Equipe d'Algérie

Mandi : «Je vis des moments uniques dans ma carrière»

«Honoré d’appartenir à cette génération qui a écrit l’histoire du football algérien.»

Auteur : Moumen A. samedi 28 juin 2014 21:29

La latéral droit de l’EN, Aïssa Mandi, vit un véritable conte de fées. Arrivé sur la pointe des pieds en sélection, le jeune défenseur du Stade de Reims s’est imposé comme un élément important dans l’échiquier du onze algérien. Il révèle que cette qualification au second tour  restera le meilleur souvenir de sa carrière.

Quel  est votre sentiment, après cette brillante qualification au second tour du Mondial ?
C’est un rêve qui se réalise pour nous tous, je suis vraiment comblé de joie. Moi qui rêvais de disputer un Mondial, voilà, c’est fabuleux. Je ne peux pas décrire ma joie, elle est indescriptible. On voulait marquer l’histoire du football algérien et c’est chose faite et on est tous fiers d’offrir à l’Algérie cette qualification qui a rendu le peuple heureux et fier de son pays.
C’était vraiment difficile à vivre les derniers moments, elles étaient comment ces dernières minutes pour vous ?
La partie était difficile, c’est ce qui rend notre mérite plus grand. C’est maintenant qu’on se rend compte de l’exploit réalisé, tout le monde est heureux, c’est le plus important. C’est un grand honneur pour moi de faire partie de cette génération qui a réussi cette grosse performance. La Russie était un adversaire coriace qui s’est battu comme nous pour passer. On a eu le dernier mot, parce que notre détermination était très grande.
Le but encaissé  d’entrée vous a-t-il ébranlé ? Avez-vous eu peur de rater votre objectif ?
Non,  pas du tout. On est restés sereins. C’est vrai que c’est toujours pénible de pendre un but d’entrée de jeu, mais je crois que nous avons prouvé que nous avons le mental pour revenir dans le match.  On a fait preuve de caractère. On savait que le match allait se jouer pendant 90 minutes et on s’est dit qu’il fallait réagir et c’est ce que nous avons très bien fait avec au bout une qualification historique.
Vous vous êtes dirigés vers les supporteurs en fin de rencontre, décrivez-nous un peu cette communion avec les fans ?
C’était vraiment un moment fort. C’est le  meilleur moment de ma vie. Notre public est unique. Il nous a soutenus du début jusqu’à la fin et c’est grâce à ses encouragements que nous avons pu puiser nos  forces pour aller jusqu’au bout. Je n’oublierai jamais cette joie du public algérien, ça restera gravé à jamais dans ma tête, parce que tout simplement c’est le meilleur moment de ma vie. J’ai vu des gens dans  une hystérie totale et croyez-moi que  je ne voulais pas quitter le terrain tellement j’éprouvais du plaisir à partager avec  nos fans cette joie de la  qualification.  
L’Allemagne sera l’adversaire des Verts, un mot sur ce match ?
On savoure cette qualification, maintenant il faudra bien se préparer pour ce match et essayer de tenter  un autre exploit. On doit  l’aborder avec un mental de conquérant.

Publié dans : en Reims Aissa Mandi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir