Ligue 1 & 2

JSK : Saâdou prêt à honorer son contrat jusqu’au bout

Il veut gagner un titre…

Auteur : Saïd D. dimanche 19 mai 2019 10:45

A deux journées de la fin de la saison, les clubs de la Ligue 1 Mobilis abordent le dernier virage pour connaître les clubs qui joueront en Ligue 2 Mobilis  la saison prochaine et celui qui sera sacré champion et même ceux qui participeront à une compétition continentale. D’ailleurs, la concentration bat son plein puisque la prochaine journée s’annonce des plus décisives puisque tout sera clair dès ce mardi soir. A la JSK, et après la belle et précieuse victoire réalisée contre l’USMA, la confiance est de retour et les joueurs ne jurent que par la confirmation contre le NAHD. Un match entre deux équipes dont les objectifs sont carrément opposés. Une victoire suffirait au club kabyle d’assurer, dans un premier temps, une participation à la Ligue des champions, une compétition qui fuit le club depuis presque dix ans. Par ailleurs, les autres dirigeants qui s’occupent du volet recrutement sont en train d’étudier plusieurs pistes avant d’entamer les contacts. Ils vont aussi établir une liste des éléments qui ne seront pas retenus mais aussi de ceux qui seront appelés à prolonger leur contrat. Lors de notre précédente édition, nous avons rapporté que le milieu de terrain Karim Ben Khalifa, prêté pour une seule saison, souhaite poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert. Il attend un geste de la part de Zetchi pour qu’il puisse participer à la Coupe d’Afrique dès le mois d’août prochain. Et d’après nos sources, un autre joueur souhaiterait aussi rester le plus longtemps possible à la JSK. Il s’agit du défenseur Nabil Saâdou. L’ancien pensionnaire de Médéa, sous contrat jusqu’en 2020, s’est dit prêt à prolonger son bail. Pour lui, défendre les couleurs d’un club aussi prestigieux est un grand honneur. Il rêve de gagner beaucoup de titres avant de s’en aller.
Il veut gagner un titre…
Recruté en 2017 en provenance de l’Olympique de Médéa, Nabil Saâdou a pratiquement joué toutes les rencontres avec la JSK avant de devenir capitaine et élément essentiel dans l’échiquier tactique de Franck Dumas. Et contrairement à ce qui a été annoncé concernant son avenir, nous avons appris que Nabil Saâdou n’a nullement l’intention de quitter le club cet été. Au contraire, il souhaite rester le plus longtemps possible  à la JSK dans l’espoir de gagner un titre, le premier de sa carrière.
… Et aller loin en Ligue des champions
L’autre objectif de Saâdou est logique, participer dans la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des champions et aller le plus loin possible avec le club du cœur. Un souhait qu’il pourrait réaliser dès la saison prochaine.
Il encense Hamroune : «Il s’entraîne sur les balles arrêtées chaque jour»
Lors de son passage dans l’émission «Dawri El Mouhtarifine» diffusée sur la chaine nationale, le capitaine de la JSK, et après avoir évoqué la victoire contre l’USMA, en a profité pour encenser son coéquipier Rezki Hamroune, auteur d’un superbe but en seconde période : « Hamroune est un très bon tireur de balles arrêtées. A chaque entraînement, il demande soit à Salhi soit à Benbot de travailler avec lui les coups francs. Croyez-moi, même lorsqu’il n’y aura pas des chercheurs de balles, c’est lui-même qui ramène les ballons pour qu’il puisse continuer. Il a beaucoup progressé, je suis content pour lui. »
«Ellafi avait senti qu’il allait mettre le coup franc au fond des filets»
D’après Saâdou, le joueur de l’USMA, Ellafi, avait senti que Hamroune allait mettre le coup franc au fond des filets : « Avant que Hamroune   frappe le coup franc, Ellafi m’a dit : Il va la mettre dedans, j’ai vu son coup franc face au CSC en trouvant la transversale, il va marquer. Il avait eu raison, Hamroune était bien concentré, il a inscrit un magnifique but. »
«Je veux gagner beaucoup de titres avec la JSK»
Lors de son intervention, le capitaine Nabil Saâdou a lancé dans la foulée qu’il ne souhaite pas quitter la JSK avant de gagner beaucoup de titres : « Je défends les couleurs d’une très grande équipe, le nom seulement suffit pour être fier. C’est une chance de défendre les couleurs de cette grande équipe. Sincèrement, je souhaite gagner beaucoup de titres avec la JSK. » Autrement dit, Saâdou ne pense même pas à quitter le club cet hiver, lui qui est sous contrat jusqu’en 2020.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir