Ligue 1 & 2

USMA - Benyahia : «On battra le MCO et le titre sera à nous»

Effectivement. C’est un manque de concentration qui a nous a coûté cher dernièrement.

Auteur : dimanche 19 mai 2019 10:45

D’abord, vos impressions sur la dernière défaite concédée à Tizi-Ouzou face à la JSK ?
Nous avons beaucoup misé sur ce duel pour arracher au moins le match nul. Nous avons bien préparé ce rendez-vous et nous étions déterminés à assurer le meilleur résultat possible. Dommage, nous avons été piégés sur une erreur avant d’encaisser le second but sur une balle arrêtée. En tout cas, rien n’est perdu et nos chances demeurent  intactes. Le fait de perdre par un but d’écart est déjà rassurant car il nous suffira désormais trois points pour défiler avec nos supporters.
Votre équipe encaisse souvent tôt. Comment expliquez-vous ce manque de concentration à l’entame de chaque rencontre ?
Effectivement. C’est un manque de concentration qui a nous a coûté cher dernièrement. Nous avons encaissé le premier but sur une erreur défensive liée à ce manque d’application. Malgré l’ouverture du score par la JSK, nous sommes revenus dans le match et nous avons réussi à égaliser. Par la suite, nous étions bien en place et nous avons même dominé une bonne partie de la rencontre. On s’est procurés plus d’occasions que notre adversaire mais la JSK a su profiter d’une balle arrêtée pour prendre l’avantage. Dommage de laisser filer une victoire qui était largement à notre portée.
Désormais, vous êtes dos au mur…
Exactement. Nous n’avons plus le droit à l’erreur si on veut gagner le titre. Il nous reste encore deux matchs mais il nous suffira de gagner le prochain duel à domicile pour fêter le sacre.
Des appréhensions sur le prochain duel face au MCO qui demeure lui aussi condamné à la gagne ?
 Nous n’avons pas d’appréhension à nous  faire. C’est un match comme tous les autres et que nous sommes appelés à bien négocier. D’ailleurs, nous allons l’aborder le plus normalement du monde et sans pression. Notre destin est entre nos mains, nous les joueurs et on fera en sorte de sceller le sort du championnat dès ce rendez-vous.

Comment allez-vous aborder ce choc tant attendu surtout que le MCO sera relégué en cas de défaite à Bologhine ?
Avec la ferme volonté de l’emporter. On jouera pour gagner car c’est nous qui recevons et nous n’avons plus le droit à l’erreur. Ce match se jouera sur de petits détails et le mieux préparer psychologiquement aura le gain du match. Donc, il faut être  concentrés tout au long de la partie et donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Il ne faut pas se focaliser sur l’adversaire. Plutôt, il faut se concentrer sur le match et les trois points de la victoire.
Quelles seront les clés de la victoire lors de cette finale qui attend les deux équipes, selon vous ?
Le choix des joueurs et l’état d’esprit pèseront sur le résultat de la rencontre. C’est comme une finale qui reste imprévisible et tout peut basculer en un temps record. Nous devons jouer à fond et sans calculs jusqu’au coup de sifflet final pour ne rien regretter par la suite. Notre entraîneur saura mettre le meilleur dispositif qui nous permettra de glaner les trois points de la victoire. Ce qui est certain, les joueurs qui auront l’honneur de défendre les couleurs de l’USMA le week-end prochain vont se donner sans relâche et sans répit pour faire plaisir à nos supporters. On battra le MCO et le titre est à nous.
Sur un plan personnel, on attend beaucoup de vous lors de ce choc…
La confiance des supporters et des dirigeants m’honore et m’incite à donner le meilleur  à chaque fois que je porte le maillot rouge et noir. Maintenant, il n’y a pas que moi dans l’équipe car il existe un bon groupe capable de relever le défi et offrir le titre à notre merveilleux public. Tous les joueurs sont sur un pied d’égalité et chacun peut contribuer à sa façon pour atteindre cet objectif. Seul l’intérêt du club compte pour nous.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir