M. S. A. samedi 28 juin 2014 23:46

Après l’échec du premier match face à la Belgique, l’Algérie s’est vite ressaisie en battant avec l’art et la manière la Corée du Sud, quatre buts à deux, avant d’enchaîner avec un autre succès devant les Russes de Fabio Capello, décrochant ainsi le billet qualificatif au deuxième tour, la première dans les annales du football algérien. Et comme souvent l’histoire se répète, l’Algérie, qualifiée deuxième de son groupe H, affrontera l’Allemagne, ce lundi à 21h. Une rencontre assez spéciale pour les deux nations qui se sont croisées lors de la Coupe du monde 1982. Une date que les Allemands n’oublieront jamais, notamment après la défaite de leur équipe face aux Fennecs, deux buts à un. A quelques heures de l’importante rencontre, le sélectionneur Joachim Löw a animé, hier, une conférence de presse, dans laquelle il a évoqué l’Algérie qui, selon lui, possède une très bonne équipe capable de surprendre tout le monde dans ce Mondial : «L’Algérie travaille dur avec un groupe très solidaire. C’est une sélection équilibrée et très dangereuse.» Avant d’ajouter : «Leur force ? C’est les supporters qui soutiennent à fond les joueurs. Ils vont nous affronter avec beaucoup de détermination.»
«L’Algérie utilisera le match de 1982 comme atout»
En Coupe du monde 1982, l’Algérie avait réalisé un exploit de taille en battant la Manchaftt allemande, qui possédait de très grands joueurs à l’époque. Selon Löw, l’Algérie se servira de cet atout majeur pour déstabiliser les coéquipiers de Neuer et décrocher le billet du prochain tour : «J’ai l’impression que l’Algérie compte utiliser le match de 1982 comme atout pour défendre ses chances. Toutefois, il faut rappeler que les Fennecs ont inscrit un but contre la Russie survenu sur une erreur du gardien qui ne pouvait rien voir à cause du laser. Cependant, cela ne va pas nous inquiéter.»
«Les joueurs allemands de ce Mondial n’étaient même pas nés en 82, alors pourquoi parlez-vous de revanche ?»
Pour le sélectionneur de la Manchaftt, la rencontre face à l’Algérie ne va pas se jouer sur un air de revanche car, selon lui, la majorité des joueurs n’étaient même pas nés à cette époque : «Les joueurs actuels de l’Allemagne n’étaient même pas nés en 1982 alors pourquoi parle-t-on de revanche ? Je ne comprends plus rien.»
«Prendre l’Algérie de haut serait une grave erreur»
D’après Joachim Löw, l’Algérie n’est pas un adversaire facile et la prendre de haut serait une grave erreur : «Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Dans ce genre de match, on paie cash nos erreurs. La majorité des équipes favori ont été éliminées. Ce sont les Sud-Américains qui s’imposent en ce moment.» Toutefois, Löw a parlé de son défenseur, Benedikt Höwedes : «Nous aurons besoin de deux arrières latéraux et non des ailiers. Nous n’avons pas Dani Alves ou Jordi Alba. Nous avons des joueurs qui accomplissent convenablement leurs tâches défensives, à l’image de Höwedes.»
«Podolski sera out»
Dans un autre registre, l’entraîneur de la Manchaftt allemande estime que son attaquant, Podolski, pourrait rater le match face à l’Algérie à cause d’une blessure : «Podolski pourrait rater le match face à l’Algérie. Il souffre d’une blessure qui nécessite deux à trois jours de repos.» Avant de défendre son capitaine Philip Lahm lequel a été sévèrement critiqué : «Lahm joue de la même manière depuis 10 ans. Je préfère ne pas trop aborder ce sujet. Si Schweinsteiger ne joue plus titulaire, c’est parce qu’il n’a pas accompli, dernièrement, son rôle convenablement. Toutefois, il reste tout de même un élément essentiel dans mon échiquier tactique, à l’instar de Samy Khedira.»
«Le ramadhan ne pose pas problème»
Après mûre réflexion, les joueurs de l’Equipe nationale algérienne décident de jeûner lors du match face aux Allemands. Et comme la Manchaftt renferme des joueurs musulmans, Löw a été interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse, et répond : «Le ramadhan ne pose aucun problème. Cela n’influe pas négativement sur la sélection. Pour le moment, nous n’avons pas encore atteint notre vrai rendement. On peut être mille fois meilleurs. Müller affiche une excellente forme. Même nos adversaires trouvent des difficultés à le surveiller.»
 

Publié dans : Muller Low

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir