Equipe d'Algérie

Medouar «Les présidents de club m’ont soutenu et ont fait taire les mauvaises langues»

«La situation que vit le pays a chamboulé notre programme»

Auteur : S. F. jeudi 02 mai 2019 09:46

Tout de suite après la fin des travaux de cette assemblée générale ordinaire, le président de la LFP, Abdelkrim Medouar a tenu une conférence de presse et a répondu à toutes les interrogations ou presque des journalistes. Soulagé après l’adoption des bilans moral et financier, Medouar s’est attaqué à ceux qui ont voulu le salir : « Je souligne d’abord que cette AGO s’est déroulée en 3 étapes. La période du 1er au 21 janvier lorsque Kerbadj était le président. La 2e période, du 21 janvier jusqu’à la fin juillet qui était dirigée par le directoire et ensuite, du 1er août jusqu’au 31 décembre 2018, cella concerne notre présence à la tête de la Ligue. Je tiens à dire que les bilans moral et financier ont été adoptés à l’unanimité et que tout s’est bien déroulé. On a eu un débat fructueux et les présidents de club m’ont affiché leur soutien, contrairement à tout ce qui s’est dit ces derniers temps. Il n’y a eu ni destitution ni rien du tout ».

«La situation que vit le pays a chamboulé notre programme»
« Concernant la programmation des matchs de Ligue 1 Mobilis, vous devez savoir que la situation que vit le pays depuis deux mois a influé négativement sur cette programmation. Les autorités ont souvent intervenu pour reporter les matchs et c’est de leur droit. C’est une situation inédite. Ajouter à cela, les matchs des compétitions africaines qui ont aussi tout chamboulé. »

«Zetchi n’est pas mon ennemi»
Sur sa relation avec Kheireddine Zetchi, Medouar a déclaré : « Ma relation avec Zetchi est excellente. Il n’est pas mon ennemi et on n’est pas là pour se bagarrer. Je ne suis pas venu pour me faire des ennemis, mais pour servir le football national. Je suis quelqu’un qui dit toujours ce qu’il pense sans que quelqu’un me fasse peur ».

«Des personnes veulent à tout prix nous déstabiliser et certains présidents ne font que mentir dans les médias»
« Il y a une guerre indirecte qui est menée contre la LFP et le football algérien en général, pour nous déstabiliser. On doit cesser la Fitna. Aussi, il y a des présidents de club qui ne font que mentir dans les médias. Récemment, l’un d’eux m’a accusé directement (il vise Arama). Je vous jure que s’il dit vrai, je démissionne sur le champ. Ceux qui échouent dans leurs missions n’ont pas à accuser la Ligue. »

«On a aidé le CSC, mais à la fin, on essuie les critiques»
« J’ai été surpris de voir l’acharnement dont a été la cible la LFP alors qu’on fait tout pour aider nos clubs qui participent aux compétitions africaines. Le NAHD n’a pas joué un match de championnat durant 55 jours et pareil quasiment pour le CSC (50), mais au final, on essuie les critiques. Si on avait appliqué la programmation à la lettre, on se serait évité tout ça. Ça nous apprendra. A titre de comparaison, l’ES Tunis a subi une programmation infernale, mais n’a rien dit. Nos clubs ont 27 joueurs dans l’effectif et des fois, il faut savoir faire l’impasse sur une compétition pour atteindre nos objectifs. »

«On a fait de Magra la Palestine»
Sur l’affaire du retrait de points du MC Magra, il dira : « Vous les médias, vous avez fait de Magra la Palestine. Personne n’a lésé l’équipe de Magra. La Commission de discipline n’a fait qu’appliquer les règlements. Il y a eu de graves incidents et il y a eu des sanctions. Arrêtons de défendre l’indéfendable. On n’a rien contre le NCM ».

«L’EPTV a vendu les droits de diffusion des matchs de L1 alors qu’elle n’a pas de contrat avec nous !»
« Cette saison, on n’a pas de contrat avec la télévision publique, mais malgré cela les matchs sont diffusés en direct. Aussi, nous n’avons pas encore perçu l’argent représentant les 3e et 4e tranches de la saison passée. Le plus surprenant c’est que l’EPTV a vendu les droits de diffusion des matchs de Ligue 1 Mobilis à une chaine étrangère alors qu’elle n’a pas de contrat cette saison avec nous. C’est absurde. Je vais rencontrer prochainement le nouveau directeur de l’ENTV pour trouver des solutions à nos problèmes. »

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir