Ligue 1 & 2

JSK - Belaïli: «On n’a pas battu l’USMA pour perdre face au NAHD»

Autrement dit, il estime que les joueurs iront au 20-Août avec la ferme intention de réaliser un bon résultat.

Auteur : S. D. lundi 20 mai 2019 14:10

De retour dans le onze, après avoir été laissé sur le banc face au CSC, l’arrière droit Amir Belaïli, que nous avons interrogé à l’issue du match face à l’USMA, a déclaré que les joueurs ont retrouvé leurs sensations et que l’objectif est de terminer la saison sur une bonne note. Autrement dit, il estime que les joueurs iront au 20-Août avec la ferme intention de réaliser un bon résultat.

Vous avez assuré le plus important en battant l’USMA sur le score de deux buts à un. Comment vous sentez-vous, sachant que vous étiez sous pression ?
On se sent vraiment soulagés, nous étions vraiment sous pression car on n’avait pas le droit à l’erreur. Un mauvais résultat aurait permis à l’USMA de devenir championne notamment suite à la défaite du PAC. Donc, dès le coup d’envoi et pour éviter les calculs, nous avons décidé de sortir le grand jeu, presser l’adversaire et essayer de trouver la marque le plus rapidement possible. Et comme vous l’avez vu, nous avons réussi à leur faire trembler les filets, ce qui nous a permis de gagner en confiance.

Vous attendiez-vous à ce que le match soit aussi difficile ?
On savait que notre tâche n’allait pas être facile devant une très bonne équipe de l’USMA qui n’occupe pas la première place par hasard. Les Algérois renferment dans le groupe de très bons joueurs qui possèdent d’énormes qualités. Je crois que nous étions tellement déterminés que nous avons réussi à faire la différence et à inscrire deux jolis buts. Dieu merci, nous n’avons pas déçu nos supporters.

Quelle a été votre réaction, après l’égalisation des Usmistes ?
Nous étions choqués car on ne s’attendait pas à ce que l’USMA égalise d’autant plus qu’on les dominait. Ce fut un but surprise inscrit à un moment sensible. Mais cela ne nous a pas déstabilisés puisque nous étions toujours bien concentrés. Et grâce aux consignes de l’entraîneur, nous avons réussi à aggraver la marque grâce à un très joli coup franc direct. Je dirais même qu’on aurait pu inscrire plus de deux buts, notamment en première mi-temps.

Avec cette victoire, vous avez repris votre deuxième place, croyez-vous toujours au titre ?
Cette victoire nous a d’abord permis de retrouver notre deuxième place qualificative à la Ligue des champions d’Afrique. Autrement dit, nous avons profité de la défaite du PAC pour retrouver la 2e place. Pour le titre, oui, on y croit toujours. Rien n’est encore joué et l’USMA doit d’abord battre le MCO pour finir championne. Cela risque de ne pas être facile devant une équipe qui joue sa survie en Ligue 1. La prochaine journée s’annonce décisive.

A défaut du championnat, pensez-vous que la deuxième place est déjà un exploit pour vous ?
Ecoutez, au début de la saison, personne n’avait misé sur cette équipe. Tout le monde croyait qu’on allait assurer difficilement notre maintien puisque la majorité des joueurs n’ont pas d’expérience. Mais au fil des rencontres, nous avons prouvé que nous sommes capables de réaliser beaucoup plus que le maintien. Aujourd’hui, parvenir à terminer la saison sur le podium est un vrai exploit. Du coup, dans le cas où ne nous remporterons pas le titre, la deuxième place serait un beau cadeau qu’on offrira à nos supporters.

Un déplacement difficile vous attend ce mardi face au NAHD, une équipe n’a pas encore assuré son maintien. Comment appréhendez-vous cette partie ?
C’est un match très difficile devant une équipe du NAHD qui n’est pas à l’abri. Cela veut dire qu’on va vraiment avoir affaire à une formation motivée et déterminée à nous battre. Du coup, il faut faire très attention car on ne doit pas perdre. Il ne reste que deux matchs, il faudra faire le plein pour espérer terminer sur le podium.

Les supporters seront certainement nombreux, qu’avez-vous à leur dire ?
Je tiens à leur dire qu’on aura besoin de leur soutien. De notre côté, nous allons tout donner sur le terrain pour leur procurer de la joie et leur offrir au moins la 2e place.

Vous avez retrouvé votre place de titulaire, un commentaire ?
Je suis très heureux d’avoir retrouvé ma place, j’ai été laissé sur le banc face au CSC mais j’ai toujours respecté les choix de l’entraîneur. L’intérêt de l’équipe passe avant tout. Quand je joue, je donne le maximum sur le terrain.
.

 

Publié dans : JSK csc Nahd Amir Belaili

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4612 20/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir