Ligue 1 & 2

JSK : Hugo Broos attend la réponse de Hannachi

«La balle est dans le camp des dirigeants»

Auteur : Abdelatif Azibi samedi 28 juin 2014 21:49

Comme nous l’avons annoncé en exclusivité dans l’édition de vendredi, Hugo Broos sera quasiment le nouvel entraîneur de la JSK. D’après nos sources, les choses ont pas mal évolué ce week-end. Pour cause, jusqu’à mercredi dernier, aucun contact officiel n’a été établi entre le Belge et la direction kabyle. Et ce n’est qu’à partir de jeudi soir que tout s’est enchainé de manière très rapide. En effet, le président Hannachi a chargé un proche de négocier avec le coach belge. Par la suite, le technicien en question a demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse favorable aux dirigeants kabyles. Une fois le second contact entrepris, les dirigeants kabyles ont fait savoir au Belge que tout sera probablement conclu dans les prochaines heures. D’après la même source d’information, en cas d’accord, Hugo Broos signera son nouveau contrat à Evian. Il ralliera directement le lieu de préparation de sa nouvelle formation afin de rencontrer les dirigeants, les membres du staff technique ainsi que les joueurs.
Il a fait part de ses exigences financières
Et afin de ne rien laisser au hasard, le président Moh Cherif Hannachi a pris attache directement avec le technicien belge afin d’établir le premier contact officiel. D’après nos sources, le premier responsable du club a voulu en savoir davantage sur les exigences financières du Belge. Et c’est dans la matinée d’hier qu’Hugo Broos les a formulées. Au moment où nous mettons sous presse, le président Hannachi n’a toujours pas donné son accord final, mais cela devrait se faire dans les prochaines heures. Désormais, la balle est dans le camp de la direction.
Le Belge est très emballé par le projet qui lui a été proposé
Sachant que le club est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, le technicien belge a d’ores et déjà obtenu suffisamment d’informations sur les objectifs de la JSK. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Broos nous a fait savoir qu’il a acquis, durant sa carrière d’entraîneur, une expérience assez riche dans les compétitions internationales. C’est dire que le projet sportif l’a pas mal emballé.  
C’est Zemiti qui assurera la reprise
En attendant l’entame du stage à Evian, c’est le nouvel entraîneur assistant Farid Zemiti qui assurera la séance de reprise des entraînements, prévue pour ce mardi au stade de Tizi Ouzou. C’est en nocturne que Zemiti devra gérer le groupe jusqu’à samedi prochain. A ce sujet, on s’attend à la présence de la majorité des joueurs, à commencer par les cadres de l’équipe et une grande partie des nouvelles recrues.
 

La direction de la JSK vous a récemment sollicité pour le poste d’entraîneur en chef. Qu'en est-il ?
Effectivement, j’ai eu les dirigeants de la JSK au téléphone. On a discuté et les choses avancent dans le bon sens. Toutefois, je ne peux en dire davantage puisqu’aucun accord n’a été trouvé.
Sous-entendez-vous par là que la signature du contrat n’est pas encore d’actualité ?
Absolument pas. Nous sommes au stade des pourparlers. J’ai fait une proposition aux dirigeants et j’attends leur réponse. En d’autres termes, la balle est dans le camp des dirigeants. Toutefois, comme je viens de vous le dire, les choses avancent dans le bons sens.
Avez-vous une idée sur le projet de la JSK et sa participation la saison prochaine à la Ligue des champions ?
Oui, je sais que le club a fini second au classement et va jouer la Ligue des champions. C’est peut-être pour ça que les dirigeants de la JSK m’ont contacté. J’ai une expérience dans les compétitions internationales. Mon CV est chez les dirigeants de la JSK et je pense qu’ils sont convaincus. J’ai entraîné et gagné pas mal de titre en Belgique. J’ai aussi remporté le titre de meilleur entraîneur en Belgique à 4 reprises.
Quelle idée avez-vous du football algérien en général et de la JSK en particulier ?
Je connais assez bien le football algérien, surtout après ce que vient de faire la sélection en ce moment au Brésil. On ne peut que s’intéresser davantage au football algérien. Je trouve que vous avez une superbe équipe qui a prouvé jusque-là qu’elle pouvait rivaliser avec les géants du football mondial. Pour ce qui est de la JSK, je ne peux vous en dire grand-chose, sauf si ce n’est l’un des plus grands clubs en Algérie.
En cas d’accord, allez-vous vous déplacer en Algérie ?
Non, je ne le pense pas. Je sais que la JSK est sur le point de rallier la ville d’Evian pour effectuer le stage estival. En cas d’accord, je pense que je vais rencontrer les dirigeants à Evian pour tout conclure.
 

 

Publié dans : JSK Hugo Broos

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir