Ligue 1 & 2

CRB - Bouchar: «On a fait un grand pas vers le maintien»

«Assurer le maintien avant le déplacement à Béjaïa»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 09 mai 2019 10:29

Un mot sur cette nouvelle victoire en championnat face au CSC ?
Ce fut très difficile face à une équipe du CS Constantine qui est venue à Alger pour se racheter de son élimination en Coupe d’Algérie. Ils nous ont créé beaucoup de problèmes, notamment en début de période. Il ne faut pas oublier que cette rencontre s’est jouée lors du premier jour du mois sacré et que c’était un peu difficile pour l’organisme de s’adapter rapidement. Mais bon, le plus important a été réalisé avec ce succès qui nous rapproche encore plus vers notre principal objectif qu’est le maintien.
Que retenez-vous le plus durant cette rencontre ?
Au niveau du jeu, je pense qu’on a montré de belles choses même si, il faut l’avouer, on n’a pas réalisé notre meilleur match de la saison. Par ailleurs, je tiens à signaler la réaction des joueurs après l’ouverture du score du CSC. On est restés soudés. On n’a pas voulu baisser les bas et on a continué à nous battre pour la victoire. D’ailleurs c’est grâce à cette détermination et à cette confiance en soi qu’on a pu renverser la vapeur.
Encore une fois, l’équipe a fléchi sur le plan physique en fin de match. Ne craignez-vous pas que cela joue en votre défaveur durant cette fin de saison ?
Pour un premier jour du mois sacré, je pense que c’est tout à fait normal qu’on ressente une certaine fatigue. Le jeûne et la chaleur n’aidant pas, on a éprouvé beaucoup de difficultés à terminer notre rencontre. Mais c’était aussi le cas de notre adversaire direct qui a fléchi bien avant nous. Et pour répondre à votre question, je dirai que cela ne nous inquiète pas pour autant car toutes les équipes se trouvent confrontées elles-mêmes à des problèmes physiques. Il faut juste qu’on fasse attention à notre récupération.
D’aucuns estiment que le CRB a fait un pas immense vers le maintien en battant le CSC. Comment se présente pour vous ce sprint final en vue du maintien ?
Il est vrai qu’en battant le CSC, on a fait la moitié du chemin vers le maintien. On est bien partis pour décrocher notre principal objectif. Néanmoins, on n’est pas encore sûrs sur le plan mathématique. Il faut donc rester concentrés sur ce qui nous reste à jouer dans ce championnat. Actuellement, on compte 33 points. Il nous manque encore quatre points pour assurer définitivement notre maintien. Cela passera donc par deux bons résultats lors des deux prochaines journées de championnat.
Dans quelques jours, vous allez affronter le CABBA dans un match décisif pour le maintien. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
On aborde les rencontres les unes après les autres. Et on les aborde toutes comme étant des finales. Et celle face au CABBA le sera davantage car elle nous mettra aux prises avec un concurrent direct pour le maintien. Un concurrent qui compte le même nombre de points que nous et qui cherche, lui-aussi, à se rassurer le plus tôt possible. Le fait que le match se joue sur leur terrain leur donnera un certain avantage mais on est déterminés à aller chercher un résultat qui maintiendrait la bonne dynamique qui est la nôtre depuis le début de la phase retour.
Pensez-vous à votre finale de Coupe d’Algérie dont la date n’a toujours pas été fixée ?
Pour le moment on reste focalisés sur le championnat et comment assurer le maintien le plus tôt possible. La finale de la Coupe d’Algérie, on y pensera lorsqu’on connaîtra sa date. Pour l’heure, on ne s’inquiète pas trop. L’objectif étant d’assurer le maintien rapidement pour ainsi pouvoir nous concentrer sur cette finale.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier tous les supporters qui sont venus nous soutenir face au CSC, et ce malgré que cette rencontre ait eu lieu un jour de semaine, et surtout le début du mois sacré. Je leur dis que cette victoire, c’est en grande partie grâce à eux car après l’ouverture du score du CSC, ils ont continué à nous soutenir. Je les appelle à venir en force à Bordj samedi prochain et je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir un nouveau résultat positif.


Le coup d’envoi est prévu à 22h30…
CABBA-CRB se jouera en nocturne

La Ligue de Football Professionnel a annoncé sur son site officiel un petit réajustement au niveau de la programmation de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. En effet, prévues initialement le 11 mai à 16h 00, les rencontres comptant pour cette journée se tiendront finalement en nocturne. Ainsi donc, le coup d’envoi du match devant opposer le CA Bordj Bou Arreridj au Chabab de Belouizdad est prévu à 22h 30 sur le terrain du premier. Quant aux catégories réserves, le coup d’envoi est prévu bien avant la rupture du jeûne, soit à 16h 00.
Une décision sage
Nul doute que la décision de la LFP de décaler les rencontres en nocturne soit une très bonne chose pour le spectacle mais aussi pour la santé des joueurs. Surtout que, ces derniers jours, une hausse sensible de la température a été relevée aux quatre coins du pays. Pour le moment, rien n’a encore été décidé concernant les autres journées. D’ailleurs, la rencontre devant opposer le NAHD à l’ESS pour la 27e journée a été maintenue à 16h 00 parce que l’éclairage du stade du 20-Août d’Alger n’est toujours pas fonctionnel. Des travaux sont prévus dans les jours à venir pour régler ce problème et ainsi permettre au Chabab de Belouizdad de recevoir ses adversaires la nuit en cette fin de championnat.
Amrani revoit sa préparation
Avec ce changement  de la programmation, Abdelkader Amrani a aussi dû revoir sa préparation du match face au CABBA. Ainsi, toutes les séances d’entrainement entrant dans le cadre de la préparation de cette rencontre devront se tenir la nuit, à partir de 22h 30, soit à la même heure que le match. Une décision qui va permettre à Bechou et ses coéquipiers d’économiser leur énergie et surtout de s’adapter à ce nouvel horaire. En tout, les Belouizdadis effectueront trois séances de travail, dont une se tiendra à Bordj Bou Arreridj la veille de la rencontre. Trois séances durant lesquelles Amrani et son staff tenteront de corriger ce qui n’a pas été bon lors de la dernière rencontre, notamment la concentration en début de match.
 

Départ vendredi vers Bordj
Les Belouizdadis devront s’envoler vendredi prochain, en prévision de la rencontre qui les attend le lendemain face au CA Bordj Bou Arréridj. Une rencontre comptant pour la 27e journée de la Ligue 1 et qui s’annonce déterminante pour les Rouge et Blanc. Le départ est prévu le matin. Les Belouizdadis prendront leur Ftour à Bordj Bou Arréridj avant d’effectuer, en nocturne, leur ultime séance  de travail pour préparer cette rencontre.

Reprise hier soir
Après une journée de repos bien mérité, les Belouizdadis qui sortent d’une brillante victoire en championnat face au CS Constantine ont retrouvé, hier soir, le chemin des entrainements. La séance de reprise s’est tenue en nocturne en la présence de la totalité de l’effectif et elle a été consacrée principalement à la récupération.

 

 

Publié dans : CRB Amrani Bouchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir