Ligue 1 & 2

MCA : Bendebka d’attaque contre la JSS

Soumis à un entraînement spécifique, Amada risque de déclarer forfait

Auteur : T. Che vendredi 10 mai 2019 11:52

L’incertitude qui planait sur la participation de Sofiane Bendebka au match de samedi contre la JSS posait un sérieux problème à Mekhazni et son état major. On connaît l’importance de Bendebka dans le dispositif tactique de l’équipe. Contraint de suivre la séance d’il y a deux jours, en tenue de ville, en raison d’un genou récalcitrant, Bendebka a rassuré tout le monde en réintégrant, avant-hier, le groupe. BBK, comme on le surnomme, a même pris part au match d’application sans la moindre gêne. C’était la très bonne nouvelle de la soirée, du moment que Bendebka est bien parti pour jouer le match de ce samedi contre Saoura, à Béchar.

BBK évoluera au poste de libéro en lieu et place de Demmou
En raison de la blessure de Demmou qui ne pas s’entraîner avec ses partenaires, le staff technique prendra la décision de faire descendre Sofiane Bendebka d’un cran sur le terrain. L’ex-Husseindéen devrait donc aborder la 27e journée dans la peau d’un défenseur central, comme il l’avait fait à plusieurs reprises cette saison sous l’ère Amrouche lorsque Demmou était à l’infirmerie. C’est donc aux côtés de Mhamed Merouani que BBK se produira, ce samedi, dans l’antre du 20-Août-55 de Béchar.   

Le jeune Neiri, l’autre option mais…
Le jeune Chamssedine Neiri constituera la seconde option. Le défenseur central pourrait se produire dans son registre de prédilection, après avoir fait deux apparitions au poste de latéral droit. Mais cette option reste très peu plausible surtout que Neiri manque d’expérience pour une affiche de cette importance dans un stade réputé maudit pour les Algérois.   

Demmou out face à la JSS
Avant-hier soir, Abdelghani Demmou s’est présenté au centre d’Ain Benian en tenue de ville. Le défenseur central souffre toujours d’un problème au niveau de la cheville qui l’empêche de fondre dans le groupe. Alors qu’il reste les séances de jeudi et vendredi, avant d’en découdre avec la JSS, l’ex-Sétifien sera out pour ce rendez-vous tant attendu. C’était dans l’air du temps car depuis quelques jours, Abdelghani ne parvient pas à se remettre de cette blessure à la cheville qui risque de gâcher sa fin de saison.

Soumis à un entraînement spécifique, Amada risque de déclarer forfait
L’autre cadre de l’équipe Ibrahim Amada s’est contenté, avant-hier, d’un travail spécifique sous la houlette d’un membre du staff médical. C’est avec un élastique que le joueur malgache a travaillé son pied droit qui le fait souffrir. Là encore, on se dirige vers le forfait du joueur africain, même si on espère toujours le récupérer. Mais on sait aussi qu’Amada ne voudra prendre aucun risque qui mettrait en péril sa participation à la prochaine CAN en Egypte avec sa sélection nationale.    
 

 

Publié dans : Mekhazni Bendebka Amada Demmou Neiri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4556 16/09/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir