Ligue 1 & 2

CRB - Bechou: «Une saison réussie passe obligatoirement par une bonne préparation»

Oui, on va aborder une étape très importante de notre préparation à Aïn Draham.

Auteur : Islam Tazibt mardi 09 juillet 2019 11:40

Après une semaine de travail du côté de l’ESHRA, vous allez aborder un nouveau stage, plus consistant, en Tunisie. Un commentaire ?
Oui, on va aborder une étape très importante de notre préparation à Aïn Draham. C’est la période à ne pas manquer. On y effectuera le principal de notre travail foncier. Il est donc très important de l’aborder avec de bonnes dispositions et surtout avec beaucoup de détermination car, il faut le dire, ça va être dur pour nous. C’est le prix à payer si on veut être à la hauteur lors de la reprise. C’est clair, une saison réussie passe obligatoirement par une bonne préparation.
Quels seront les objectifs à atteindre ?
Les objectifs seront multiples mais je ne saurai vous les dire tous. En tout cas, il y aura énormément de travail physique. Les membres du staff technique ont certainement tout préparé pour nous permettre de retrouver notre meilleur niveau physique mais aussi et surtout de progresser encore plus. Et puis, sur le plan personnel, il y aura aussi quelques objectifs. Chaque joueur souhaite progresser dans un domaine précis et c’est l’occasion idéale pour le faire. Chacun de nous doit la saison pour être meilleur dans l’avenir.
Vous avez été un des joueurs à avoir manqué le stage de l’ESHRA, cela ne vous poserait-il pas problème ?
Ce n’est nullement un problème pour moi du moment que j’étais en regroupement avec l’équipe nationale olympique. D’ailleurs, je ne suis pas le seul puisqu’avec Hais et Bousseliou, on a effectué deux stages avec l’EN cet été. Deux stages consistants qui nous ont permis de beaucoup apprendre. Donc, sur le plan physique, je pense qu’on est en bonne forme pour pouvoir subir la charge qui nous attend durant ce stage de Tunisie. On est prêts à concéder, à suer, à souffrir et à progresser.
Justement, pour le deuxième été de suite, vous ne bénéficiez que d’un petit repos. Ne craignez-vous pas que cela joue en votre défaveur, notamment au niveau du risque de blessures ?
Il est vrai que la saison dernière, j’ai été quelques fois contraint à l’arrêt en raison de quelques pépins physiques. Mais je ne pense pas que cela s’explique seulement par la fatigue. D’ailleurs, j’aurai le temps de me reposer par la suite. L’heure est à présent au travail et à la progression. Je suis encore jeune et j’ai une marge de progression. Si je pense uniquement au repos, je stagnerai certainement. Je n’aime pas voir cet état d’esprit. J’ai toujours été un bosseur et un acharné du travail.
Le Chabab de Belouizdad est en train de réaliser un bon mercato. Ne craignez-vous pas pour votre place ?
On m’a souvent posé cette question et j’ai toujours répondu que celui qui craint la concurrence n’a rien à faire dans un club comme le Chabab de Belouizdad. Ici, les exigences sont très élevées. Il y a de la qualité dans tous les postes et cela pousse tous les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour bénéficier de la confiance du coach. Je sais ce qui m’attend et je n’ai aucunement peur.
Comment jugez-vous le travail effectué par la direction cet été ?
Je suis un joueur et je n’ai nullement de mot à dire dans ce sens. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai entièrement confiance en ma direction, en le staff technique et en leur capacité à prendre les décisions justes, les décisions qu’il faut et qui nous apporterons un plus la saison prochaine. Et puis, quand on regarde les joueurs recrutés, on sent que c’est bien réfléchi et étudié.
Vous avez terminé meilleur buteur du club la saison dernière. Quels sont vos principaux objectifs cette saison ?
L’objectif principal sera de continuer ma progression et d’être encore meilleur que la saison écoulée, aussi bien au niveau du jeu, du physique, du mental, de la régularité que des chiffres. Comme je l’ai dit, je suis encore jeune et j’ai une bonne marge de progression. Et ce, à condition de travailler dur à l’entrainement et d’être attentif aux consignes des membres du staff technique et de joueurs expérimentés qui composent notre effectif.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à saluer tous les supporters du Chabab de Belouizdad. La saison dernière, on a vécu des moments de folie, notamment avec ce succès en finale de la Coupe d’Algérie. Je sais qu’à Belouizdad, les exigences sont toujours élevées et elles le seront encore plus cette année après ce qu’on a réalisé la saison écoulée. Je leur demande de nous encourager comme ils l’ont toujours fait et je leur donne rendez-vous pour la reprise de la compétition officielle.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir