Ligue 1 & 2

JSK - USMA aujourd’hui à 22h30 : De la revanche dans l’air !

Benabderahmane : «On vise la victoire et les joueurs sont déterminés à terminer la saison en apothéose»

Auteur : Youcef M. jeudi 16 mai 2019 12:44

La JSK disputera ce soir son dernier choc de la saison et le groupe semble prêt pour le duel contre l’USMA. Les deux équipes se présenteront avec des objectifs diamétralement opposés, puisque les Rouge et Noir viseront un nul ou à limiter les dégâts, contrairement aux Jaune et Vert. Que dire de cette rencontre qui s’annonce difficile pour les deux formations et indécise, notamment pour les gars du Djurdjura qui sont appelés à arracher une victoire symbolique. Après l’ultime faux pas qui a fait trop de dégâts, les joueurs sont dos au mur et devront réagir lors de ce duel très attendu. Les coéquipiers de Benchaira veulent renouer avec la victoire et espérer retrouver la seconde place. Ils veulent aussi arracher leur revanche du match aller où la JSK avait concédé une défaite amère sur le score de 1 à 0 devant des gradins vides. Les joueurs sont conscients de la difficulté de leur mission et veulent éviter le scénario du précédent match contre le CSC. En tout cas, les Canaris sont appelés à sortir le grand jeu et garder surtout leur concentration s’ils veulent détrôner leur adversaire du jour. En somme, il y aura de la revanche dans l’air où la défaite est interdite au stade du 1er-Novembre… 

L’Afrique passe par la victoire
Le match qui opposera ce soir à Tizi la JSK à l’USMA ressuscitera à coup sûr des souvenirs impérissables entre les deux clubs. Aujourd’hui, les deux formations seront mises devant un test difficile. Motivés, les hommes de Dumas n’auront pas la tâche facile face à une équipe usmiste qui revient en force en championnat et ne compte, en aucun cas, laisser filer une telle opportunité pour consolider sa place de leader. Alors que le sacre s’éloigne, même si mathématiquement rien n’est perdu, les Kabyles seront devant un dernier objectif à réaliser. Arracher les trois points pour rester sur le podium et espérer renouer avec l’Afrique. Désormais, il y a de la place même pour la Ligue des Champions et c’est ce que vont chercher les Jaune et Vert dès ce duel face à l’USMA. C’est donc avec un état d’esprit altéré qu’ils affronteront leur adversaire du jour qui a énormément gagné en maturité, donc en confiance. Personne, cependant,  ne peut se hasarder à donner un pronostic tant l’indécision est l’une des caractéristiques de ce genre de confrontation…

Une équipe «presque» parfaite contre l’USMA
La JSK disputera ce soir son duel de la saison tant attendu contre l’USMA. Les deux formations, qui traversent de différentes passes, joueront le match de la saison ce qui donnera à la rencontre un goût spécial. Concernant l’équipe kabyle, c’est avec un effectif au complet que les Jaune et Vert aborderont leur dernier virage. Ainsi, le staff technique  peut compter sur l’ensemble de ses éléments afin d’arracher le succès tant espéré. En effet, le match contre le leader verra le retour de Salhi, Saâdou et Belaïli. Le coach Dumas devrait trouver les solutions adéquates et fiables afin de passer le cap usmiste et offrir aux milliers de supporters kabyles un réconfort moral. Il est vrai qu’il n’y a pas de satisfaction sur le plan résultats et du rendement mais l’équipe de la JSK doit se montrer plus performante pour la dernière fois cette saison face à son adversaire du jour. Le coach kabyle n’a pas cessé de mettre en garde ses joueurs. Une rencontre que veulent remporter à tout prix les coéquipiers de Hamroune pour couronner une saison pleine d’émotions et de sacrifices. En somme, la saison des Kabyles se jouera ce soir à domicile…

Staffs technique, administratif et médical mobilisent les troupes !
A l’image de ses joueurs, le technicien français ne manque aucune occasion pour mobilier ses troupes et les garder concentrés lors de cette dernière ligne droite. Malgré le dernier revers concédé à Hamlaoui, le Français semble satisfait par les conditions et surtout le répondant d’un groupe voulant mettre tous les atouts de son côté pour réussir son dernier objectif. En effet, il ne cesse de «rappeler ses joueurs à l’ordre» afin qu’ils gardent leur concentration et éviter ainsi tout relâchement. Certes, la JSK est bien partie pour arracher les trois points «mais la réalité et l’importance d’une telle confrontation seront différentes», annonce le maître à l’encontre de ses poulains. «Vous devez garder votre concentration et s’appliquer convenablement. Il faut bien gérer ce rendez-vous et ses différentes étapes. Eviter toute pression inutile et transformer-là en une source de motivation. Je suis confiant et optimiste que vous serez au rendez-vous», répétait-il. Même son de cloche pour les autres membres du staff technique et médical. L’encadrement de l’équipe reste proche des joueurs et ne cesse de gonfler le groupe. Même le staff médical s’implique davantage et demeure disponibles à toutes les heures. La direction du club se retrouve au four et au moulin et continue d’accomplir un travail de titan. Tout le monde à la JSK a mis l’accent sur la mobilisation générale et chacun fait de son mieux pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions.  
--------------------------------------

Benabderahmane : «On vise la victoire et les joueurs sont déterminés à terminer la saison en apothéose»

La veille du Clasico face à l’USMA, nous nous sommes entretenus avec le directeur général de la JSK, Nassim Benabderahmane, qui affirme que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une belle opération ce soir face au leader. Selon lui, l’équipe s’est remise rapidement de sa dernière défaite face au CSC et va tout donner sur le terrain pour gagner les trois points : «L’équipe a eu moins d’une semaine pour préparer ce big match face à l’USMA. Les joueurs ont très vite repris leurs forces, notamment sur le plan psychologique pour réaliser un bon résultat. C’est un match très difficile qui nous attend, mais nous devons gagner les trois points, c’est la grande mobilisation des joueurs, qui sont déterminés à terminer la saison en apothéose.»
 
«Il faut faire le plein durant les trois derniers matchs»

Visiblement satisfait du parcours de la JSK cette saison, Benabderahmane ajoute : «Le parcours du club cette saison est positif, sachant que cela fait plusieurs semaines que le maintien est assuré et qu’aujourd’hui, l’équipe joue pour une place sur le podium. Même le titre est mathématiquement jouable. Il nous reste encore trois matchs et nous ferons tout pour empocher le maximum de points.»

«Les résultats positifs, c’est aussi grâce à nos supporters»
Et comme c’est un match qui revêt son cachet spécial de Clasico, et avec la gratuité de l’accès, le stade du 1er-Novembre risque d’être exigu pour contenir toute la grande foule attendue pour ce soir : «Si la JSK a réalisé cette saison un parcours positif c’est aussi grâce à la grande mobilisation de nos merveilleux supporters. Je sais qu’ils seront encore plus nombreux face à l’USMA et les joueurs sont hyper motivés à gagner et leur faire plaisir.»

«Benbraham ? En principe, c’est un bon arbitre»
Par ailleurs et pour ce qui concerne le changement de l’arbitre du match JSK-USMA, à savoir Ghorbal, qui a été remplacé par Benbraham, le DG de la JSK, Benabderahmane, a souligné : «Honnêtement nous n’étions pas au courant du changement. En tout cas, de notre côté à la JSK nous n’avons introduit aucune demande pour changer l’arbitre désigné pour le match face à l’USMA. Nous n’avons aucun commentaire à formuler sur le changement, tout ce que je sais c’est qu’en principe Benbraham est un bon arbitre, après, on le verra bien sûr le terrain…»
 

 

Publié dans : Benbraham Benabderahmane JSK - USMA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir