Ligue 1 & 2

CSC: Ghrib fait un pont d’or à Lamri et veut le chiper au CSC

La direction a reçu des assurances L’Union arabe a avisé la FAF de la prochaine édition

Auteur : Hamza S., S. K. lundi 20 mai 2019 14:10

Sid Ali Lamri, auteur d’une saison époustouflante avec le CSC, en devenant une pièce incontournable dans l’échiquier de Lavagne, sera libre de tout engagement, après le match contre l’USMA. Plusieurs équipes sont sur ses traces et veulent le chiper au CSC. Mais la direction, à sa tête Tarek Arama, n’est pas restée les bras croisés. Il a déjà eu une discussion avec le joueur qui lui a donné son accord de renouveler son contrat pour un autre bail. Le revenant aux affaires du MCA, Omar Ghrib, s’active déjà à ratisser large sur le marché des transferts, en recrutant les meilleurs joueurs du championnat cette saison. Parmi les cibles de Ghrib, le milieu de terrain récupérateur du CSC Sid Ali Lamri.
Il lui a proposé un gros salaire avec une avance de 3 mois
Ghrib, d’après nos sources, a fait une offre alléchante au milieu de terrain du CSC, pour le chiper cet été. D’après les mêmes sources, le boss du Mouloudia d’Alger veut profiter de la situation du joueur vis-à-vis du club, pour l’engager cet été. Lamri sera libre de tout engagement et Ghrib, lui a fait une offre qui fera tourner la tête au joueur. Un gros salaire et une avance de trois mois ou plus. Mais aucune réponse du joueur pour le moment, sachant qu’il est concentré sur les deux derniers matchs de la saison avec son équipe face au DRBT et l’USMA.
Le joueur sera prolongé prochainement
Le milieu de terrain Sid Ali Lamri, qui a déjà rencontré Tarek Arama en lui donnant son accord de principe de prolonger pour un autre bail, devra revoir le manager du club prochainement pour finaliser. Quant à l’offre de Ghrib, d’après nos sources, l’ex-joueur de l’ESS n’est pas chaud à changer d’air et se sent bien au CSC. Lamri  est bien parti pour poursuivre son aventure du côté de la ville de Cirta et ce, malgré le pont d’or que lui a proposé Omar Ghrib le premier responsable du MC Alger. Mais au manager Tarek Arama de répondre aux exigences financières du joueur, pour le convaincre de rester au CSC. D’ailleurs, le premier responsable du CSC, compte revoir le salaire de Lamri à la hausse, après la belle saison qu’il vient de réaliser. Même le coach Denis Lavagne ne veut en aucun cas entendre parler du départ de Sid Ali Lamri et le considère comme un cadre de l’équipe.
 

Arama finalisera avec Belkheir ce jeudi
Le manager général Tarek Arama veut finaliser avec Belkheir le plus tôt possible, après avoir eu l’accord de principe du joueur de prolonger son contrat. Arama a saisi l’occasion de la présence de Belkheir lors de la séance de reprise en tenue de ville pour discuter longuement avec lui, concernant son avenir avec le CSC. Les deux hommes se sont donné rendez-vous pour ce jeudi, pour négocier et surtout parvenir à un accord final qui arrangera les deux parties. Belkheir, qui est convoité par plusieurs clubs locaux et même étrangers, accorde la priorité au CSC et ne veut pas changer d’air.
Belkheir : «Tout s’éclaircira ce jeudi après ma rencontre avec Arama»
Abdenour Belkheir se montre optimiste quant à la prolongation de son contrat avec les Vert et Noir. Il nous déclare à ce sujet ce qui suit : «Arama m’a fixé rendez-vous pour jeudi au siège du club. Inch’Allah, tout va s’arranger et tout va s’éclaircir quant à mon avenir avec le CSC.»
«J’ai demandé à mon agent d’arrêter les négociations avec les clubs qui me convoitent»
En conclusion, l’attaquant des Sanafir nous a aussi confirmé ceci : «J’ai demandé à mon manager de couper les contacts avec les clubs qui me convoitent. Car je veux bien continuer l’aventure avec le CSC où je me sens très à l’aise et rien ne me manque, depuis mon arrivée dans ce club qui m’a permis de rebondir et de connaître ma première sélection chez les Verts. J’accorde la priorité au CSC et j’espère qu’on finalisera dès ce jeudi.»
 

La direction a reçu des assurances
L’Union arabe a avisé la FAF de la prochaine édition

L’Union arabe de football chargée de l’organisation de la Coupe arabe des clubs champions dans sa nouvelle version lancée cette saison et remportée par l’ES Sahel a avisé dans les dernières heures la FAF du programme de la prochaine édition et du tirage au sort. La direction du CSC attend avec impatience la confirmation de la FAF de la participation de l’équipe à la prochaine édition de la Coupe arabe.
L’Algérie sera représentée
par 3 équipes
Comme lors de la première édition jouée cette saison, l’Algérie sera représentée par trois équipes. Pour rappel, la saison passée, le MCA, l’USMA et l’ESS ont pris part à cette compétition régionale non reconnue par l’instance internationale de football (FIFA).
Le tirage au sort prévu le 23 ou le 24 juillet et les 32es de finale le 20 août
D’après le programme tracé par l’instance arabe de football, le tirage au sort aura lieu soit le 23 ou le 24 juillet prochain. Quant aux 32es de finale de cette compétition, ils auront lieu le 20 août prochain et seront achevés la mi-septembre. Pour le tour suivant, il est prévu entre la fin octobre et la fin novembre, avant que les quarts de finale ne se déroulent durant la période de décembre et janvier prochain. Les ½ finales aller sont programmées le mois de février, alors que le retour est prévu le mois de mars. La grande finale aura lieu la mi-avril dans la capitale marocaine Rabat.
Arama rassuré de la participation du CSC, mais…
Le manager général du CSC Tarek Arama nous a confirmé que la FAF l’avait rassuré quant à la participation de son équipe à la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs champions, qui débutera le 20 août prochain. Mais tant que rien n’est annoncé officiellement de la FAF, la direction reste à l’écoute.
 

Le contrat avec JOMA sera renouvelé
La direction du club a décidé de renouveler le contrat avec l’équipementier JOMA. Le manager général Tarek Arama a été rassuré par le responsable de cette société spécialisée dans les équipements sportifs. Il y aura plus de la quantité, mais aussi de la qualité du produit. Arama compte aussi mettre en vente les équipements sportifs qui seront portés par les différentes catégories du club dès la prochaine saison, pour tirer profit et faire bénéficier le large public du CSC.
11 juniors seront promus en équipe réserve
Pas moins de 11 jeunes de la catégorie U19 seront promus en équipe réserve, en prévision de la prochaine saison sportive. Le manager général Tarek Arama compte s’occuper personnellement de l’équipe réserve, en mettant en place une bonne stratégie. Il veut engager des jeunes de qualité de la région de Constantine. Il veut que dans les années à venir, l’ossature de l’équipe première soit constituée dans sa majorité d’enfants de Constantine.
 

Zalani réintègre le groupe et jouera face au DRBT
Bonne nouvelle pour l’équipe, puisque le défenseur axial Zalani, qui a raté les derniers matchs pour cause de blessure, est rétabli. Il a repris du service avec le groupe avant-hier soir. Zalani se tient prêt à jouer ce mardi contre le DRBT. Le dernier mot reviendra au coach Lavagne s’il va le titulariser ou pas.

Plusieurs absents à la reprise
La séance de reprise a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs. Il s’agit de Beldjilali, Benayada, Aïchi, Khadir qui est blessé, ainsi que Haddad qui s’est présenté en tenue de ville. Les quatre premiers devaient reprendre hier, tandis que le dernier est out pour le match de demain face au DRBT.

2 autres salaires aux joueurs
La direction du club a versé deux autres mois de salaire aux joueurs. Il ne leur reste que deux mensualités contrairement aux joueurs de l’USMA, qui attendent 4 mois. Les camarades de Benayada sont bien pris en charge, malgré qu’ils aient tout perdu cette saison.

Haddad évite l’intervention chirurgicale et sera de retour face à l’USMA
Fouad Haddad qui souffre d’une blessure au genou a évité de subir le même sort que ses deux coéquipiers Salhi et Chahrour, se contentera finalement de soins intensifs avant de reprendre du service. Les résultats de la radio ont été rassurants pour le joueur. Mais il fera l’impasse sur la rencontre de demain contre son ancienne équipe le DRB Tadjenanet. Haddad sera de retour à la compétition lors de la dernière journée face à l’USM Alger.

 

Publié dans : csc Ghrib Belkheir arama Sid Ali Lamri Zalani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir