Ligue 1 & 2

JSK: Les choses sérieuses commencent pour les Kabyles

Hourcade présente son plat de résistance

Auteur : Saïd D. mercredi 10 juillet 2019 09:08

Les Kabyles avancent dans leur préparation d’intersaison et continuent leur micro cycle de boulot estival. Après sept jours d’entrainement au village de Zekri, les joueurs kabyles entameront dès aujourd’hui leur stage de préparation en Suisse. Le plan de vol de la JSK à destination d’Evian n’a subi aucun changement et tout s’est bien déroulé durant le trajet. En effet, l’équipe s’est envolée hier à 12 heures à destination d’Evian sur un vol d’Air Algérie. Sur place, la délégation kabyle a emprunté un bus qui   a transportés les joueurs à leur lieu d’hébergement. Les choses sérieuses vont commencer aujourd’hui matin où les coéquipiers de Salhi vont entrer dans le vif du sujet pour bien préparer leur prochaine saison. Tout en insistant sur la discipline et la rigueur, l’entraineur Hubert Velud a décidé d’augmenter la charge de travail durant le séjour de son équipe à Evian. Durant tout le stage, qui s’étalera jusqu’au 25 juillet, le technicien français a programmé du biquotidien et se contentera d’une moyenne de deux séances par jour. Le programme  porte sur un travail bien chargé appuyé par quatre matchs amicaux. Il faut dire que Velud et le préparateur physique Hourcade devront exceller dans la préparation technico tactique et aussi psychologique où les joueurs seront poussés au bout de leurs forces mais avec plus de récupération. Ainsi, le groupe sera astreint à une certaine charge et le boulot sera axé sur les plans offensif et défensifs. Les camarades de Benchaira veulent d’abord réussir leur préparation spécifique qui leur permettra de rester mobilisés et surtout retrouver leur forme optimale, physique et technique, en prévision du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions…
Hourcade présente son plat de résistance
Les joueurs de la JSK devront enclencher ce matin leur micro cycle de choc sous la houlette du préparateur physique Hourcade. Dès le départ, les Kabyles ont en tête le mini-stage de préparation entamé à Zekri où ils étaient unanimes à mettre en avant la bonne ambiance dans laquelle se déroulait le travail. Ainsi, ils veulent rééditer la même ambiance et refaire la même préparation avec beaucoup plus de densité sous la coupe du nouveau préparateur physique de la JSK. Ces mêmes éléments étaient unanimes à affirmer qu’ils ont bien travaillé sous la conduite de Hourcade. Ce dernier les a fait énormément suer durant ce premier regroupement et en fera de même à Evian avec du biquotidien et une charge élevée. Il faut dire que le préparateur physique de la JSK a mis en place un programme   chargé et devrait exceller dans la préparation physique au point où la sieste demeure inévitable et les joueurs ne veillent plus la nuit…  
Réunions périodiques au menu
En effet, Hubert Velud et ses collaborateurs ont tracé un programme consistant et rigoureux. En plus du régime strict imposé par l’entraineur de la JSK, le coach kabyle insiste sur le volet communication. En effet, le technicien français veut rester très proche du groupe et songe à organiser périodiquement des réunions avec les joueurs. Lors de ces rencontres, le coach kabyle passera en revue quelques aspects liés au travail et le répondant de chacun. L’entraineur de la JSK devrait évaluer avec ses poulains le travail accompli chaque jour et motiver son groupe à rester concentré et conscient durant son séjour à Evian. En parallèle, Velud présentera ses remarques sur le volet technique et corrigera certaines    lacunes. Il ne veut rien laisser au hasard, puisqu’il mise énormément sur ce regroupement et veut à tout prix le réussir pour présenter une meilleure figure en compétitions officielles.

Publié dans : JSK Velud Benchaira

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4629 10/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir