Ligue 1 & 2

MCO : Hyproc dénigre les Hamraoua

Acimi «J’ai rejoint le CA car personne ne voulait s’engager»

Auteur : A.L. mercredi 12 juin 2019 13:37

Les supporters du Mouloudia d’Oran ont été confrontés avant-hier après l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires à la dure réalité qui est la non-venue de la société Hyproc dans l’immédiat. L’absence du P-DG de la société, Houcine Boudia, veut tout dire puisqu’il y avait seulement un représentant de la firme en question qui a non seulement refusé de divulguer son nom et sa fonction s’abstenant de toute déclaration avant et après l’AG. Cette absence a été perçue comme une fuite en avant de la société en question par les nombreux supporters présents à l’hôtel Le Méridien pour acquérir les nouvelles et les décisions prises lors de cette AG.
Karaouzene, le plan B contesté
Sous le coup de la déception suite au lapin posé par les responsables de Hyproc qui n’ont même pas pris la peine d’assister à cette AG, les supporters du Mouloudia présents à cette AG n’ont pas vraiment accepté ce plan B qui est l’élection de Nasreddine Karaouzene à la tête de la SSPA/MCO. Ils se sont demandés comment il se fait que le promoteur en question peut acheter si rapidement les actions et accéder dans l’immédiat à la tête du club alors qu’une société aussi puissante que Hyproc traine à racheter le club. Ce plan B qui est Karaouzene est loin de satisfaire les fans du Mouloudia qui ont dû rester sur leur faim à la fin de cette AG.
Le conseil d’administration, un autre flop
La composante du conseil d’administration qui a certes connu l’intégration de deux anciens joueurs, à savoir Mohamed Réda Acimi et Redouane Benzerga ainsi que le nouveau président, Nasreddine Karaouzene, mais le reste a déjà occupé cette fonction à l’image de Djebbari, Mehiaoui et autres Bessedjerari. Selon nos sources, les autorités locales de la ville n’auraient pas apprécié cette composante puisqu’on a réclamé un changement radical au sein de la société.
Mehiaoui s’est retiré du CA
La fin des travaux de l’AG a connu la démission de Tayeb Mehiaoui du conseil d’administration. Bien qu’il soit actionnaire et représentant du club amateur, le concessionnaire de la maison Peugeot à Oran a décidé de se retirer de la composante du conseil d’administration qui ne sera composée que de cinq personnes.
 

Acimi «J’ai rejoint le CA car personne ne voulait s’engager»

L’ancien portier oranais Mohamed Réda Acimi parle des raisons qui l’ont poussé à intégrer le conseil d’administration de la SSPA/MCO : « C’est normal que ma présence au sein du CA paraisse un peu bizarre compte tenu que je ne suis pas un actionnaire encore moins une personne prétentieuse. Mais les gens doivent comprendre que j’étais forcé à intégrer ce conseil d’administration car personne ne voulait y accéder. Je ne voulais pas pénaliser encore l’équipe. Raison pour laquelle j’ai décidé d’intégrer le conseil et permettre à l’équipe de dépasser ce blocage Après tu vois des personnes qui te taxent avec X ou Y. J’ai dit à la sortie de l’AG que je n’appartiens à aucun clac. »

« Je suis un homme de terrain pas d’administration »
Acimi affirme que cette décision a été prise pour permettre à l’équipe de commencer la préparation : « Je ne suis pas un homme d’administration. Je suis quelqu’un du terrain. Chacun a des prérogatives. J’ai intégré le CA pratiquement pour permettre à l’équipe de démarrer avec un nouvel organigramme. Certes qu’on est tous déçus par la non-venue d’Hyproc malgré l’accord qui était trouvé entre les autorités locales et les responsables de la société mais il faut que l’équipe commence le travail sur des bases solides. »

« Encore tôt de parler d’un retour au MCO »
Pour ce qui de ses intentions, Réda Acimi ne cache pas son souhait d’intégrer l’encadrement technique de l’équipe : « Qui est ce technicien qui n’aime pas travailler chez lui dans son club de toujours ? Je mentirai si je dirai que je ne veux pas travailler au Mouloudia. Mais encore faut-il qu’on fasse appel à moi et qu’on réunira les conditions pour réaliser un travail sain. J’ai déjà refusé de travaillé car j’ai jugé que le climat n’était pas favorable. Maintenant, il est franchement tôt de parler de mon avenir. »   
 

Belabbès cède ses actions…
Toujours sous les projecteurs lorsqu’il s’agit des changements et des remaniements à la tête du club, l’ancien joueur Abdelhafid Belabbès qui en a marre d’être souvent taxé de faiseur des présidents a choisi cette fois-ci le moyen le plus fort en se retirant d’une manière officielle. L’actionnaire en question a déposé avant-hier avec copie adressée à la DJS une démission écrite et légalisée.
… Et se retire du CSA
Belabbès qui est également membre de l’assemblée générale du club amateur a également tenu à quitter cette AG pour qu’il n’aurait aucun lien ni de près ni de loin avec l’équipe. Hafid Belabbès veut se consacrer exclusivement à son poste de membre de la CRL.
« Je ne fais plus partie du Mouloudia »
Dans un communiqué adressé à l’ensemble de la presse sportive, Belabbès annonce son retrait officiel : « J’ai le regret de vous informer de mon retrait définitif de la SSPA/MCO ainsi que ma démission du club amateur. Dorénavant, toutes implications de mon nom dans les affaires du MCO verra ses auteurs à des poursuites judiciaires. »

Karaouzene compte persuader les supporters
Chargé par des supporters présents au lieu de l’AG extraodinaire qui s’est déroulée à l’hôtel Le Méridien, le nouveau président du MCO, Nasreddine Karaouzene a promis de convaincre les fans du Mouloudia en demandant qu’il lui accorde un laps de temps nécessaire. Le nouveau patron veut en effet commencer par bâtir une solide administration et restructurer de nouveau le club. En tous les cas, c’est une promesse qu’il a faite en présence des médias et les curieux parmi les supporters du Mouloudia.
Tabti et Belkhiter, les priorités !
Selon nos sources, le président du MCO est sur la piste de deux éléments que sont le milieu de terrain, Larbi Tabti qui évolue à l’USM Bel-Abbès et l’arrière droit, El Kadissya de l’Arabie de Saoudite, Mokhtar Belkhiter. Le président du Mouloudia aurait établi des contacts avec Les deux éléments en question en attendant de passer aux négociations.
 

Publié dans : mco Mehiaoui Belabbès Acimi Karaouzene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir