Ligue 1 & 2

MCA - Ghrib: «Belkheir est de retour à la maison et Boutaga à les qualités pour s’imposer»

L’ESS fait pression pour garder Rebiai

Auteur : Kamel M. mercredi 03 juillet 2019 13:52

C’est hier à l’hôtel du Val que le Mouloudia a présenté ses deux nouvelles recrues, l’ex- portier de l’USMB, Boutaga, qui a déjà signé  son contrat la semaine passée, mais aussi Abdenour Belkheir, l’attaquant du CSC qui a tout conclu hier. Lors du point de presse qu’il a animé en cette occasion, le directeur général sportif du Mouloudia dira : «Je pense que Belkheir n’est plus à présenter  et pour nous, il ne s’agit que d’un retour dans l’équipe. Son recrutement a été bien étudié et je tiens à profiter de cette occasion pour vous dire qu’on n’a jamais négocié par le passé, comme certains l’ont laissé croire. Une fois que nous avons jeté notre dévolu sur Belkheir, nous avons pris attache avec lui et tout s’est passé rapidement car le coach a donné son accord pour l’avoir dans l’effectif. Pour ce qui est de Boutaga, c’est un jeune gardien qui a fait ses preuves à l’USMB et il a les qualités pour s’imposer et faire valoir ses qualités.»
«Ils ont signé pour trois ans car on veille à mettre en œuvre notre projet sportif»  
Quant à la durée du contrat des deux joueurs, Ghrib n’a pas manqué de dire :
«Nous avons tenu à ce que Belkheir et Boutaga signent pour une durée de trois années, car on a un projet sportif qu’on veut atteindre, conformément à la politique de notre recrutement. Il faut savoir qu’en plus de leurs qualités techniques, on a veillé aussi à ce que les joueurs recrutés soient de bonne moralité, car on accorde une grande importance au groupe.»    
«On ne recrute pas juste pour remplir le bus et partir en Tunisie»
Sachant que le MCA s’apprête à partir en Tunisie pour effectuer le premier stage de préparation d’intersaison, nous avons demandé à Ghrib s’il n’était pas inquiet par rapport au recrutement qu’il doit clore avant le 7 juillet, puisque Casoni aimerait avoir tout le groupe sous sa coupe et dira : «Nous avons ciblé des joueurs dans des postes bien précis et qui répondent aux critères que nous avons fixés, en accord avec l’entraineur. On ne peut donc recruter juste pour remplir le bus et partir en stage en Tunisie, même si nous sommes tenus par cette date. Si on fait appel à un joueur, c’est pour qu’il apporte un plus, pas comme cela se faisait par le passé, lorsque des joueurs recrutés et payés ont passé leur temps à chauffer le banc. Cette époque est révolue et ce n’est pas n’importe quel élément qui pourra jouer au Mouloudia.»
«Nous n’avons contacté que les joueurs ciblés et je refuse que certains utilisent le nom du MCA pour faire grimper leur cote»
Sachant que plusieurs noms ont circulé pour renforcer l’effectif du Mouloudia, là aussi Ghrib affirme : «Effectivement, j’entends parler de certains joueurs que nous n’avons jamais contactés. On n’a pris attache qu’avec les joueurs que nous avons cités, contrairement à ce que ce dit ailleurs. Je refuse donc que certains essayent d’utiliser le nom du Mouloudia pour faire grimper leur valeur sur le marché.»
«Wankewai est un bon joueur, en principe il sera avec nous»
Abordé au sujet de l’attaquant camerounais Wankewai Ronney qui a passé lundi dernier les tests médicaux nécessaires, à ce sujet Ghrib nous a confié : «Wankewai est un jeune joueur qui a de la qualité et nous n’avons décidé de le contacter qu’après avoir eu l’aval de Casoni qui a visionné ses vidéos. C’est un joueur qui a de la qualité et qui s’est exilé à un jeune âge, ce qui prouve qu’il a est fort sur le plan mental, sans parler de ses qualités. Il a passé les tests médicaux nécessaires, en principe il sera avec nous.»  
«Chafai est un enfant du club, je souhaite qu’il soit avec nous»
Au sujet du recrutement de Chafai qui a tout conclu avec le Mouloudia sachant qu’il ne reste pour lui qu’à apposer sa signature sur le contrat, le directeur général sportif du Mouloudia s’est contenté de dire : «Comme vous le savez, Chafai est avant tout un enfant du club, je souhaite qu’il nous rejoigne.»  


  

L’ESS fait pression pour garder Rebiai

Il n’est un secret pour personne que le MCA s’intéresse aux services du joueur de l’ESS Rebiai qui lui a été proposé par son agent. Bien qu’il soit lié par un contrat avec son équipe, il tient à changer d’air en raison du climat instable du club, sans pour autant percevoir ses salaires impayés. Ayant l’intention de saisir la CRL pour obtenir sa lettre de libération, la direction de l’ESS vient de prendre attache avec Rebiai pour lui demander de discuter au sujet de son avenir en étant prêt à lui offrir deux mois de salaires afin de le dissuader de quitter le club, en lui promettant aussi de trouver une solution au sujet de la régularisation de sa situation financière d’une manière définitive. Toutefois au Mouloudia, et à travers son manager, on a fait comprendre au joueur qu’il doit ramener sa lettre de libération, tout en montrant son engagement de jouer au profit du Doyen.
Chafai constitue une priorité dans le recrutement
Bien que la piste de Rebiai soit toujours d’actualité, le recrutement de Chafai reste une priorité pour le Mouloudia pour renforcer l’axe central de défense et il sera sans aucun doute le patron de l’arrière-garde du vieux club algérois. La direction du club attend toujours sa réponse finale, mais le joueur n’a pas caché ses contacts avec un club des Emirats qui a monnayé le prix fort pour bénéficier de ses services. Même si le MCA tient à établir une liste définitive de son effectif le plus vite possible, on se montre prêt à prendre son mal en patience et attendre Chafai, en étant persuadé que son recrutement apportera la stabilité souhaitée à la défense. 
La réponse de Cadamuro et Nouri sera connue avant la fin de semaine
Quant aux contacts avec Nouri et Cadamuro, une offre financière leur a été proposée par la direction du club, et les deux joueurs ont demandé un temps de réflexion. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’ils rendront leur réponse finale avant la fin de semaine, mais la direction du club n’est pas prête à revoir son offre à la hausse de la manière attendue par Cadamuro et Nouri, même si un effort de plus sur le plan financier ne sera pas écarté.  Maintenant si les deux joueurs ne viennent pas, une source digne de foi nous a confié que la direction du club a des solutions de rechange, sans pour autant se précipiter afin de faire le bon choix, d’autant plus que le MCA a déjà des éléments qui sont capables de relever le défi et jouer les premiers rôles en championnat.
 

 «Le Mouloudia jouera 5 matchs contre de grandes équipes d’ici au centenaire»
Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, le directeur général et ses proches collaborateurs se trouvent depuis lundi dernier à Alger et ont rencontré le président du conseil d’administration Hirèche pour discuter de la programmation d’un match entre le MCA et l’OM. Ce dernier, que nous avons sollicité à ce sujet en marge du point de presse animé à l’hôtel du Val, nous dira : «Avec le concours du MJS et du COA, le directeur général de l’Olympique de Marseille, M. Laurent Collette et ses collaborateurs, nous avons discuté de la possibilité de programmer un match entre les deux équipes, à l’occasion du centenaire, en nous proposant deux rencontres en aller-retour, soit à Marseille et à Alger, mais de notre côté, on veut que cette rencontre se joue dans les jours à venir. Je tiens à vous informer que le Mouloudia aura à affronter 5 grandes équipes d’ici au centenaire. Pour ce qui est de cette visite au stade du 5-Juillet, elle s’est passée dans de bonnes conditions et la délégation de l’OM s’est montrée satisfaite des infrastructures qu’ils ont visitées.»

«On a recruté les joueurs que Casoni a réclamés»
En parlant du recrutement, le président du CA, Hirèche, n’a pas manqué de se montrer rassurant et dira : «Nous avons fait signer deux nouveaux joueurs, comme vous le voyez, à savoir Boutaga et Belkhir. L’opération recrutement avance doucement mais sûrement. On a donc engagé les joueurs que Casoni a réclamés.»
 

 

Publié dans : mca Rebiai Abdenour Belkheir Wankewai

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir